Logiciel gratuit pour lire fichier ram

Fermé
baptiste - 8 janv. 2006 à 14:45
 Aurélien - 28 oct. 2012 à 21:58
Bonjour je m'appelle baptiste je voudrais savoir quel logiciel je dois telecharger pour lire des fichiers ram et cela en total gratuité. merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
8 janv. 2006 à 16:22
12
Super, on télécharge un logiciel pour lire des fichiers audio et pendant son installation il vous suggère gentiment de changer de moteur de recherche, (ce qui n'a rien a voir avec la fonction de base du logiciel)....malgré mon refus je me retrouve avec mon explorateur internet déréglé, et tous les paramètres personnalisable changés...J'appelle cela de la malveillance
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
20 oct. 2007 à 15:27
bonjour baptiste

télécharge ceci ,


real alternative


A+
6
salut j'aimerais qu'on me renseigne comment écouter une chanson qu'on m'a envoyé en ram j'ai téléchargé reaplayer mais y'a aucun son qui sort ! merci à vous !
5
Tu peux lire les fichiers .ram avec VLC Media Player, open source et gratuit.
A bientôt!
2
je viens d'essayer... mais justement ça marche pas bien... (ça coupe tout le temps) bref va pour real player !
0
phbpub > trifon
30 janv. 2009 à 16:14
Bonjour,
J'ai eu le même besoin, doublé du fait que l'écoute des archives ".ram" sur le site de Radio France m'a posé de multiples problèmes de coupure (*) avec les lecteurs multimedia et plugins type Realplayer et même Real Alternative, à priori beaucoup plus light.
Après avoir essayé MediaCoder Audio Edition (sous XP SP2, pour info), je témoigne du fait que c'est une solution optimale pour obtenir une conversion en streaming vers un fichier audio de format standard, sans aucune coupure ou distorsion audible, sur les mêmes archives .RAM que je ne parvenais pas à écouter correctement. Il suffit de convertir l'URL publiée dans le navigateur (.RAM) par son lien RTSP://...rm, et d'accepter d'écouter le fichier "en double différé" c'est à dire après conversion, mais librement. De plus, cette solution s'appuie sur un freeware, qui fait ici encore preuve d'une qualité de référence.

(*) Problème de serveur ou d'erreurs de flux ? en tous cas corrections prises en charge par l'outil retenu.
A noter qu'il s'agit d'audio seul (France Musique) en encodage 32k, c'est à dire d'un besoin à priori dérisoire en bande passante.
0
Beg Inner > phbpub
19 mars 2009 à 23:38
Bonjour,
Pour accéder au contenu d'un site qui m'intéresse, je dois cliquer sur une icône qui télécharge un .ram puis en cliquant sur ce .ram je lance le streaming via real media player

j'ai essayé MediaCoder Audio Edition sans succès sur ce site pour ecouter le contenu , il ne réussit pas à lire le contenu (j'ai un code retour 08)
Peux tu me donner des détails sur "ll suffit de convertir l'URL publiée dans le navigateur..." de ton message ?

Ou peut on parametrer MediaCoder pour qu'il soit lecteur par défaut des fichiers au format real player ?

Merci beaucoup pour ton aide

Cordialement
0
kechali > phbpub
17 févr. 2010 à 11:11
heu ... j'aimerais bien comprendre (en fait, j'ai besoin de lire un fichier en .ram sans coupure) mais là ... qu'elle est la démarche à suivre ? vlc ache l'émission de radio france, real player bug complet et ... j'suis une bille en informatique ! merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjeanpierre
31 oct. 2007 à 02:30
Bonjour,
commen trouver un non de logiciel pour lire les mp3 logiceil gratuit
1
bonjour, j'ai télécherge des fichers ram (chansons) mon probléme c'est que j'ai pas saisi quoi ficiers ram si il ya un volontaire pour m'expliquer qoui fichier ram
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
23 mai 2008 à 04:10
bonjour slimdat
dans ton cas !
un fichier ram est un formats de musique (multimédia )que tu sais lire avec !<gras>Real Player </gras
il comprend le dernier lecteur multimédia, un Jukebox musical et un navigateur intégré permettant d'écouter les formats multimédia les plus courant sur le Web.
La suite comprend un lecteur audio étonnant, multi-canaux, avec la possibilité de créer des listes de lecture, etc.
Le navigateur intégré à Real Player rend l'exploration du Web très facile.
0
Bonjour,
Si vous choisissez "enregistrer sous" après un clic droit sur le lien suffixé ".ram", vous obtenez un fichier ";Ram" qui contient quelquechose comme :
rtsp://streaming.od.tv-radio.com/chaine/xxx/yyy.rm
Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte (notepad ou notepad++, excellent !) et copiez la ligne en question.
Ensuite depuis Media Coder Audio Edition, Fichier -> Ouvrir une URl -> coller la ligne, et voilà la conversion dont il était question. Media Coder vous permettra d'écouter ou d'enregistrer le flux.
Espérant que cela marchera pour votre lien.
Phb.
1
Yes ! Merci Phb ! Je peux enfin écouter mon émission de France Inter grâce à tes explications !
J'ai téléchargé Media Coder Audio Edition et ça marche très bien.
Juste au cas où ce soit pas très clair pour certains : pour trouver l'adresse URL de votre fichier.ram, il suffit de remplacer l'extension.ram par .txt (clic droit et "Renommer" : changez seulement .ram en .txt). Par défaut, ça s'ouvrira dans WordPad ensuite et vous pourrez copier l'adresse URL. La suite est très bien décrite par Phb. Juste un détail : pour écouter le fichier, il faut ensuite cliquer deux fois dessus dans Media Coder Audio Edition...
Merci encore !
Gu
0
Bonjour à tous,
Même question que Beg Inner pour phbpub... ;o)
En vous remerciant pour le travail que vous faites sur ce site,
merci par avance,
à bientôt,
-1
bernougo14 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
28 janv. 2008 à 12:29
Bonjour les enfants, on peut demander de l'aide sur le site, parfois et même souvent on est débutant alors s'il vous plaît restez gentil entre vous, pas de grossièretés c'est tellement désagréable ! Et ça donne pas envie de revenir !
-2
fat86 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
17 mars 2008 à 13:22
salut , je cherche des outils ou des documentations pour developper un metamoteru de recherche et merci.
-2
fat86 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
23 mars 2008 à 11:50
svp je veut des documents sur la conception et la realisation des moteurs de recherche
-2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
23 mars 2008 à 14:38
bonjour
malgré ton svp!
on n'est pas ici pour ce < je veut des documents ----->
et recevoir des ordres !désolé !!
0
Lupe > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
13 févr. 2009 à 21:15
On se calme tribun, tu en recevras d'autres des ordres dans ta vie, et en plus ce n'est pas un ordre, c'est une demande mal formulée ;)
0