Arbres algebrique

Résolu/Fermé
marweni2009 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 24 déc. 2010 à 22:14
marweni2009 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 25 déc. 2010 à 00:52
Bonjour,


svp exemple d'implementation d'une arbre algebrique
et merci

2 réponses

Happy_Fabrice Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 3
24 déc. 2010 à 22:17
Google: arbre algebrique , t as que l embarras du choix.

Bonnes fetes de fin d annee!
0
marweni2009 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
24 déc. 2010 à 23:06
pas d'aide!!!!!
ou bien comment j'implemente ,,comment ca ce passe ,au moins une petite idee
merci d'avance
0
Happy_Fabrice Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 3
24 déc. 2010 à 23:39
Si, justement.
Sinon je ne vais que te repetter ce qui est ecrit de facon plus precise avec de nombreux exemples sur les premiers sites qui sortent d'une recherche google.
Si tu veux c'est une facon de presenter visuellement (l'aspect graphique) ce qui sinon se represente de facon plus compliquee avec une suite d operateurs algebre et quand y en a beaucoup on s emmele plus vite qu avc une vue graphique.
Te donner un example graphique en l'ecrivant avec des mots, oui, je peux mais ca va pas etre tres lisible, vois http://perso.telecom-paristech.fr/~saglio/bdd/03algrel/sld015.htm.
C est hyper simple en fait, et de plu sun petit dessin vaux mieux qu un long discours, c est l idee en gros. Quant tu as des relations tres complexes entre data d une base de donnee, yn simple trace retrace facilement plutot que :
Data 1 a telle realation avec data x + Data 1 a telle realation avec data y + Data x a telle realation avec data y+data....... heu rien que pour une petite cinquantaine de data la je vais ecrire une page, vrai? En plus c et fatiguant.

ALors que:
_______ _______
| | | |
| x | <-> | Y |
|______| |______|_
| |
<data1> ________|

C est plus simple.
En gros, visualisation (par example) d'une requête sous une forme graphique d'arbre plus facile à lire qu'une forme linéaire. Ceci etant c est plus utilise pour optimiser les DB complexes, de sorte a avoir une vision globale moisn propice aux erreurs. Ca te fait une sorte de carte des relations entre divers elements de la DB.
Pour implementer ca, tu as soit integre avec ta DB, soit tu utilise un logiciel de creation d'arbre algebrique, soit tu le fait avec crayon et papier (je plaisante, le rique erreur est trop important).
Bon Noel :)
0
Happy_Fabrice Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 3
24 déc. 2010 à 23:42
Ha non c est pas juste! Mon exemple dessine a ete completement decale apres post dema reponse :(
Bon ben voila, ca se confirme, si tu veux vor a quoi ca ressemble tu dois aller sur des sites ou y a des exemples. ... Courage ;)
0
marweni2009 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
25 déc. 2010 à 00:52
vraiment j'ai essayer beaucoup c'est tres difficile j'ai stocker les element dans un tableau et je peut pas terminer''''' j'ai besoin au moin une petite idee sur la facon et aussi une petite implemenation >>.merci a vous
0