Sauvegarder paramètres égaliseur VLC

Résolu/Fermé
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 23 déc. 2010 à 13:01
Ohenheim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 14:15
Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière version de VLC, WMP étant trop gourmand en performances.
Cependant, j'ai beau régler l'égaliseur graphique et sauvegarder mes paramètres, il se réinitialise dès que je ferme VLC. Je suis donc obligé de le refaire à chaque écoute.

Quelqu'un aurait-il une solution pour sauvegrder mon paramétrage de l'égaliseur ?
Merci d'avance




A voir également:

3 réponses

Gygyt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 15
Modifié par Gygyt le 19/01/2011 à 22:33
Salut, je viens de réussir donc je donne ma solution:

Tout d'abord, allez dans l'équalizeur, puis régler vos paramètres préférés. En dessous de chaque barres verticales, vous avez le paramètre en Hz et en dB. C'est le dB qui nous intéresse, donc mettez cette fenêtre de côté avec vos réglages.

Allez ensuite dans Outils > Préférences > tout en bas, cocher "tous" > dans audio > Filtres > Égaliseur:

Dans "Gain des différentes bandes, mettez les valeurs dB de chaque barres sauf la toute première qui sera sauvegarder automatiquement.

Donc je disais, pour entrer vos valeurs dB, il suffit de les séparer les unes des autres par un espace.
Ex (pour ma part):
0 -3.8 -7.1 -10.9 -13.3 -12.4 -8.4 -4.0 -1.6 0
19
chanarchiste
23 oct. 2011 à 13:33
j'ai un ptit' problème : après que j'ai enregistré ma suite de nombre, rien ne change et quand je retourne sur a l'endroit ou j'ai inscrit mes chiffre une autre suite est présente mais elle comporte des lettres O_o help :)
0
Salut,
Pareil que toi chanarchiste, sur le forum vlc aucunes réponses... En fait il me semble qu'il a un bug...Enregistrer ne fonctionne pas non plus et ce avec les trois méthodes choisies: égaliseur, égaliseur paramétrique où il n'y a pas les 10 plages de fréquences d'ailleurs, et enfin filtres égaliseur graphique case à cocher puis enregistrer, rien non plus. Cette case enregistrer ne marche tout simplement pas du tout.
Pas de solution pour le moment...
VLC 1.1.10
0
neo83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
22 nov. 2012 à 22:14
Nickel merci ! C'était bien chiant ^^
0
Ohenheim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 1
3 août 2015 à 14:15
C'est très simple:

1-Ouvrir l'assistant du réglage égaliseur. Si vous ne savez pas : lancer VLC
-> Ouils -> "Listes des effets et filtres" (ou encore un Ctrl E suffit).

2-Cocher la case "Activer", puis effectuez votre réglage (ce réglage peut s'effectuer pendant une lecture de musique ou vidéo)

3-Cocher la case "Ecrire l'Id du processus dans un fichier", puis cliquer sur fermer

4-Aller dans Outils -> Preferences puis cocher "Tous"

5-Dans la section "Audio" dans le menu de gauche, aller dans Filtres - > Egaliseur
Là dans le champs "Gain de différentes bandes" vous verrez les valeures en décibel de vos reglages telles que vous l'avez choisi. VLC s'est chargé de l'écrire pour vous lorsque vous aviez éffectué l'étape 3.
Cliquez enfin sur enregistrer en bas, et c'est tout.
1
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 146
20 janv. 2011 à 16:47
Excellent ! Merci !!
Jusqu'à aujourd'hui encore, je paramétrais l'égaliseur au démarrage du PC et laissait VLC tourner en tâche de fond afin de ne pas perdre mes modifications.
Encore bravo !
0
grand-pierre
21 sept. 2011 à 19:42
mon problème est que dans outil>préférences>tous>audio je ne vois nulle part l'item "Filtres" !
Comment faire ?
0
dans outils->liste effet et filtre, activer l'egaliseur en plat, puis outils preference, mode avance,audio, egaliseur, rentre 10 chiffre, de grave a aigu separe d'un espace et voila
0