IPhone 4, Reseau de données cellulaire Virgin

Fermé
t2o Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 27 déc. 2010 à 16:02
 mélmél - 18 déc. 2012 à 15:14
Bonjour,
J'ai fais acquisition d'un iPhone 4 de chez Virgin Mobile, j'ai un soucis pour configurer l'internet, car "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires", "Vous n'êes pas abonné à un service de données cellulaire" . Si quelqu'un pourrait m'aider pour la configuration du réseau de données cellulaire, merci !


37 réponses

Je viens d'appeler le service client, le problème est du a une mise a jour du réseau.
Il passe de la 3g à la 3g+.
Ça sera réparé pour ce soir ou demain.
27
Merci pour l'info, j'étais en galère...
0
+1 merci
0
j'ai exactement le même problème depuis ce matin!
j'ai appelé virgin ce matin et mon angel m'a demandé de synchroniser mon téléphone... ce qui n'a eu aucun effet sur le problème rencontré.
je vais donc attendre demain en espérant que cela soit rétabli (en attendant, je me connecte en wi-fi)
merci pour l'info!
0
Pareil
0
8h20 et toujours pas réparé !!!!
grrrrr
0
Mélina Virgin Mobile
30 déc. 2010 à 16:44
Bonjour,

Afin de profiter des services Internet, vous devez effectuer une synchronisation de votre iPhone. Je vous invite donc à connecter votre iPhone (avec la sim Virgin Mobile insérée) sur votre ordinateur, sélectionnez-le dans le volet de gauche d'iTunes puis cliquez sur Synchronisation. Une fois la manipulation terminée, débrancher le mobile. Vérifier ensuite l'opérateur en allant dans Réglages - Général - Informations. Vous devriez retrouver Virgin 9.1.

En cas d'échec, je vous invite à contacter votre Service Technique, mobile et sim à disposition, au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit après la 3ème minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (n° non surtaxé).

Je vous souhaite une bonne journée.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
8
Bonjour Mélina,

J'ai le même problème que t2o.
J'ai donc suivi à la lettre ce que vous disiez de faire, seulement ça n'a rien réparé: je clique sur Safari et je vois toujours apparaitre "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires", "Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaire".

Lorsque je vais dans Réglages - Général - Informations je vois que je suis sur le réseau Virgin mais mon opérateur est Orange France 9.0 et non Virgin 9.1

Pourriez-vous m'aider à rétablir cela svp?

Merci
0
Re!

J'ai finalement contacter le service technique de Virgin mobile qui m'a très bien conseillé:
Il fallait faire une recherche de mise à jour sur iTunes 48 heures après l'activation de la ligne...

Pour ceux pour qui ça ne marche toujours pas, suivre A LA LETTRE les conseils d'Apple sur cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT203213

Pour moi ça a bien fonctionné...
Si vraiment vous ne trouvez pas ou que ça ne marche pas, voilà le numéro de l'assistance technique de Virgin Mobile: (dispo du lundi au samedi de 9h à 21h)
0811 011 846 (prix d'une communication locale depuis un fixe)
Il faut être patient pour avoir quelqu'un (ils sont souvent overbookés) mais ce sont de vrais pros donc n'hésitez pas.
0
Mélina Virgin Mobile
5 janv. 2011 à 18:58
Bonjour,

Je suis ravie de constater le bon fonctionnement de vos services.

Bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.
0
Bonjour,

J'ai également acheté un Iphone chez Virgin Mobile qui fonctionnait tres bien avec mon forfait liberty 3 heures et dès le passage au forfait bloqué iphone plus rien n'a fonctionné.
Cela fait presque 15 jours que je suis sans sms ni internet et trois fois que j'appelle le service client, résultat : "patientez" et pendant ce temps je paye ces options que je n'ai pas, que faire ? avz vous des solutions ?
0
Apparemment le problème vient du forfait Bloqué...
0
Je rencontre également le problème depuis hier, alors que tout fonctionnait correctement depuis le mois de mars.
J'ai "messagerie vocale indisponible" et "impossible d'activer le réseau de données cellulaires, vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires" lorsque je tente d'accéder à Internet, pourtant j'ai le "E" ou le "3G" en haut.
5
J'ai exactement le même soucis depuis aujourd'hui. Même symptomes
0
Pareil de mon côté.
0
Super moi aussi. j'ai essayer de les appeler impossible de les avoir apres 8 minutes d'attente
0
Idem depuis hier aprem...
0
Alors pour ma part j'ai le même problème sauf que quand j'essaie d'aller sur internet, sa me met "vous n'avez plus de crédit pour l'usage demandé"

Sa fais un mois que j'essaie de régler ça, j'ai appelé 150 fois le service technique mais toujours rien je commence a en avoir un peu marre....
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même souci ... Virgin aurait pu nous prévenir !

Cela fait plusieurs heures que je restaure en vain mon iPhone !! Après 15-20mins de recherches je tombe sur ce topic et je vois que je ne suis pas le seul !

Accès aux SMS/Appels sans souci, mais aucun accès réseaux en 3G ou EDGE (fonctionne parfaitement en Wifi).

--> Ca serai bien que Virgin nous contacte ou mette une annonce sur son site indiquant que des soucis de réseaux sont présents. Cela nous éviterai de restaurer et de s'arracher les cheveux pour rien...
3
Meme souci depuis hier....
0
Meme problème depuis ce matin! Vergin aurai du communiquer auprès de ses client
0
Ce matin toujours le problème, même après redémarrage de l'Iphone
0
Problème toujours pas résolu après la mise à jours de l'iphone 4 ...
Pas internet ni MMS !
2
BoiteolEttre
25 août 2011 à 03:18
Bonjour j'ai également le même prb depuis peut
iPhone 4 forfait 3heure internet illimité
Ancien client de bouges tel j'ai été attirer chez Virgin par des prix interreEnts
Mais
Plusieurs bug
Boite vocale visuelle qui marche pas
Non remise a zéro en début de mois de mon crédit de MO
???
2
Bonjour,

Comme certain d'entre vous , je n'ai pas accès à internet 3G ou EDGE sur mon Iphone 4, MAIS DEPUIS UN MOIS!
Je dispose également du forfait qui semble poser problème à Virgin : 1h+400 sms+internet illimité (500Mo).
Alors que depuis un an et demi et jusqu'à fin août 2011 j'utilisais un forfait Virgin internet illimité sur Nokia 5530 express music sans aucun problème.



J'ai donc appelé une dizaine de fois Virgin pour corriger ce problème mais rien... On me demande sans cesse d'attendre, une semaine, deux semaines, dix jours...
Nous voilà aujourd'hui le 2 septembre, je n'ai toujours pas internet, le service client Virgin est inaccessible depuis deux jours et aucun "angel" ne cherche à voir avec moi si tout à été résolu. C'est simple toutes les deux semaines je reçois un sms pour me dire que maintenant tout est rentré dans l'ordre mais bien sûr si je tente d'aller sur le net (même en resynchronisant l'Iphone ou en le rallumant) rien ne fonctionne.
D'autre part la semaine dernière Virgin s'est allègrement servi sur mon compte la somme de 130€ sans aucune raison (soit disant une double facturation du portable) j'ai donc appelé le service ou on m'a informé que je serai remboursé le 27 aout 2011, évidemment aucun remboursement depuis.
J'ai donc rappelé le service il y a deux jours et rien dans leur dossier n'indiquait ce problème j'ai donc dû tout reprendre avec eux. Maintenant je dois attendre la validation du problème de la part du service qualité et ensuite je pourrais même avoir à attendre un mois avant d'espérer être remboursé. C'est du vol pur et dur.

En conclusion :
On se sert sur mon compte sans raison, on ne me rembourse pas, je paye pour un service qui ne marche pas et PERSONNE NE ME CONTACTE CHEZ VIRGIN POUR SAVOIR SI CA FONCTIONNE, PIRE JE NE PEUX PLUS JOINDRE LE SERVICE CLIENT. C'est tout simplement SCANDALEUX!

Guillaume
2
suffit juste d'activer sur ton compte virgin mobile
tu coche le world et gprs
tu eteint et rallume ton iphone et c'est bon

souvent par defaut il n'est pas cocher ;)
1
l'option GPRS est en effet désactivé sur mon compte et il m'est impossible de l'activé car "pas compatible avec votre offre"
0
Même problème que evey et Faystos !!

Je commence également à en avoir marre ça fait plus de deux mois que je traine ce problème !!
Après X appels auprès du service client et technique qui te prenne limite pour un abruti...
Après un recommandé avec mise en demeure toujours rien !!

Au départ j'avais le message du réseau de données cellulaires
Puis ça été le message du service indisponible Orange et maintenant c'est "vous n'avez plus de crédit pour l'usage demandé"

Il m'ont renvoyé une carte SIM ça n'a rien changé..

Je vais essayé d'appeler ce soir une nouvelle fois sinon je demanderai la résiliation sans frais par recommandé ! c'est la seule solution je pense

J'ai également pensé au juge de proximité ça a marché pour un client chez Free et je me dis pourquoi pas car apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation !

Evey et Faystos quel forfait avez vous ?! Moi c'est le forfait une heure bloqué pour mois. Le problème viendrait peut être du forfait bloqué !
J'attens votre réponse et vous tiens au courant de ma situation
1
Moi aussi j'ai le même problème: impossible de me connecter hors wifi à internet.
J'ai beau être en 3G il me dit "impossible d'activer le réseau de données cellulaires, vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires".
Tout marcher très bien depuis janvier.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
1
Merci pour cette information Charles, ma copine à le même problème que toi depuis hier dans l'après-midi et je ne trouvais pas de solutions. Ça m'enlève un poids.
1
Même problème avec un 3GS acheté samedi dernier mon réseau est toujours en Edge alors que la 3g est activée soit il se met en edge soit il me met pas de données cellulaire .
0
up
0
UP ! PROBLEME NON RESOLU
0
Merci Caramel, je vais essayer ça donc ...
Faystos ... tu as quoi comme forfait, chez quel opérateur, as tu remarqué l'annotation de"limite de --- MO/GO" dans le descriptif du forfait concernant la connexion internet?
0
Je viens d'avoir les conseillers Virgin au téléphone et voici la solution :

Il faut mettre la version ios 4.2.1 ou ultérieure car Virgin n'a obtenu que les droits d'exploitation de l'iphone que très recemment.

Donc:
- télécharger ios 4.2.1 (http://www.redmondpie.com/download-ios-4.2.1-iphone-4-3gs-3g-ipad-ipod-touch-final-version/)
- lancer iTunes et brancher votre iphone
- sur Windows: clic droit sur restaurer l'iphone et choisir l'ios télécharger précédemment
- le tour est joué
0
J'ai moi même aussi ce problème depuis aujourd'hui sa doit être un disfonctionnement de l'opérateur .
Sinon les messages et les appels marchent correctement , et j'ai la barre 3G activé au maximum...
0
Bonjour,

Apparement on a tous le meme probleme. J'ai pris le forfait 3h iPhone 4. On m'a dit d'appeler le service client pour activer la 3G. Le service client m'a confirmé que c'était activé et qu'il fallait attendre 24h pour l'utiliser. 24h plus tard, rien. J'ai rappelé, on m'a dit que ça prenait 48h. Bon. Ca fait plus de 72h maintenant. Toujours rien.
0
Toujours pareil j'espere que ça va s'arranger plus vite
0