Boot CD et USB d'Ubuntu impossible...

Résolu/Fermé
Nerd - 25 déc. 2010 à 14:46
 Nerd - 25 déc. 2010 à 17:40
Bonjour,

Alors je viens vous voir parce que là, j'avoue que je craque... Pour reprendre depuis le début, mon disque dur de mon PC portable Acer Aspire 7740 ne fonctionnant plus, j'ai voulu restaurer le système avec le (superbe) CD de restauration. J'ai donc brancher un disque dur externe et modifié le BIOS pour qu'il boot sur le DD externe. J'ai mis les CD puis lancer une restauration par défaut sur le DD externe. Tout ce passe tranquillement, CD1, puis CD2 et enfin, le CD3... CD3 qui bloque à 84%. Impossible de rien faire. Je coupe et relance la restauration qui finit miraculeusement. Le logicile me propose un boot que j'accepte. Le PC redémarre, "Starting Windows" et... POUF ! Ecran composé de ligne de code sur fond bleu durant 1 dixième de seconde, et reboot. Si je le stop pas, le PC fait ca sans arrêt. Pourtant Windows semblait installé.
Que neni, je ne me démonte pas ! Je décide (idée initiale) de mettre Linux sur mon PC. Et là, tout ce complique... J'avais avant Windows 7 en 64 bits. Je télécharge alors Ubuntu 32 bits (ne trouvant pas la version 64 bits). Je la grave (après décompression de l'image iso). Un autre PC fixe sur lequel j'ai fait la manip', reconnait le CD comme "Installer Ubuntu". Je le met donc dans mon PC Acer Aspire, mais ce merveilleux PC me dit que qu'il ne trouve pas de Système, malgré avoir mis le boot sur le CD/DVD.
J'insiste encore en décidant de tenter le boot en USB. Avec USB-Creator d'Ubuntu (Le CD) je l'installe sur ma clé USB (qui ne fait que transformer ma clé en image "CD")
Je modifie le BIOS pour un boot sur clé et toujours ce merveilleux écran de vérification avec ces 4 lignes blanches sur fond noir me disant qu'il ne trouve pas de système (logique puisque je veux l'installer !).

Donc là, j'avoue que je désespère complètement parce que ca fait 2 jours que je lutte pour refaire marcher ce "super" PC qu'a moins de 6 mois.

J'ai entendu parler (ou vue sur des forums plutôt) que certains ordinateur avait un marquage du constructeur pour empêcher d'installer d'autres OS. Si c'est le cas, je pense que l'ordi va retourner illico d'où il vient. Mais en attendant, j'attends votre aide pour installer Linux car la je perds espoir...

A voir également:

2 réponses

Merci pour ta réponse KarCAroum
J'ai fait des recherches sur le net, masi impossible de savoir si mon modèle préciemment est tatoué... (Le BIOS démarre par Acer, cela peut il vouloir dire que le PC est tatoué ?)

Est ce que si j'installe Ubuntu sur un DD externe depuis un autre PC, je pourrait le démarrer sur mon PC même si il est tatoué ?
1
KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
25 déc. 2010 à 16:01
non au deux
de tete, dans un pc tatoué le bios verifie une clef sur le MBR du DD.
0
D'accord, alors je vais étudier une dernière tentative et après on ira voir le SAV si rien n'y fait...
EN tout cas merci de tes réponses KarCAroum ! =)
0
KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
25 déc. 2010 à 14:57
Bonjour,
ubuntu 32 marchera pas de probleme
pourles PC "marqué" on dit PC tatoué
rensingne toi si tu es dans ce cas avant essai supplémentaire
pour le reste tu as fais ce qu'il fallait
0