Pop Peeper et Windows Live

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 19:28
Bonjour,

J'utilise la bte Windows live mails dans laquelle entre les mails hotmail et les mails de Free, est-ce que je peux télécharger Pop Peeper pour avoir un signal visuel ou sonore de l'arrivée d'un courriel que ce soit Free ou houtmail?

Il y a peut-être un autre logiciel qui conviendrait mieux?

Grand merci de votre aide,

Très bonne fin d'année à vous tous

Cordialement, à +


A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 15:47
Vous pouvez très bien combiner plusieurs logiciels et les combiner avec Windows Live Mail pour la réception de vos mails.Par contre,il faudra vérifier que le logiciel est compatible avec le protocole IMAP et que votre service d'e-mail le gère également.C'est le cas pour FREE,mais Hotmail ne gère pas le protocole IMAP.L'avantage du protocole IMAP est qu'il est synchronisé avec le serveur en temps réel,donc si vous utilisez un logiciel de notification e-mail,dès que vous aurez lû vos nouveaux mails,le logiciel le prendra en compte.En Revanche,si vous n'utilisez pas le protocole IMAP,le logiciel risque de ne pas prendre en compte les mails que vous avez consulté,et à chaque fois que vous recevrez un nouveau mail,le logiciel affichera tous vos e-mails comme des e-mails non lûs.

Après,Concernant POP Peeper,il semble un peu vieillot.
Je peux par exemple vous conseiller Trillian ( www.trillian.im ) qui est un service qui centralise tous vos comptes ( Facebook,Hotmail,Twitter,Yahoo,Skype,Myspace,E-Mail ) dans un seul et même logiciel.A la base il est orienté pour la messagerie instantanée,mais il est très efficace pour les e-mails ( Rien ne vous empêche de l'utiliser que pour être tenu au courant des nouveaux mails )
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 16:17
Bonjour et merci de ces renseignements,


J'ai entré Trillian, mais en allant dans le blog, j'ai vu qu'il n'était pas dans les compatibilités, xp oui, mais pas 7...

Donc???

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 16:49
je vois que trillian astra pourrait correspondre

J'aurai peut-être besoin de votre aide,

Merci encore, à +--
"La persévérance, c'est ce qui rend possible l'impossible, le possible probable et le probable réalisé."
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 17:25
Désolée de vous redéranger, je ne suis pas forte pour tout ça :


Trillian Astra 4.2.0.23 ou Trillian pour le Web?


Merci encore, bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:55
Vous ne me dérangez pas du tout , ne vous inquiétez pas :).

Je vous conseille Trillian Astra 5.0 Bêta ( qui est encore en développement ), mais quand je l'ai essayée je n'ai recelé aucun bug.

Et puis la version 4 comme la version 5 sont compatibles avec Windows 7 ( Je les ai toutes les deux essayées en ayant Windows 7 Ultimate 64 Bits ) , à une chose prêt est que la version 5 Bêta a été conçue spécialement pour Windows 7 ( Meilleure intégration,Plus Jolie,Effets Aero tout ça )

Pour télécharger la version 5 : http://www.trillian.im/learn/tour-trillian5.html

Si je me base sur l'utilisation que vous voulez en faire,Trillian sur le web ne vous concerne pas,puisqu'il vous permet tout simplement d'utiliser la discussion instantanée directement sur le site web sans télécharger aucun programme ( Via votre compte Astra )
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 19:59
Donc, j'ai téléchargé la version 5, j'attends de recevoir un mail pour l'effet produit, j'ai un doute, j'ai demandé le son, est-ce que j'ai le choix? je n'ai pas l'icône sur le bureau comme je l'ai demandé... J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose...
A suivre, merci je vous informerai,
Très bonne soirée, cordialement,

r--
"La persévérance, c'est ce qui rend possible l'impossible, le possible probable et le probable réalisé."
0
Je vous ait fait quelques images pour vous expliquer comment configurer un compte Mail sur Trillian Astra 5 :

Pour Ajouter un compte E-MAIL,il suffit d'aller dans le menu Trillian -> Préférences -> Comptes et d'ajouter un compte e-mail en POP3 ou en IMAP :

http://i1002.megapix.com/59d04f31e134810aa6c7367b53e470cfb53554421469482e.jpg

Ensuite , quand vous ajoutez un compte , il faut indiquer votre adresse e-mail,votre nom d'utilisateur sur le serveur , l'adresse du serveur de messagerie et votre mot de passe :

Si il s'agit de Free,le serveur IMAP est imap.free.fr
Votre Nom D'Utilisateur et votre mot de passe sont normalement fournis avec votre lettre de bienvenue , ou directement sur votre compte Free ( Je ne suis pas chez Free,donc je ne sais pas comment ça marche :p ) :

http://i1001.megapix.com/171a3279478a2b621c6d9877e316c43db991f23eda37bc7e.jpg

Pour les e-mails Hotmail,c'est un peu plus compliqué :

Pour Hotmail,il faut choisir le protocole POP3 .L'Identifiant est le même que votre adresse e-mail. Le Serveur est pop3.live.com.Par contre,vous devez choisir le port 995 avec le SSL Activé :

http://i1002.megapix.com/422e300c7ebb16d8f581c122ccc29d618e74fd6cdd55bcc7.jpg

Si vous avez bien suivi mes conseils,normalement tout devrait bien marcher et le logiciel devrait vous indiquer l'arrivée de nouveaux e-mails et vous donnera même un aperçu de leur contenu directement depuis la fenêtre ( Il suffit de pointer le curseur sur le compte que vous voulez vérifier ).

Pour les comptes IMAP,la Synchronisation est imminente.Pour les comptes POP3,le logiciel vous indiquera les nouveaux messages non lûs seulement à partir du moment où vous avez ajouté le compte dans Trillian

http://i1002.megapix.com/ce46d79435ffc2fa99f68d094ea7d8be309c5a488d61009b.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 21:34
Merci, vous êtes formidable!

Mais après mon courriel va arriver chez Trillian? j'aurai voulu rester sur Window Live, y a-t-il une possibilité?
0
Vous aurez toujours la possibilité d'utiliser vos logiciels habituels ( Windows Live Mail,Outlook,ou même directement sur internet ) , la seule chose que fera Trillian c'est qu'il s'occupera de vérifier que vous avez du courrier en consultant l'arrivée de nouveaux messages en temps réel.Trillian ne remplace pas votre logiciel de messagerie habituel,et pour cause , il ne permet pas d'en écrire et encore moins d'en envoyer :)

En gros vous êtes avertie de l'arrivée de nouveaux messages via Trillian ( que je vous conseille de toujours laissé ouvert dans la barre des tâches,et vous allez ensuite les consulter dans vos logiciels habituels ( En l'occurance ici à ce que j'ai compris, Windows Live Mail ) )
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 23:22
ça me gêne de vous déranger mais je suis bien embêtee ,

Après le téléchargement, j'ai eu cette fenêtre ou je n'ai indiqué que la notification, et je ne sais pas comment faire pour revenir dessus.

Je n'ai pas la barre où se trouve le menu, etc., et je n'arrive pas à revenir en arrière sur les préférences.

J'en suis à Bonjour, mon nom, Welcome de Trillian...

A partir de là, je tourne en boucle, si je vais sur l'icône Trillian, je dois me refaire connaître.

Merci encore de m'aider

Bonne nuit, à + Cordialement

--
"La persévérance, c'est ce qui rend possible l'impossible, le possible probable et le probable réalisé."
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 13:20
Bonjour Permalink

J'ai tout refait, Ok, maintenant je me pose une question certainement bête :
port 995 avec le SSL Activé :

Activé pour ce cas veut dire que Trillian doit être connecté dès l'ouverture de l'ordinateur? j'ai coché la case.

Apparemment j'ai un problème avec l'adresse hotmail mais Trillian ne répond pas, je ne sais pas si je dois attendre ou recommencer...

Merci encore, vous m'êtes d'être un grand secours, les fenêtres me sont très utiles.

Bon après-midi, cordialement, à +
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 13:24
A ce que j'ai compris,vous êtes bloqué à la création de votre compte Trillian Astra ?
Ce que j'ai oublié de vous préciser,c'est que vous devez créer un compte Astra pour pouvoir ensuite re-centraliser tous vos comptes ( e-mails,facebook,etc ).Normalement la procédure est automatiquement quand vous lancez le logiciel.

Au début , on vous demande de créer un compte Trillian Astra,il faut choisir un pseudo et spécifier une adresse e-mail existante :

http://i1001.megapix.com/d7eb9d5a5829c96cf90833d47a1db6abf507953aa99abf5e.jpg

( Cliquez ensuite sur " J'ai 13 ans ou plus et J'Accepte les conditions de Trillian " )

Si le pseudo est déjà pris,on vous demandera d'en choisir un autre.Si le pseudo est disponible,il vous faudra ensuite chosir un mot de passe et une question/réponse si jamais vous l'oubliez :

http://i1001.megapix.com/dc0a4445f3ac2397ecb1253f15135e745aa27ce155274059.jpg

Le logiciel vous demandera ensuite d'ajouter vos comptes disponibles.Cliquez sur Suivant ( Même lorsque on vous demande d'ajouter un compte e-mail,vous pourrez vous en occuper plus tard )

http://i1001.megapix.com/5f0009c9b6951fed22c4a81e2a4f4b846162c4bcc05f62c5.jpg

Passé cette étape,vous devriez voir une fenêtre vous indiquant que le compte a été crée avec succès :

http://i1001.megapix.com/1719d1d32d2f7fd698887f17bf6fbab2a982616016a9bd94.jpg

Le Logiciel va ensuite se connecter automatiquement à votre compte :

http://i1002.megapix.com/44b2f4c51555dc741f98283adb0e5f9a6715a096b0308747.jpg

Une fois arrivée à cette étape,reportez vous au message que je vous ai envoyé plus haut,et tout devrait bien marcher ;)
0
Oups,j'avais pas lû votre second message... il me semble que je vous ait fait tout ça pour rien :s

Le SSL veut dire SECURE SOCKET LAYER,cela ne change absolument rien au mode de fonctionnement du logiciel,c'est juste que Hotmail exige que vous vous connectiez à votre adresse e-mail de manière sécurisée ( Cryptée )

Le logiciel étant encore en dévellopement,il peut y avoir des bugs,et il peut même souvent planter ( Il a dû planter une 15 aine de fois chez moi ).Si le logiciel ne répond plus,vous pouvez le fermer directement via le gestionnaire des tâches :

Faites une clic droit sur la barre des tâches,puis cliquez sur " Gestionnaire des tâches " , allez ensuite dans " Processus " et fermez " Trillian.exe " ( Cliquez dessus,puis ensuite sur Terminer le Processus en confirmant par Oui ) . Il suffit ensuite de le relancer de façon normale en cliquant sur le raccourci du logiciel

Edit : Mon pseudo c'est Alexandrer40,pas Permalink x).Un Permalink est un lien qui pointe vers un type d'information ( en l'occurance ici,votre message ),mais ne vous inquiétez pas,je ne vous en veux pas :p
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 15:43
NON Alexandrer40, vous n'avez pas perdu votre temps, je pense y être arrivée, mais je ne mets pas tout de suite en résolu.

Autodidacte, presque 70 ans, je maîtrise normalement, mais dès que l'on entre dans le Imap, pop, etc, ça se complique.., même si je cherche bcp avant de déranger.

Heureusement que vous m'avez donné l'info pour le SSL, Avast voulait me le faire désactiver pour se le prendre, j'espère qu'il ne va pas y avoir de conflit...

GRAND MERCI encore, bonne fin de journée, cordialement, à +
-
"La persévérance, c'est ce qui rend possible l'impossible, le possible probable et le probable réalisé."
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:28
Pas de souci...
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements
En tout cas,ça fait plaisir de voir que malgré votre âge,vous cherchez et vous intéressez à la pratique des nouvelles technologies !
Bonne Soirée à vous :)
0