PC bloqué sur le bios au démarrage....! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Chris - 10 oct. 2016 à 06:13
Bonjour,

Mon ordi ne se lance plus, il reste bloqué sur la page packard bell qui me propose:
ESC: switch screen, F2: BIOS setup et F8: Boot Device.

Bien sur le clavier ne répond pas impossible de rentrer dans le bios...J'ai essayé F11 au démarrage etc...idem

J'ai ouvert le PC, débrancher les élkéments 1 par 1, le DD, la CM, la RAM (que j'ai changé de port), changé l'alim, j'ai relancer le BIOS en enlevant la pile 10mn,toujours rien...

Je ne sais plus quoi faire....quelqu'un a une idée ?

Merci

Je suis sous XP SP3
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 8 févr. 2019
16
Merci
J'ai changé la pile du BIOS, puis fait un Clear CMOS, ça a marché !
  • 1. Eteindre le PC,
  • 2. Débrancher le cordon d'alimentation,
  • 3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,
  • 4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,
  • 5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS.
  • 6. Déplacer le cavalier puis le remettre.

Bye !

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60641 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Réponse, Je ne pense pas que ce soit la carte mère du moment où tu as des 1éres indications à l'écran, jusqu'à « F2 : BIOS et F8 : Boot Device » ; Que dit l'écran? 1°/ Aller dans le Bios pour définir la priorité du boot. 2°/ Donner un secteur pour booter (Boot Device) Donc le problème est au niveau du disque dur. Soit le secteur de boot (c'est la piste 1 du dd) est bousillé, ce qui n'arrive pas souvent (sauf si on déplace le pc pendant qu'il est en service), soit qu'un virus a fait du beau travail, là on peut intervenir et essayer de récupérer le dd, il ne faut pas oublier que la nappe aussi peut être à l'origine, elle ne transmet plus d'information du bios vers le dd. Soit persévérant, on peut peut-être limiter les dégâts. est ce que tu as essayé de booter sur le cd d'installation windows ? est ce que tu as essayé d'accéder au bios en appuyant sur F2? Essayes d'abords d'accéder au bios, essayes aussi de booter sur un cd windows et qu'il dise `appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd' ; si cela ne va tjr pas, remplaces la nappe et re-essaies de nouveau ; si tu arrives à bouter sur le cd, ce sera bon signe, n'installes pas Windows et tiens moi au courant, on doit pouvoir récupérer tous tes fichiers, ne perds pas espoir, et bon courage.
okey! j'essai ça demain, merci en tout cas !
salut benbibou,

alors j'ai essayé de mettre un cd de linux une version qui s'appel KAELLA car je n'ai plus le cd d'installation windows, et ça ne change rien...

pour ce qui est de la nappe, elle à l'air en bon état et bien connectée mais je peux essayer de la changer pour voir ...

Ne serait-il pas plus simple de brancher le DD à une autre tour pour voir si il tourne ?

Merci et bonne année!
Bonsoir Jojo,
C'est une bonne idée d'essayer le dd sur une autre tour, sans oublier de le faire reconnaitre par le bios. Bonne et heureuse année..
Tout enlevé ? .. pas mal...
Mais il restait le CPU !
En effet, retirer les barrettes RAM, ok .. débrancher un max d'éléments pour vérifier (les DD, ram, la carte graphique peut être hyper sensible à toute électricité statique et produire un écran noir...je la décharge en passant, ordi éteint, un tournevis sur ses faces).
Ensuite, sur un forum US , était indiqué un pb venant du processeur, aussi je l'ai aussi enlevé (chance d'un radiateur+ventilo facile à démonter...), puis scrupuleusement remit en place, après vérification de la pâte liaison radiateur/CPU.

Le bios est passé jusqu'au setup au lieu de rester coincé sur "enter setup...".

Le manip' qui avait causé ce blocage est lié au montage d'un nouveau DD, peut-être un peu vite mis sans faire attention à bien décharger l'électricité sur mes mains ?
3
Merci
Le même problème (pc packard Bell aussi) m'est arrive car j'avais laisse une carte micro sd d appareil photo. Il a suffit de la retirer pour que ça marche car le pc voulait booter dessus.