Pas de chaine tv samsung led

Fermé
dadidadou - 23 déc. 2010 à 15:50
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 23 déc. 2010 à 16:46
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un écran LED SAMSUNG UE40C5100 et je viens d'emménager dans un appartement neuf. Nous avons relié la télé à la prise murale d'antenne, mais malgré de multiples recherches de chaines nous n'en captons aucune ("signal faible ou inexistant"). J'ai juste réussi à avoir la 6 en analogique, qualité horrible! J'ai appelé le SAV samsung qui m'a dit que cela venait de l'antenne, mais l'installation est toute récente et fonctionne chez les voisins. De plus ma télé sort à peine du carton, tout comme le cable coaxial...
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci pour votre aide!

A voir également:

10 réponses

Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 déc. 2010 à 16:06
Avez vous bien fait le recherche des canaux ?

Essayer d'en refaire une , de regarder si le file est en bon état ( de la prise murale).
Normalement vous devez trouver des chaines analogique et numérique ( en avez vous trouvé ?
6
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
23 déc. 2010 à 16:41
sa peut être le câble la prise ou la carte TNT de sa télé qui est hs pour sa qu'il capte que de l'analogique, faut tester d'abord le cable et la prise pour être sur
1
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 déc. 2010 à 16:44
Ahhh attends je viens de me souvenir ! J'ai fais une installation y'a pas mal de temps chez ma grand mère ... pareil que vous aucune chaine sur la prise murale et j'ai été lui acheter un amplificateur TNT !
Et elle a ces chaines maintenant .. si c'est le signal lui même qui merde peut être un amplificateur serait nécessaire ( faut compter 40€)
1
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
23 déc. 2010 à 16:46
logiquement la carte TNT des nouvelles télé amplifi est décode... rappelle samsung est demande leur un technicien dit leurs que ta TNT marche pas un gars va venir avec une télé neuve car si tu doit racheter un décodeur tnt je vois pas le truck ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
23 déc. 2010 à 16:02
ta carte TNT n'est pas dead ? rappelle samsung est insiste, ils ont un super sav logiquement, un mec viens chez toi te changer la télé =)
0
bonjour Julien!

j'ai fait plusieurs recherches, en mode antenne "câble" et "hertzienne" : je ne trouve aucune chaine numérique, et une seule chaine analogique (M6) que je capte tellement mal que je ne peux même pas la regarder :(
le câble coaxial est neuf, mais peut être de mauvaise qualité? quant à la prise murale, c'est tout neuf aussi (mais ca veut pas dire qu'il n'y a pas d'anomalie..)
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 déc. 2010 à 16:28
Vous n'avez pas d'autre prise murale ? On aurait pu voir si sa venait de la TV ou alors de la prise en question.

Car si tout est neuf ça devrait marcher sans problème !
Regarder dans le manuel peut être parlent ils du signal etc ... sinan il faudrait peut être lancer l'installation . Et encore je ne sais pas si ça pourrait marcher !

Le mieux serait de voir si c'est la TV ou la prise qui fonctionne pas .. un voisin , de la famille ? Bon c'est sur que déplacer la TV a la main c'est pas le top mais bon ... :s
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
23 déc. 2010 à 16:35
"Car si tout est neuf ça devrait marcher sans problème"

pas d'accord, des pannes aux déballage sa arrive, vécu sur ma panasonic il y a 3 mois ... dalle hs ... est pourtant la tv été neuve
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
23 déc. 2010 à 16:38
"Car si tout est neuf ça devrait marcher sans problème"

pas d'accord, des pannes aux déballage sa arrive, vécu sur ma panasonic il y a 3 mois ... dalle hs ... est pourtant la tv été neuve

C'est vrais je me suis avancé trop vite ! Mais c'est quand même rare maintenant ! Les tv comme ça sont tout de même bien protégé .

Et puis la , la tv s'allume marche " correctement" c'est un problème au niveau de la réception des chaines. C'est peut être le cable qui est pas bon , la prise .. mais je doute que ce soit la TV qui est le problème la :s .
Moi aussi j'ai flipper y'a quelque mois .. plus aucune chaine et c'était mon cable qui avait prit un petit coup dans le nez ... je l'ai changer et up j'ai pu retrouver les match de foot en HD :) .
0
malheureusement je n'ai qu'une prise murale...
je n'ai pas d'autre télé pour tester, mais j'ai pensé à acheter une antenne toute bête pour voir si cela marche...
0