PB fichier hosts sous win7

Résolu/Fermé
Mazerolles - 28 déc. 2010 à 04:07
 omar - 17 mai 2017 à 02:53
Bonjour,


Je viens juste d'installer window7 (avant j'étais sous XP) et je ne m'y retrouve pas du tout. Il faut que je réinstalle tous mes logiciels. J'ai besoin de modifier mon fichier host mais quand je veux l'enregistrer un message s'affiche me disant :

Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consulter l'administrateur pour obtenir l'autorisation.

Mais c'est moi l'administrateur (de toute façon, il n'y a que moi ici). Je suis larguée. Une bonne âme pour m'aider SVP ?


A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 févr. 2011 à 00:29
Bonsoir mickad,

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> bloc-note, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, clique sur fichier, ouvrir, parcourir, va dans: c/windows/system32/drivers/etc, clique sur hosts, faire la modification souhaitée et enrégistre pour sauvegarder le changement.
21
merci
0
juste désactiver la protection en écriture
et les blaireaux qui se posent en pourfendeurs de l'illégalité, avant de juger renseignez les gens pour ce qu'ils demandent sans commenter
1
une petite explication annexe n'aurais pas été de trop.
0
click droit sur hosts, propriété, sécurité, clicker sur votre nom d'utilisateur, avancé, choisir encore votre nom d'utilisateur, modifier les autorisations, modifier, Control total, OK 14 fois a peu près, Done. enjoy.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 déc. 2010 à 13:19
Bonjour,

Si tu veux modifier le fichier hosts et que tu as un compte utilisateur, tu ne pourras pas. Il faut avoir les droits d'administrateur.

Donc, tu veux le modifier pour qu'un logiciel s'installe alors que c'est possiblement l'administrateur qui l'a modifié pour que l'utilisateur ne puisse pas installer un logiciel qui a besoin d'internet pour le fonctionnement.

Est-ce bien cela ?

0
Merci à toi. J'ai renoncé et réinstaller windows XP que je pratique un peu mieux. Mais j'aimerai quand même si tu veux bien que tu m'expliques cette histoire de droit administrateur. Personne d'autre n'utilise ce PC car je vis seule, je suis donc le seul utilisateur de mon PC,. Je pensais de ce fait que j'en étais l'administrateur. Ce n'est pas le cas ? (du coup j'ai balancé le logiciel en question).
0
bonsoir je suis aussi sur seven et j'arrive pas a modifier mon fichier hosts rien ne s'enregistre il ne m'autorise rien, j'ai essayer de me mettre en tant qu'admin sur le bloc note mais je ne sais pas trop comment fair pouvez vous m'aider svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 04:13
Bonjour

Pourquoi vouloir modifier ce fichier Hosts?

@+
-1
il a certainement de bonne raisons (par ex, faire du dev web et creer un virtual host). et un forum, c'est fait pour aider les gens pas pour leur demander pourquoi il font ce qu'il font. sinon ca sert à rien de répondre si c'est pas pour les aider
0
moi j'ai le meme problème et je veux entre autre modifier mon host car wamp ne demarre pas sous windows 7
0