Menu

Disque dur SATA 3 sur carte mère SATA 2 [Résolu/Fermé]

Messages postés
894
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
-
je sais qu'un disque dur SATA 2 peut fonctionner sans souci branché sur une carte mère SATA 1.
Est ce que c'est la même chose avec un disque dur SATA 3 sur une carte mère SATA 2 ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14578
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1367
69
Merci
Bien sûr, mais il ira à la vitesse d'un SATA II. Les deux sont rétrocompatibles (SATA3 sur CM SATA2, SATA2 sur CM SATA3) :)

Dire « Merci » 69

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39093 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci :)
J'ai supprimé un doute en étant 99.9% sûr de cette réponse
(connectivité d'un sata3 vers sata2)
Messages postés
25269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
9104
0
Merci
Salut,

C'est bien vrai tout ça, et la politesse non de dieu !

Même les anciens ne montrent plus l'exemple.
0
Merci
Même si le topic est ancien, réponse simple : http://www.tomshardware.fr/articles/SATA-3,1-7148.html
Messages postés
3144
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
421
-1
Merci
Salut.
c'est comme si tu disais que tu voulais mettre une clée usb en USB-3 dans un port USB-2;

Maintenant on se pose là question...
Pourquoi faire des port USB-3 si elle sont compatible USB-2.

Bien sa veux juste dire que c'est irréaliste.
Utilisateur anonyme -
Jamais... C'est mécaniquement impossible... D'ici à ce qu'un disque-mécanique obtienne les performances autorisées par le SATA 2, les SSD se seront généralisés et leur prix sera bien moins élevé que maintenant ^^

J'adore cet argument de marketing: "Le SATA 3, une révolution dans le monde du stockage..." (ce qu'on ne dit pas ce que ton HDD SATA 3 n'atteint même pas le débit maxi du SATA 1 1.5Gb/s (+/- 175Mo/s)... (mode hors-sujet on) Z'ont piqué la technique à Steve Jobs, le gars qui arrive à faire croire au gens que l'inutile est indispensable, et surtout qu'il faut l'acheter très cher ^^ (mode hors-sujet off)
je dormirais moins con cette nuit ^^, moi qui envisageait un sata 3.0 sur ma futur CM, je crois que j'ai radicalement changé d'avis !
(merci pour les infos les gars!!)
geekosa
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
1244 -
(mode hors sujet on) hum mon instinct me dit que tu sors d'une discussion avec un macbook blanc ^^ (/mode hors sujet off)

oui les ssd risquent de s'etre dévellopé d'ici la (rien que cette années, les prix ont quasiment été divisés par 2
Utilisateur anonyme -
(mode hors-sujet on) Un MacBook Blanc... Non, je suis pas raciste, je n'aime aucun MacBook quelle qu'en soit sa couleur ^^ Enfin, pour un usage privé, je trouve que c'est idiot de payer 2 fois plus cher pour avoir une machine moins performante avec une configuration ridicule en regard du prix de vente pour surfer sur internet, regarder des films ou écouter de la musique et papoter avec ses amis en messagerie instantanée, pour un usage semi-professionnel ou professionnel par contre, pourquoi pas...(mode hors-sujet off)
geekosa
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
1244 -
Moi non plus pas raciste ^^
je savais pas qu'il existant encore en 2007 des machines à 100€ avec 512mo de ram....

mais si chez apple mdr.

ca donne pas envie.
et aujourd'hui c'est pas mieux, avec les vieux core 2 duo....
heureusement qu'ils passent au sandy bridges.
-2
Merci
Salut

Et les "Bonjour, s'ils vous plait, merci d'avance" il faut une SATA 4 pour y avoir droit?

Clique ici et !
Messages postés
6503
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
613
-5
Merci
faux un HHD SATA II ne fonctionne pas sous une carte mere SATA 1
et la réponse en non, pas DE HDD SATA III sur une CM SATA II
geekosa
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
1244 -
et déja rare sont les hdd à dépasser le sata 1 (1500Gb/s, soit plus de 150mos)
Utilisateur anonyme -
En effet, même les tous derniers Velociraptor SATA 3 10000t/min 450 et 600Go atteignent à peine 150-160Mo/s (et dire qu'il y en a qui sont prêts à payer près de 5 fois le prix d'un 7200t/min de même capacité pour 25% de performances en plus au mieux)
geekosa
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
1244 -
un spinpoint f3 est plus rapide qu'un raptor (sauf peut etre les derniers) en lecture séquentielle.

par contre sa se fait ratatiner en aléatoire et en temps d'accès (c'est lié)
thib0787
Messages postés
894
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
226 -
merci pour vos conseil, j'ai donc pris un Samsung SpinPoint F3 - 1 To - 7200 RPM - 32 Mo Serial ATA II pour 50€, le rapport performance/capacité/prix est pour le mieux !
Utilisateur anonyme -
Très bon choix, raisonnable et performant ^^