Aide a propos de xp et win 7

Résolu/Fermé
ab - 27 déc. 2010 à 12:36
 ab - 28 déc. 2010 à 12:57
Bonjour,

je v1 d'acheter un portable Sony avec win 7, après j'ai utiliser l'outil de partition de disque dur de win 7. j'ai partagé le disque, et après j'ai installé xp sur l'une des partition crées et j'ai pas toucher a celle dont win 7 est installé;

mon souci c que je veux utiliser les systèmes xp et win7. mais j'arrive plus à démarrer mn pc sous win 7, c xp qui démarre tjs.


Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
27 déc. 2010 à 12:39
A mon avis dans le bios, il faut que tu choisisses sur quelle partition le système doit démarrer (donc xp ou 7)
0
j'ai essayé, mais j'arrive pas à accéder au bios, en appuyant sur F12 ? au démarrage
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
27 déc. 2010 à 16:34
sa dépend des fois c'est F12 d'autre fois c'est deleted, ca dépend de ton ordinateur
0
bonjour, l'ordinateur est maintenant en dual boot. Il est donc possible de choisir le programme de démarrage. Au lancement de l'ordinateur il y a une fenêtre qui doit apparaitre pour demander sur quel système on veut démarrer. Si on ne fait rien il démarre automatiquement sur le dernier installé.
clic droit sur poste de travail puis propriété>démarrage système>modifier et là augmenter le temps indiqué pour être certain d'avoir le temps de choisir.
0
j'ai augmenter le tps 60s , mais il ne donne pas ce choix,
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 13:02
en faisant la même manipulation, indique-t'il les deux système comme choix?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 13:07
quelles sont les lettres attribuées aux partitions compenant les OS?
0
Les lettres sont les suivante : C pour recovery, E : pour xp et G pour win 7
0
PLayar Messages postés 434 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 35
27 déc. 2010 à 13:14
salut , c car ta installer xp apres 7 , et xp ne connait pas 7 alors il ne peut pas le mettre en dual boot ,
il faut que t'allume le pc , tu met le cd de 7 et tu demarre a partir le cd et tu choisir reparer l'ordinateur puis probleme demarrage ... alors le pc va redemarrer sur 7 , de la tu peut configurer le dual boot avec xp sinon , ya pas mal de logicels qui permette de faire ca
0
je souhaite garder le win 7 livré sur mon pc, tu peux me dire 1 parmi ces logiciels.
0
bonjour,
enfin , j'ai trouvé la solution, merci à vous tous,
l'astuce est sur le lien suivant : https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html

Salutations.
0