Probleme avec la Tnt

Fermé
Antoinee19 - 27 déc. 2010 à 21:02
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 déc. 2010 à 10:50
Bonjour, j'ai un probleme avec ma télé. je ne regarde la télé que par la tnt, les chaines de l'antenne étant de tres mauvaises qualité, et j'ai un téléviseur avec la tnt intégré, et il y a quelques jours, quand j'allume ma télé, et donc la tnt, Elle me marque "Aucun signal" Qqun pourait il m'aider svp??

3 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
27 déc. 2010 à 21:26
bonjour ,

la réception d'une chaine TNT n'est possible qu'a partir d'environ 60% de qualité .

si votre antenne n'est pas équipée du râteau spécifique et bien orienté ( en zone de couverture ) , et , en tenant compte de la disparition progressive du réseau hertzien , vous ne tarderez pas à ne plus rien recevoir du tout .

vérifiez la qualité de votre installation , et , si besoin , investissez .

vous pouvez aussi tester avec un boitier amplificateur .


au mieux , préférez la connexion via ADSL ( box TV/internet ) , ou satellite si c'est indispensable .
0
rectificateur
28 déc. 2010 à 10:21
disparition du reseau hertzien, depuis quand ?

il faut pas dire n'importe quoi, ce qui va disparaitre (ou qui existe deja plus sur la moitié de la France) c'est la diffusion des 6 chaines de la TV analagique secam sur le réseau terrestre et aussi sur le satellite Atlantic Bird 3 . Tout sera coupé fin 2011

bien entendu les reseaux hertziens continuent mais en numerique, notamment en TNT et en satellite FRANSAT et TNTSAT..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 déc. 2010 à 10:50
Bonjour
Precisons "ANALOGIQUE" comme cela d'accord! (bst31)
par contre une remarque générale l'antenne est la clé du succés de la reception il FAUT faire un effort serieusement de ce coté avecl'aide d'un professionnel car l'amateurisme n'a plus cours non plus
Bonne Année 2011 a tous
0
Moi je comprend rien a tout ca, mais c'est une télé dans ma chambre, alors je n'ai pas la connexion adsl et puis tout marchait bien avec la tnt jusqu'au 23 ou elle n'a plus marché.
0