Compresser des fichiers avant gravure

Résolu/Fermé
tchaikovski - 25 déc. 2010 à 19:05
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 déc. 2010 à 19:35
Bonjour,


J'utilise nero 10 pour graver mes vidéos sur dvd mais lorsque j'ai voulu graver plusieurs épisodes d'une série de 150Mo environ chacun sur un dvd verbatim 4,7Go, je n'ai pu en mettre que pour 2Go. En gros je n'ai pu mettre que 13 épisodes alors que la saison entière (26) ne faisait que 3,97Go. Je me demandais si c'est parce qu'il y a une manip à faire ou si je peux les compresser et quand même les lire sur un lecteur dvd classique.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
25 déc. 2010 à 19:13
1/ le nero t'affiche quel message ?

2/ ca se peut qu'il y'a des fichiers cachés qui se sont aussi rajouter à la compile, pour au final ateindre les 4.7G.
0
En fait il ne m'affiche pas vraiment de message mais quand je regarde la jauge de remplissage en bas elle dépasse les pointillés et devient rouge après le 13ème fichier.
Pour les fichiers cachés je ne pense pas parce que j'ai mis l'affichage des fichiers cachés et je n'en ai pas vu dans mon dossier.
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
26 déc. 2010 à 13:37
donc racapitulons:
1/ t'as un DVD-rom WR ou seulemnt R sertifié 4.7G.

2/ tu lui as gravé un volume de donné de 2G

3/ nero te dis que c'est deja plein.

donc faut chercher l'erreur sur ces trois criter; si vraiment le DVD est de 4.7G,
si nero ne se plante pas, et si finalemnt les serie que tu veux graver sont louches; protégé par un quelquenc algo anti-piratage ou anti depassement de 13serie par DVD ;).
ou si elle n'abriteraient pas de virus....scannes les pour voirs ( ces episode là).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 26/12/2010 à 21:42
Bonjour,

Le DVD-Vidéo emploie le codec MPEG-2 paramétré par défaut autour de 5000 Kbps par Nero.
Si tes fichiers originaux sont par exemple en DivX ou XviD, ils vont en quelques sorte, grossir dans NeroVision.

En général, on dit que l'on fait tenir 1 ou 2 fichiers "AVI" de 700 Mo par DVD-Vidéo (1 c'est mieux) et au maximum 3 afin de ne pas trop dégradé le rendu visuel.
Donc si on résume ta situation, c'est exactement ce qui t'arrive, 13x150 = 1950 soit environ 2 Go et 3x700 : 2100 soit à peu près 2 Go également.
Par conséquent tout est normal avec les paramètres par défaut.

Maintenant il est toujours envisageable de faire tenir tous tes fichiers sur un seul DVD. Pour cela, il faut baisser le bitrate vidéo exprimé en Kbps. Nero ne peut pas le faire (je crois que bitrate ou débit ne peut pas aller plus bas que 2000 environ), par contre des logiciels comme DVD Flick ou AVStoDVD le peuvent.
Mais je ne conseille pas cela, car la "qualité visuel" sera assez mauvaise à mon avis.

Par conséquent, pour moi, utilise 2 DVD pour graver tes fichiers en tant que DVD-Vidéo, ce sera mieux.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup! Je vais utiliser 2 DVD alors. Je voulais essayer d'économiser un disque mais tant pis.
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
27 déc. 2010 à 19:35
150M pour une video de 1heure à peu pres!!!! ca doit etre du 480*300 comme résolution....donc trés mauvaise qualitée.

mais à propos, donne nous p^lus de detail sur le format et la resolustion s des ces series.
0