Menu

[itunes]-Empêcher importation doublons [Fermé]

Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
-
Bonsoir,

J'utilise itunes pour ma musique puisque je possède un ipod et un iphone.
Mes fichiers wma et mp3 sont rangés dans le dossier ma musique avec un dossier pour chaque artiste (ou presque).
Il y a quelques jours, j'ai importé tout mon dossier musique dans itunes.
Puis, j'ai fait du téléchargement de fichiers sur beezik (site de téléchargement légal) et j'ai rangé les différents fichiers dans un dossier de l'artiste lui-même dans le dossier ma musique.
Comme j'ai téléchargé plusieurs morceaux, j'ai voulu ajouter les nouveaux morceaux dans itunes en utilisant la fonction "ajouter un dossier à la bibliothèque". J'ai donc sélectionné mon dossier ma musique pour "gagner" du temps !
A priori c'est une grosse erreur ! En effet, maintenant, j'ai des titres en double qui renvoient au même fichier sur le pc !

Mes questions sont donc les suivantes :
1. Comment faire pour que les fichiers déjà présents dans la bibliothèque ne soient pas ajoutés à nouveau ?
2. Pourquoi certains fichiers sont-ils en double et pas d'autres ? (il semblerait que seuls les fichiers avec l'emplacement dans le dossier itunes de ma musique soient concernés par ce doublement) ?

Je vous remercie pour vos réponses éclairées qui pourront m'éviter ces doublons lors des prochains ajouts.

Suivant vos réponses, je ferai ou non un nettoyage de ma bibliothèque en passant par la fonction de recherche des doublons.

Bonne soirée

Afficher la suite