MAC OS X ne demarre plus ( Point d'interro )

Fermé
leprosylv - 23 déc. 2010 à 13:55
 tahitien - 25 mars 2012 à 12:06
Bonjour, voila j'ai un gros blem sur mon mac mini, il ne veut plus démarrer et met le fond gris avec le dossier qui clignote avec le point d'interrogation !

J'ai donc suivie le tuto sur ce site mais rien ne marche ...

J'ai meme essayer le FSCK et le démarrage en single-user, mais je n'arrive pas a démarrer, quand je fait pomme S, sa ne fait rien !

Sinon, j'ai reussi a trouver un CD d'install, quand je fait image disque, j'ai bien mon disque dur ( TOSHIBA ... ) mais quand je le sélectionne il n'y a rien dans l'onglet SOS !

Merci de votre aide et bonne fetes a tous !
A voir également:

8 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 déc. 2010 à 14:06
bonjour
ça sent bon la non reconnaissance du système .......
que voit on sur ton écran lorsque tu démarres en appuyant aussitôt sur ALT ?
la seule solution connue ( de moi ) reste le dvd d'installation parfaitement adapté à ton mac = soit celui livré avec lors de l'achat soit un dvd UNIVERSEL de la,version de l'OS possible sur ton mac
parce que = j'ai réussi à trouver un cd d'install ne m'inspire qu'au tiers du quart de la moitié ......
qu'as tu exactement =
comme mac
comme dvd
à +++
0
Quand je demarre avec ALT, j'ai rien a l'ecran ... uniquement la fleche qui retourne sur elle meme et celle pour suivant ... mais sa ne fait rien !

Je sais que j'avais OS X tiger, la je viens de trouver le 10.4

Sinon c'est un mac mini ( il doit avoir 5 ans )

Que faire ? Changer le disque dur ? C'est deja arriver une fois et une personne a reussi a le remettre en route
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 déc. 2010 à 15:15
si tu as un dvd 10 4 universel tu dois pouvoir réinstaller très correctement ton système en choisissant en plus l'option ARCHIVER-INSTALLER pour ne rien perdre de tes données personnelles -
maintenant si c'est le disque dur interne qui fait souci c'est autre chose de très matériel et non logiciel
envisage de faire une sauvegarde sur un DD externe et si possible un DD avec prise FW fire wire pour pouvoir démarrer dessus en cas de défaillance de ton DD interne -
encore faut il avoir un logiciel de sauvegarde comme CLONE X2 ou 3 par exemple ou autre --
cela me semble indispensable comme outil , mac ou pas bien sûr ---
bon courage
à +++
0
ok, le problème est que je n'ai meme plus de partition quand je veux lancer l'install !

Vaut il mieux changer le DD avant ?
0
as tu réussi à réssoudre ton prob ? si c'est le cas fait moi signe s'il te plaît !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
formate ton disque 2 x Et crée une partition << mac os x >> .
0
J'ai exactement le même problème sur mon iMac 24 duo core. j'ai un point interrogation (?) qui clignote au démarrage . parfois il ne détecte pas mon disque et parfois il le détecte. quand qu'il revient ca va bien pendant une minute apres tout gèle, alors je fait un démarrage forcé. j'ai pas mal surfer sur le net pour trouver un astuce à ce problème. j'ai tout fait, formater, re formater (7X). mise à jour du firmware. j'ai meme été jusqu'à console UNIX avec la cmd+s. si vous aurez la solution me le faire savoir. pendant de temps je continue à essyer de le réglé ce foutu problème. j'ai assez chialer sur des PC maintenant chez le OSX non non non ! lollllll
0
Moi je pense changer mon disque dur ... car c'est un outil de travail et il faut pas qui plante !
0
moi aussi c'est ce que j vais faire. mon DD est commandé anyway. tant qu'à ça j'upgrade tout.
0
Bonjour a tous

j'ai aussi le meme souci au démarrage avec un dossier et un "?" qui clignote.
pour mon cas, j'ai le cd d'installation, de plus ça m'a planté apres que mon mac mini ait détecté des erreur lors de la réinitialisation avec cd. maintenant a chaque redémarrage , que je maintienne "c" ou pas, il est éjecté automatiquement.
Need your help please !! :s
merci

mac mini os 10.6.3
0