Creer CD/DVD de restauration

Fermé
Pokkiri1 - 23 déc. 2010 à 20:46
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 25 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,
J' ai eu récemment un problème de carte mère et on m'a réinstallée vista (car chgt carte mère) et je voudrai créer des cd ou dvd de restauration pour réinstaler vista dans un cas où il me faut. Pouvez-vous m'aider?



A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 23/12/2010 à 21:01
Salut,

sous seven on peut faire une image du système graver sur dvd, par contre je sais pas si sous vista c'est possible.

Dans le cas ou cela n'est pas possible il te reste la solution de faire une image de la partition avec un logiciel, reste à trouver un soft gratuit qui permet cette procédure ...

le druide sans la potion.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
23 déc. 2010 à 21:58
bonsoir

avec vista pro et integral

sinon, dites nous la ref de votre disque dur pour vous donner des conseils sur des logiciels gratuits et bons

0
Bonsoir, on viens de m'installer un disque dur segate de 500go partitionner en deux et il s'agit d'un vista familliale.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
23 déc. 2010 à 23:14
pas possible avec vista famillial

il faut utiliser un logiciel

pour les possesseurs de disque dur segate, vous pouvez utiliser une version de acronis true image gratuitement qui se nomme Seagate DiscWizard

il permet de faire des images disques et de restaurer ces images en cas de besoin ( infections de virus, systeme HS etc....

il faut aussi faire le CD de restauration pour pouvoir lancer les restaurations systemes ( c'est le logiciel qui est sur le CD et qui est utile par la suite


https://www.seagate.com/fr/fr/




0
Salut, Je n'ai pas bien commpris le fonctionnement... Dois-je seulement faire un cd de restauration qui ne fait que environ 50Mo et/ou d'autres choses?
0
miniman7 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 8
24 déc. 2010 à 15:15
oui il 'est possible mais il te faut les fichiers du windows !! ou un cd de windows !! pour créer un cd ou dvd bootable de restauration ! tu peux utiliser nlite !!
le voilà https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
24 déc. 2010 à 17:25
Vous faite le CD qui contiendra acronis pour l'utiliser pour les restauration lorsque vous n'avez plus acces au pc, vous booterez alors grace au CD sinon, c'est possible depuis le logiciel installé sur le pc lorsque vous avez acces au pc et que vous souhaitez faire une restauration

c'est comme une roue de secours lorsque par exemple le systeme est HS


sinon, une fois le pc comme il faut, vous lancez la sauvegarde ( image disque de votre pc ) et vous enregistrez celle ci sur un disque dur externe

c'est ce fichier de plusieurs Go qui va vous permettre de remettre votre pc à l'image exacte de votre sauvegarde

vous pouvez bien sur en faire plusieurs

exemple : une image avec le pc neuf ( sans aucune installation de logiciels etc.. )
et une complète avec vos paramètres emails, logiciels installés etc...


0
Merci pour vos info.
Donc si j'ai un disque dur externe segate et que je fais une sauvegarde ( image disque de mon pc ) et que je branche ce disque dur sur un nveau pc (faits par moi et non un pc de marque) et que je met le CD de restauration: j'aurais sur les deux pc windows vista et les paramètres (imaginons que j'ai fait la sauvegarde en installant openoffice).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 déc. 2010 à 13:49
A savoir que Acronis n'est pas gratuit >>> Vous faite le CD qui contiendra acronis
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
25 déc. 2010 à 14:33
Ii existe des versions gratuites pour les possesseurs de maxtor, segeate et western digital

oui vous pouvez avoir cela sur 2 pc mais la licence vista autorise une licence par installation :-)

vous pouvez aussi faire une image disque et grace au logiciel monter cette image pour l'utiliser en virtuel
0