Pb démarrage portable toshiba + pb USB

Résolu/Fermé
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 27 déc. 2010 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 15:13
Bonjour à tous


Après de longues heures de tentatives de réparation, je m'en remets à l'entraide communautaire.

voici la configuration:
PC Portable Toshiba Satellite L350 sous Windows Vista.
Antivirus à jour: Panda
Tous les logiciels sont des versions légales

Hier, j'ai branché un écran qui trainait dans ma cave en USB pour vérifier s'il fonctionnait. Le périphérique USB n'avait pas été reconnu.

Quelques instants plus tard, mon père a de nouveau branché cet écran. Il n'a toujours pas été reconnu. DEPUIS CE MOMENT, aucune de nos 2 souris branchés en USB ne fonctionne! Windows nous dit que le périphérique n'est pas reconnu.

EN PLUS DE CELA

l'ordinateur ne s'éteignait plus: windows fermait correctement puis l'ordi restait allumé avec un écran noir.. On devait donc l'éteindre en laissant le doigt appuyé sur le bouton

Après avoir réussi à l'allumer correctement, nous avons tenté une restauration système
Celle ci n'a pas fonctionnait.

Depuis, nous avons un nouveau pb:
l'ordinateur démarre de manière aléatoire. Il lui arrive une fois sur 2 de rester bloquer après 2 ou 3s sur une page noire. sans avoir rien chargé. le disque dur semble ne pas tourner malgré l'allumage de la LED
Lorsque nous arrivons à le démarrer, nous avons tj des pbs d'USB: clavier et appareil photos en USB sont OK, mais pour les 2 souris, ça ne fonctionne pas!

N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.

Dans l'espoir de vous lire.
Matt
A voir également:

3 réponses

mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
28 déc. 2010 à 12:26
Suis un peu surpris (et surtout très embêté) de ne pas avoir de réponse, c'est pourquoi je me permets de faire un petit "up"

merci
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
4 févr. 2011 à 12:39
Pb résolu grâce à ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1310221-peripherique-usb-non-reconnu


Interessant de lire aussi:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/probleme-venez-jeter-sujet_20665_1.htm
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:13
merci pour le retour d informations ;)
0