Menu

Internet sans prise téléphonique [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2006
-
voila,

J'aimerai avoir internet mais le probleme, c'est que je n'ai pas de prise téléphonique et en faire installé une serait trop onéreux car j'habite loin.
Je me demande si je peux obtenir internet grâce au cable ou au satellite (ou autre ?) et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider pour savoir si cela est possible et si oui, oùme renseigner.
Je ne dispose pas de prise cable également et je crois ne pas pouvoir en obtenir une a cause de la raison précédente.

En espérant de nombreuses réponses

je vous remercie
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 25 déc. 2018
29
Merci
Pour avoir le net sans prise de téléphone 2 possibilités :
  • 1 clé 3G / 4G / 4G+ (orange, SFR, ...)
  • Un accès par satellite avec une parabole (Nordnet, etc.).

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45537 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment sa par parabole
Christian*
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1199 -
oui, internet par satellite
5
Merci
Bonjour,

Avant de savoir ce que tu peux faire il y a une question a se poser, y a t'il des prises de tel ou non ?

- si non (l'ancien locataire peut les avoir enlevé)--> il faut faire ouvrir une ligne chez FT ca coutera 50€ de technicien + 50€ de frais de mise en service

-si tu as des prises, branche un tel dessus tu auras peut etre une boite vocal qui t'indiquement un "numero de demande" qu'il te suffira de donné au technicien.
Si tu n'a rien pas de message, il faudra faire ouvrir une ligne chez FT donc:
50 € de frais de mise en service (ou 25€ si t 'es etudiant)
+ 0€ sil trouve les constitution de cablage de l' appartement (ca sert a ca le numero l'ancien locataire c'est pr savoir "ou" envoyer la tonalité, les fai concurrent n'ont pas les outils pour connaitre les constit de ligne, ils veulent un numero de pred pr le donné a FT car c'est lui qui construira la ligne mais quant tu prend une ligne chez ft eux peuvent cherché avec l'adresse..)
ou +50 €si il ne trouve pas le cablage ou qu'il a été affecté a quelqu'un autre, il te donne alors un rdv comme si t'avais pas de prises..
Enfin quand tu a la tonalité tu peux ensuite donné ton numero de tel a ton operateur en demandant degroup tot et la ils s'occuperont de resilier avec FT et tu recevra une lettre de ft avec les frais que je t'es indiqué + l'abonnement en jour ou t'es resté chez eux ( sachant que c'est 16€ pour 1 mois donc tu divise en jour)

Voila en esperant avoir été clair...
moi , j'ai suivie un document ,qui dit que on peut avoir le net sans la ligne ...
satelite
4
Merci
Bonjour les gens,
J'ai le même problème que vous... J'ai fait construire ma maison et des regards ont été enterrés, impossible d'avoir une ligne téléphonique chez moi donc si j'ai bien compris il nous reste :
1- satellites (ça coûte un bras l'abonnement non ?)
2- Clé 3G (J'ai ! sérieux ça pu, le débit coûte trop cher 15€ / mois minimum pour très peu d'internet)

DU coup je me demandais si un opérateur ne pouvait pas passer par une box voisine (style mes amis les voisins) l'utilisant comme relai vers chez moi ?

Sinon on fera comme jusqu'à maintenant on s'en passera...

MERCI D'avance,

T.K
Je suis dans le même cas que toi et l'abonnement par satellite coûte effectivement un bras: 80€ (dépendant de qui tu choisis) pour des débits pourris, et au niveau du relayage par une autre box je ne pourrai te dire.
Messages postés
8378
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
337
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1199
0
Merci
internet sans prise téléphonique c'est possible avec une clé 3g
Christian*
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1199 -
OUI bien sûr ! prends une clé Orange ça passe presque partout !
salut,moi je suis dans un bateau la clé 3g passe aussi
Oui sa passe aussi
mais ,il faut trouvé un serveur
si tu as du réseau sur ton gsm tu a la 3G