Mon pc rame...

Fermé
Sk8-Sugar - 24 déc. 2010 à 11:41
 Sk8-Sugar - 24 déc. 2010 à 12:35
Bonjour a tous!!
Je me tourne vers votre soutiens car je ne suis pas un as en informatique,et mon PC(un Ordi portable ASUS)rame de plus en plus,ceci est peut être en rapport avec le nombre de fichier que j'ai sur mon pc mais j'en supprime de plus en plus,j'ai télécharger CCleanner pour qu'il nettoie les fichier qui ne servent a rien,et mon pc rame toujours!!

Avez vous une astuce pour mon pc?
Merci d'avance de votre aide,
Sk8-Sugar



A voir également:

4 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 déc. 2010 à 11:48
Dans un premier temps il te faut faire un scan avec ton anti-virus (avg ou autre), la même avec spybot search & destroy, et malware byte anti malware.

Une fois tout nettoyé, un bon coup de ccleaner, et une défragmentation.

Il faut voir aussi combien de ram tu as pour quel système d'exploitation.
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
24 déc. 2010 à 11:49
defragmentation + verification secteur disque :

CHKDSK /f /r ( dans l'invite de commande)
0
Mais comment je fais tous sa?Je suis un pouris dans le domaine des PC...Je sais rien faire!!
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
24 déc. 2010 à 12:03
La bureautique c'est 90% de lecture, 9,99% de bon sens et d'expérience. Le reste c'est ce qui arrive qu'on peut rien faire avec ses maigres moyens ^^

Si tu as un anti-virus, fais une mise à jour et un scan, y'a de jolis onglets sur ton anti-virus quand tu double clic sur l'icône. Sinon télécharge AVG free ou Avira ou autre à ta convenance.

La défragmentation c'est démarrer, Accessoires, Outils système (ou télécharge JKDefrag ^^)

L'invite de commande c'est démarrer, exécuter, tappe cmd (ou windows + r pour les feignants)
0
Mais défragmenter va me fair quoi?
0
Mon pc se defragmente tout seul 1 fois par semaine,c'est notté
0