Changement d'IP automatique

Résolu/Fermé
cbesson Messages postés 35 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 19 janv. 2003 à 00:07
 lailoulai - 28 janv. 2010 à 23:15
Bonjour,

Mon travail m'impose de me connecter a quatre reseaux differents. Chaque jour je suis donc obliger de reconfigurer l'adresse IP, le ss-reseau, le gateway, le dns et le domaine.

Existe-t-il un moyen de faire cette routine automatiquement?

OS : Win2000 pro pour mon portable, Win2000server pour les quatre reseaux.

Merci de votre aide, Charles.
A voir également:

21 réponses

Tu configure en DHCP.

Au même endroit que tu choisis ton IP, tu coche la case déterminer l'adresse IP automatiquement.

Sela implique qu'il y ai un server DHCP dans chacun de tes réseau. Normalement, tu ne devrais pas avoir de blème, Win2k s'en sort très bien, surtout si tu te connect à un switch.
4
salut Xahag... comment fais tu pour aller dans la fenêtre qui te permet de choisir et de determiner l'adresse IP automatiquement?
0
Voilà donc moi j'ai trouvé une solution qui garanti le changement radicale moins de 2mn sans utilitaire sans script d'aucune sorte sans débrancher aussi la box.

Se faire simplement un raccourci sur votre bureau pour ouvrir votre session box en allant à l'adresse http://192.168.1.1/ de là vous aller dans les paramètres pour redémarrer votre box et c'est tout votre Ip a changé.

Voilà
Gil225
2
ouaaa dis donc héé c'est sur ton script a fonctionné en le tapant directement il m'a indiqué OK

mais après j'avais plus du tout de connection internet plus de réseau

Et j'ai regardé dans mes paramètres réseau les adresses que tu indiques diffèrent de ceux que j'ai.

Malgré une correction j'avais toujours pas de réseau plus rien et c'est en faisant une restauration que j'ai tout remis en ordre.
1
Bonjour Bien moi j'ai un gros problème Ip SVP aidez moi j'ai besoin quand je suis connecté sur le net de changer mon IP environ tous les 10 minutes comment faire justement pour changer IP tous les 10 minutes sans faire connection deconection de son ordinateur sur internet, vous allez dire utiliser un router, mais il existe des logiciels qui permet de le changer non ? quel logiciel faudrait t'il utiliser pour changer IP Automatiquement l'or d'une connection internet ? Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je peux me tromper mais je dirais que c'est impossible ..
tu es connecter sur le web avec une adresse ip jusqu'a sa deconnexion ..
peut etre le truc du spoofing mais la c'est voler l'adreses de quelqu'un ..
0
Merci dingo d'avoir réponduje parler de changer ip grace a un serveur comme proxy mais pas voler IP d'une personne connecté sur internet, le point que je recherche c'est d'avoir un IP a chaque fois different " qui change automatique " quand je visite le même site. comme le logiciel dynsite je pense quelque chose comme sa, qui permet de se connecté a un proxy qui change IP mais celui j'arrive pas a le faire marcher. voila Merci a vous de bien vouloir m'aider si vous pouvez.
0
Salut cbesson,

pour résoudre ton poroblème de reconfiguration réseau a chaque changement de réseau, il suffit de contacter les admnistrateurs réseau de chaques réseaux et de leurs demander d'activer le serveur DHCP de leurs serveur "windows 2000 server".

N'hésite pas à leurs parler de ton problème ,il doivent comprendrent si il sont du métier.
0
Merci beaucoup cbeson d'avoir envoyez sur le forum ton aide, je vais aller suivre ton conseil Merci encore
0
Bonjour

Quelqun pourrait il me dire comment je peut changer mon adresse ip car elle fini par 0 et pour emule c pas top

Merci
0
salut je veux connecté quatre réseaux defferents donnez moi l'adresse ip min et max pour chaque réseaux et le sous réseaux ?
merci pour tes répenses
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
4 mars 2009 à 08:11
sinon tu peux te faire des scripts "bat" qui changent ta configuration. Un script par config, un double clic et vamos. Contacte moi si tu veux un exemple de script.
0
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un script .bat pour le changement d'adresse IP. Moi aussi c'est lié au boulot et à l'obligation de changer d'IP sur chaque réseau... 7 en tout.
Je recherche la solution de facilité du .bat, et même si j'en ai déjà rédigé, je ne vois pas comment faire cette fois ci.
Si vous pouviez me faire partager votre exemple cela serait super sympa.

Par avance, un grand merci.
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
16 nov. 2009 à 16:34
Voila un exemple de script que j'utilise pour changer rapidement de config réseau

à créer dans notepad par exemple et à sauver en "changementIPbureau.bat"
REM script de changement IP


echo "application de la nouvelle configuration"

netsh interface IP set address name="Connexion au r‚seau local 3" static 193.50.57.169 255.255.255.192 193.50.57.190 1


dans l'ordre IP,masque, passerelle
0
L'avantage que l'on recherche dans cette astuce c'est d'éviter d'être limité quand on regarde aussi en streaming des films ou des séries sur les sites adéquats. Quand il faut vider les cookies tout débrancher attendre 5 minutes et relancer c'est vrai que c'est mieux que d'attendre 50 minutes mais bon si on peut avoir un procédé plus rapide je suis preneur.

Mais kalimbra j'ai essayé ton astuce pour changer d'IP mais cela ne fonctionne pas je suis sous XP Pro SP3.
0
gil225 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 3 > Gil225
6 déc. 2009 à 12:07
j'ai oublié de spécifier mon réseau local est 2 et j'ai bien vérifié dans l'ordre l'IP, masque, passerelle par défaut.
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
10 déc. 2009 à 16:46
tu as essayé en recopiant et en changeant seulement les deux ip ?

netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254 1

oublie pas le 1 à la fin ..;
0
Merci de ta réponse oui j'ai même fait ce que tu as indiqué dernièrement mais j'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai lancé le batch en émulation Dos en tapant la commande cmd et voici l'erreur détectée qu'il affiche :
http://img18.imageshack.us/img18/9121/messageerreurdos.png
0
heu.... j'ai oublié de te demander par contre après 254 tu laisses un espace puis 1 ou c'est pas plutôt 254.1
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
11 déc. 2009 à 07:35
espace 1
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
11 déc. 2009 à 07:36
je comprends pas ton problème

si tu tapes directement en dos la commande :

netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254 1


il te fait ça comme erreur ? tu es sous quel OS ?
0
Oui je sais là je capte pas ...
Ben je l'ai dit XP Pro SP3.... à moins que c'est mon BitDefender IS qui fait obstruction
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
11 déc. 2009 à 12:02
ben c'est normal dans le script il te change tes paramètres réseau.. le but du jeu c'est de faire un script avec tes params d'origine, et un par autre param que tu dois faire.. comme ça tu n'as qu'à double cliquez pour remettre tout à zéro

tu dois adapter le script à chaque situation ..
0
Nan mais je crois le prob c'est que cela vient de BDIS qui fou la merde car il m'a installé d'office en plus des pilotes qui gèrent le réseau.

Donc quand j'ai récupéré ma connection je n'avais plus de services BDIS, donc en voulant voulant réparer ses services je n'avais même plus du tout de réseau et de connection tout était blanc plus de IP, masque, passerelle par défaut, cela m'a mis le souque.

Je crois que ton script fonctionne avec un réseau traditionnel sans qu'une protection internet mette son grain de sel dans sa configuration. lol

Merci quand même

a++
0