Akai mpk mini Aide!!!! [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
- - Dernière réponse :  boby - 6 déc. 2015 à 14:22
Bonjour,

Je viens d'acheter le clavier de akai mpk mini.
Je compte l'utiliser avec Reason 4.0, je branche, je connecte le clavier avec reason, tou marche mon clavier nikel, cepandant impossible de faire sortir un son avec les pads...
Le son des beat ne sortent que sur le clavier, j'ai essayé de voir dans l'editeur du mpk mais étant novice dans les controles midi je n'y comprend rien...( CC; PC; Note)
J'ai cherché partout, meme sur des sites étrangers et je n'ai pas trouver de patch ou video d'aide.. Le clavier est peu etre trop récent..
Donc si quelqu'un a eu le meme probleme que moi et l'as résolu ou si quelqu'un de calé en midi ou mpc pourrait m'aider ca serait vraiment sympa parce que je desespere la..
Le beat de noel est pas pret d'etre fait :(
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Un peu tard mais ça pourra peut être servir.
Le programme du MPK Mini sert à le programmer, c'est à dire définir quelle touche va faire quelle note, quelle valeur donner à un potard etc...
Dans l'ordre :
Brancher le MPK Mini
Lancer le soft, choisir MPK Mini pour le port Midi
Si vous n'avez que MPK Mini Editor en choix c'est que le clavier n'est pas détecté (car sans doute branché après que le logiciel soit lancé).
Pour ceux qui n'ont pas de curseur actif je viens de comprendre après avoir uploadé un prog vide dans le clavier.... En fait si vous faites ça il ne réagit plus car il n'a plus de valeurs pour les potards (pas de valeur renseignées par défaut dans l'éditeur, ce qui réinitialise un peu le clavier).
Donc pour arranger ça : 64 dans CC / 127 dans max et 00 dans mini (éventuellement jouez avec ces valeurs, testez, amusez vous :p).
C'est un super petit contrôleur midi :)

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71271 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Sélectionner vos channels dans Reason ca devra aller mieux après :-)
1
Merci
Bonjour a tous pour la reponse pour assigner les pads sur reason avec un mpk mini il vous suffit de maintenir la touche PROG CHANGE sur le sur le synthétiseur et en même temps sur la touche PROG 1 et sur PAD BANK 2 les 8 pads fonctionne.
tu dechire tout !! merci
0
Merci
j'ai le même problème, si quelqu'un s'y connaît , se serait sympa de nous aider.
merci d'avance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2011
1
0
Merci
J'ai presque le meme probleme que vous.. sauf que moi je suis sur reason 5.
je ne connais pas trop les configuration de votre reason mais je me rappel que avec la version que j'utilisait precadament il suffisait de faire un clicke droit sur une touche virtuel du programme pour ensuite clicker sur quelque chose du genre: assigner une touche ensuite tu cochais: apprende a partir de la surface de controle donc des que tu touchais une touche il l'enregistrait.. mais moi au debut il ne voyait pas ma console.. apres quelle que bidouillage.. je ne trouvais pas ma console MINI dans la liste des console du programme jai donc selectionner: other MIDI multicontrol keyboard et cocher utiliser avec reason.. sa marche plus ou moin... sa fonctionne a moitier je bidouille toujours et a chaque fois sa mavance un peu. pour linstant je suis toujouurs sur les drum pad du MINI celui ci fait presque toute les touche sauf 4..

Donc si cela a pu vous aider, je peut vous tenir au courant de mes progression.. SInon si il a quelquun dautre qui peut nous aider sa serait apprecier.. :)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2011
1
0
Merci
merci du soucis :P mais moi sur le reason que je suis on peut pas assigner une foutu @%?@$%&%@ touche sur les drum pad ( kong kit ) donc je bidouille toujours et je cherche regulierement sur le net.

denils quesque tu veut dire par selectionner un channel ?
0
Merci
même probleme :/ je n'my connait pas du tout ! et le logiciel fourni c'est pire encore :s
0
Merci
IL faut assigner une effet sur chaque potard et un son ou sample sur les pads , ( preference - surface de controle - mpk mini (ou autre )
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
0
Merci
Bonjour, j'utilise mon akai mini sur live 8, et tout marche très bien. Mais j'aurais bien aimé savoir à quoi sert le logiciel qu'il a fallut au préalable installer, à part à faire fonctionner le contrôleur? il permet de paramétrer le controller ou qqch dans le genre? et puis surtout j'aurai aimé savoir s'il était possible d'écrire le tempo d'une séquence de l'arpégiator, de ne pas être forcément obligé de le taper en rythme?? Est-ce que peut-on synchroniser le bpm de l'akai avec celui de live??? C'est sûrement une question bête, mais il n'y a pas pas beaucoup d'infos fournis dans le manuel!

merci.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011
0
Merci
salut tout le monde j ai le meme probleme mai sur ableton-live ableton live] 8 pas possible d utiliser les pads ni les potars meme en essayant d assigner afffectation midi es ce que mon programme est bien regler je ne sai pas qui saurai m aider ?
0
Merci
J'oubliais... n'oubliez pas de faire "Upload" pour écrire dans le clavier votre programme.
-1
Merci
Yo,
si ça peut t'aider même souci .. mais ... j'ai d'abord assigné une surface de control en sélectionnant "others", et tout comme toi cyber_killer911 ça ne me reconnait pas tout mais .. et c'est simple ..
tu vas sur par ex dans malstrom, clique droit sur un potar (par ex) puis faire "editer les assignations de substitution" .. puis là une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes <Other> Midi controller Keyborad, puis dessous à controleur tu vas sur pitch bend wheel, pis tu tournes un de tes potars et il apprends ... ou encore tu ouvre la même fenêtre, tu sélectionnes toujours <Other> Midi controller Keyborad puis tu tournes ou appuis une touche (non assigné sinon il va te le dire ..) et ça réagit (normalement ..) le génial est que tu peux tout lui apprendre, et assigner tout ce que tu as envie, et même faire joujou avec le clavier et assigner en plus ...
j'espère avoir pu aider .. je découvre tout ça, je tournais en rond depuis une heure, et j'ai vu que vous aussi vous galériez, si cela a pu vous aider :-) !!! top !!!
bon mao et happy 2011 people :) !!
Ableton Live ^^
sur ableton live comment fait on pour assigner des samples sur les pad de la mpk mini
Sur Ableton...en haut à droite il a un encart "midi", click dessus et va assigner....
un logiciel qui soit gratuit
Linux multimedia studio, gratuit fonctionnel