16:9-l'image se met automatiquement en large!

Fermé
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - Modifié par giova.44 le 25/12/2010 à 20:35
 giova.44 - 26 déc. 2010 à 14:46
Bonjour,

j'aimerais que vous m'aidiez.

Voilà je viens d'acheter une tv plasma Panasonic Viera(le modèle tx-p42v20e) et j'ai un petit soucis d'affichage:
J'aimerais que l'image soit affichée en 16:9 (donc avec des bandes noir en haut en en bas de l'image) et j'ai donc séléctionner 16:9.

Mais lorsque je change de chaine, l'image se met presque à chaque fois sur large (les bandes noires sont là a peine je change de chaine mais l'image s'agrandit directement après). Et après que l'image se soit mise en mode large, si je reselectionne 16:9, l'image se remet bien en 16:9 et le reste.. jusqu'àc e que je erchange de chaine et làé ca remet large..

Et ca me fait ceci en n'importe quel format (4:3, zoom, etc) l'image se met tourjours en mode large après même pas une demie seconde.

J'ai essayé de chercher à virer l'option qui me met toujours l'image en mode large mais je ne trouve pas comment faire!¨

Vous pouvez m'aider??
Merci

A voir également:

5 réponses

bonsoir
je suppose que vous avez regarder si un format non mis a l échelle est inscrit
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
26 déc. 2010 à 11:15
comment ca? je n'ai pas bien saisi ta question...

moi quand je presse sur la telecommande la touche qui sert a selectionner le format je selectionne opar exemple 16:9. Et l'image se met en effet sur 16:9.
Mais si je change de chaine, la suivante se met en "large" et si je reviens à la chaine d'avant elle se met en "large" aussi.

Alors dans le menu j'ai chercher pour voir si il y avait une otpion "format large automatique" mais j'ai rien trouvé.

Et ca me fait ca aussi si je selectionne 4:3 ou 14:9 etc...ca me met toujours en format large!
0
bonjour
vous memoriser le format choisi
regardez page 18
0
giova.44 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
26 déc. 2010 à 13:59
page 18...du manuel d'instruction?
et vous parlez bien du modele tx-p42v20e?
0
oui, comment vous faite pour changer le format sur quelle touche appuyez vous
0
sur la touche de la telecommande mais la je suis pas chez moi

cest une touche ou ca fai apparaitre une liste de format
tout en haut de la telecommande a la 2eme ligne
0
si c est la touche ASPECT c est pas celle la
il faut changer le format avec la touche circulaire ou se trouve OK et en bas pour sélectionner et en haut pour mémoriser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci jessaierai!
0