Quicktime 7 sur MacBook Air

Résolu/Fermé
VinnieChase - 25 déc. 2010 à 20:59
 VinnieChase - 26 déc. 2010 à 00:32
Bonjour, J'ai eu un macbook air pour Nöel et j'ai fais l'acquisition de Quicktime 7 pro. Mais quand j'essaye de l'installer, l'ordi me réponde que quicktime X y est déjà installé...

J'ai essayé d'installer Quicktime 7 avec le mini clé usb fourni à la place du disque d'installation mais je peux que remettre l'ordinateur à Zéro ou réinstaller iLife...

Puisque j'ai payé 30 euros pour Quicktime Pro ça m'embete de ne pas pouvoir l'utiliser....

Si vous avez la solution pour installer Quicktime 7 sur mon Macbook Air ce serait très gentil.


Merci d'avance



A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 22:17
Bonsoir,

Bonsoir Dede,

QuickTime 7 peut être installé en plus de QuickTime 10 sous Mac OS 10.6, de cette façon on conserve les avantages de la version Pro. Simplement , la version QT 7 ne se met plus dans Applications, mais dans Applications / Utilitaires. Cette installation se passe bien lorsque on la fait depuis le DVD Mac OS 10.6 ou la clé USB fournie pour les derniers MacBook Air. (installations optionnelles).

Un peu plus d'explications ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16361860-probleme-quicktime-installation#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14947381-desinstaller-quick-time-et-itunes-sur-mac#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14947381-desinstaller-quick-time-et-itunes-sur-mac#3

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 00:02
Sur la clé USB , on doit trouver exactement la même chose que sur les DVD d'installation de Mac OS. C'est à dire un dossier nommé "Installations facultatives" ou quelque chose de similaire et dans ce dossier un paquet d'installation nommé "Optional Installs.mpkg"
Il suffit donc de double-cliquer sur ce paquet pour lancer l'installation de QT (ou Rosetta qui est prévu pour faire tourner des applications anciennes non prévues pour Mac Intel).
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 déc. 2010 à 21:10
Bonsoir et bienvenue,

QuickTime est installé d'office avec le système donc, le numéro d'enregistrement, fourni, se met sur la version en place.
Menu pomme/Préférences système/QuickTime/enregistrer et ça devrait aller.
0
Merci de cette réponse, mais le seul problème, c'est que quand je vais dans préférences systèmes, il n'y a pas d'icone quicktime....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 déc. 2010 à 21:20
Tiens donc, voilà une bizarrerie "bizarre" ;-) qu'as-tu fais comme bêtise pour qu'il ne soit pas là ?
Regarde dans ton dossier Applications s'il y est ou non et tu reviens.
0
Oui Quicktime est bien dans le dossier application.

Voici un screen du préférences système :


https://www.casimages.com/i/101225092613275841.png.html
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 25/12/2010 à 21:35
Alors, dans un premier temps, essaies une réparation des permissions, tu sais faire ? pour mémoire :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
Si ce n'est pas bon, tu réinstalles le système, avec Snow Léopard, l'option "Archiver et installer" est automatique, tu ne perds aucune de tes données perso.
Il suffit d'insérer le disque d'installation, fourni avec le Mac, d'éteindre le mac et de redémarrer en maintenant la touche C enfoncée, tout au long du démarrage. Après le démarrage sur le disque d'installation, il suffit de choisir "installer"
Ensuite, il faut passer par le menu pomme/mises à jour de logiciels puis réparer les permissions. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Edit : as-tu essayé de lancer QT depuis le dossier Applications, avec un double clic sur l'icône ?
0
Ok merci beaucoup je vais essayez ça, mais ne serait-t-il pas plus simple d'essayer d'installer Quicktime 7 par dessus Quicktime X ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 déc. 2010 à 22:22
Salut Francis,

il me semblait avoir lu cette réponse, que tu as fait il y a peu mais, je ne l'ai pas notée et...... pas recherchée pour la donner, ne me souvenant plus de l'astuce ! honte à moi ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 22:32
Normal. Lorsque on n'utilise pas Mac OS 10.6, on n'est pas confronté au problème.
Et comme je le disais, de ce coté, Apple a m.....dé, c'est le moins que l'on puisse dire.
L'idéal aurait été de passer simplement à QT 10 et d'y apporter les fonctions Pro pour ceux ayant la licence , ou mieux , de faire en sorte qu'avec la version de base on dispose de toutes les fonctions Pro... j'en demande peut-être beaucoup, mais il y a des jours comme ça, ou je crois à nouveau au père Noël ;-)

Bonne soirée à toi ;-)
0
SansPseudo, merci pour ces réponses mais saurait-tu comment le faire avec la mini-cléUSB fourni avec le Macbook Air, car j'ai essayé de passer directement par elle mais je ne peux que restaurer l'ordi ou réinstaller Ilife...

Et quand j'essaye avec Pacifist, ca ne reconnait pas la clé...

Merci d'avance
0
Je comprends pas je l'ai pas....


Le screen arrive
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 00:10
Il doit également être possible de lancer une installation à partir d'un paquet téléchargé. En ce cas, il faudra tester la chose suivante : mettre la version X ailleurs que dans le dossier Applications, puis installer la version 7, une fois fait, mettre cette version 7 dans le dossier Utilitaires et remettre la version 10 en place.
Sinon, lancer l'installation de Mac OS 10.6 , sans aller jusqu'au bout de la procédure, pour voir s'il est dans ce cas possible de ne lancer l'installation de QT 7. (ça peut parfois fonctionner de cette manière, il suffit de décocher tout ce qui n'est pas QT 7)
0
Bon Ok je vais essayez merce
0
Aucune méthode ne marche...

Ça commence à me saouler la...

J'ai payé 30 euros quand même...
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 00:23
Je dois m'absenter maintenant, mais ça devrait marcher d'une manière ou d'une autre.
Voilà d'ailleurs ce que dit Apple sur QT7 pour Mac OS 10.6 (sans parler du MAcBook Air de manière spécifique)
https://support.apple.com/fr-fr/HT201288
https://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
Arghhhh mais j'ai pas de disque moi.... Ils me saoulent apple...

Merci beaucoup SansPseudo, mais si j'ai pas réussi c'est pas souvent des gens sympas comme ça !
0
ÇA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI TU ES MON DIEU SANSPSEUDO, le deuxième lien est le bon !
0