Comment bien referencer son site web

Résolu/Fermé
blagues.et.humour - Modifié par blagues.et.humour le 24/12/2010 à 10:06
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 janv. 2011 à 20:20
Bonjour,
J'ai créé un site internet avec un forum sur les blagues et l'humour :

http://blagues.et.humour.free.fr/index.php

Je n'arrive pas à le faire referencer, il n'apparaît pas dans google par exemple lorsque je tape blagues.et.humour + free ou + free.fr et j'ai essayé d'autres formulations et mots.
Je suis pourtant allez dans le ADD URL sur google mais je ne le vois pas apparaitre apres quelques jours.

Avez vous des conseils pour réussir à le referencer et le top serait de réussir à le faire apparaitre dans les premières pages ?
Est ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ?
Est ce qu'il y a quelque chose de plus à faire ?

Bien entendu, je souhaiterai une méthode de référencement gratuite. Je ne souhaite pas payer pour cela, ce forum c'est juste pour le plaisir.

Merci.

A voir également:

7 réponses

Trois façons :
- Echange de liens
- Inscription dans les annuaires
- Participation à des forums avec liens en dofollow

A+

Peoplitics
0
blagues.et.humour
24 déc. 2010 à 15:07
Merci pour la reponse,
Il n'y a pour le moment pas grand monde car ce forum a quelques jours de vie.
J'espère cependant que celui-ci évoluera un peu (je ne cherche pas non plus un forum tête de liste), c'est juste pour m'amuser et aussi offrir un espace de partage avec d'autres.

Je suppose que par "positionner" tu entend, le faire grimper dans les pages des moteurs de recherche.
C'est sur que pour ça j'aurais du mal à concurrencer les gros sites.
Mais si tu as quelques astuces pour ne pas être sur la 10 000 ieme page de google, j'aimerai bien que tu partage ton expérience.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 déc. 2010 à 15:21
"car ce forum a quelques jours de vie"
donc déjà patience ... :-)
0
ac06 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 11
24 janv. 2011 à 19:04
Bonjour,
Tout d'abord le référencement est chemin long parfois et il faut être patient et puis un forum a toujours plus de difficulté a ce positionner dans les cerp,pour améliorer le ref achetez un nom de domaine car free c'est pas top..faire des liens avec des sites ayant un sujet approchant,remplir les métadescription (<meta name="description" content="???" />)des pages mêmes si c'est pas déterminant pour certain annuaires ca aide,s'inscrire dans des annuaires genéralistes et à thèmes...faire une page facebook au nom du site..
Voilà quelques pistes
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
24 janv. 2011 à 19:05
Bonjour

Voici quelques articles de CCM concernant le référencement d'un site web :

A : Les bases pour référencer votre site professionnel facilement

B : Référencer son site : les moteurs de recherche

C : Référencer un/son site

D : Référencement : Les critères de Google

E : Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blagues.et.humour
24 janv. 2011 à 19:37
Merci beaucoup pour toutes ces reponses.
Il me reste plus qu'à lire tout cela.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 janv. 2011 à 20:20
et de plus il est dans google !
mets ceci dans la case de recherche:
site:blagues.et.humour.free.fr

tu verras qu'il y a actuellement 27 pages de prises :-)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 déc. 2010 à 14:58
un forum, sur free, dans lequel tu n'es quasiment que le seul à poster ...
le référencer ne pose pas de problème
mais le positionner c'est autre chose :-)
-1