Récupérer partition sans formater DD

Fermé
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - Modifié par vjsparky le 23/12/2010 à 04:49
 diskRad - 1 sept. 2016 à 14:37
Bonjour,

Depuis plusieurs mois mon disque dur de donnée disparaît du poste de travail
ou quand il est présent windows me demande de le formater

En petit malin que je suis j'ai réussi à contourner cela
en débranchant et en rebranchant le disque sur un autre connecteur d'alimentation
à chaque apparition du problème .... Sans doute s'agit'il d'un problème électrique .

Mais depuis ce matin plus rien , je fait alors ma petit manipulation comme d'accoutumance
pourtant le système me demande toujours de formater mon disque

Ne voulant pas formater celui-ci par craint de perde définitivement mes données
je voudrais explorer toute les pistes avant de faire l'inévitable irréversible

J'ai déjà essayée sans succès avant de poster ce sujet Drive Rescue et pc Inspector file
qui me détecte des fragments de fichier ayant tous la même taille

avec des nom comme cluster 103 cluster 205 etc ...

Maintenant il ne me propose plus l'option formater et me laisse un message suivant
E:\ n'est pas accessible le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible .

Après vérification dans le gestionnaire de disque la partition physique est toujours présente et est reconnue comme étant sain et Actif ;

Et je peux toujours formater le disque avec le clic droit de la souris si je le souhaite


Existe t'il un logiciel de sauvegarde pour les partitions endommagées
afin de récupérer mes donnée via un autre disque ?

Est t'il possible de récupéré mes données sans formater le disque ?

Es ce que je doit formater le disque et récupérer les données après
sans écrire sur celui-ci ?

Il est clairement indiqué lorsque l'on utilise l'utilitaire TestDisk que
si toutes les partitions ont été trouvées et que les fichiers sont correctement listés,
sélectionner Write dans le menu pour écrire la nouvelle table des partitions.

Et dans mon cas il détecte bien la partition mais n'affiche pas sont contenue
quand j'appuie sur la touche p pour lister les fichiers
.

Après avoir récupéré mes données quel est la meilleurs solution de sauvegarde
afin de ne plus avoir ce genre de problème ?

Veuillez m'excuser pour la grandeur du sujet mais j'ai voulue exposer le problème
dans les moindre détaille afin de trouver la meilleur solution en vue de le résoudre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 04:04
Bonsoir
En premier pouvez vous lire le disque ? si oui faite pas a pas des copier collé de vos document sur disque dur externe et une fois fait formaté le disque E.
Si vous ne pouvez pas passer par le mode normal démarrer/ordinateur/disque :E Passé par démarrer/ordinateur/clic droit sur ordinateur /gérer/ gérer les disques et de voir si en double clic le disque dur s'ouvre . :)
1
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
Modifié par vjsparky le 23/12/2010 à 11:35
Je viens de faire une expérience dont je suis fier qui me rassure dans l'existence de mes fichier sur mon disque dur avec leurs nom d'origine contrairement à
Drive Rescue et pc Inspector file qui me détecte des fragments de fichier ayant tous la même taille

j'utilise recuva pour récupérer des données effacer sur mon disque dur système ou ma carte mémoire par hasard mais je n'es jamais essaye sur un disque après formatage que j'envisage uniquement en dernière solution

Et en fessant un scanne avec celui-ci sur mon disque dur qui est sensé être
endommagé et illisible celons Windows je retrouve tous mes fichiers et je peux aussi les récupérer


Maintenant il ne me reste plus qu'à copier le tous sur un autre disque en attendant de trouver une solution pour ouvrir mon disque

C'est de mieux en mieux
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 14:05
Salut tiens nous au courant de l'évolution merci
0
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
28 mars 2011 à 13:39
Bonjour

Trois moi plus tard je n'es toujours pas trouvé de solution pour réactiver le cluster
de mon disque ... bien que j'ai tous de même réussi à récupérer mes fichiers les plus important en utilisant le software recuva de piriform que j'ai alors sauvegardé sur un autre disque

Je te le ferrai savoir si je trouve le moyen d'ouvrir mon Disque Dur à nouveau en attendant celui-ci
ce repose gentiment dans un tiroir le temps de découvrir celle-ci
0
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
28 mars 2011 à 14:11
Aussi voici un petit logiciel que j'utilise pour ne pas perdre et sauvegarder mes fichiers
https://www.lacie.com/fr/fr/

en espérant qu'il sera utile à tous
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:22
Salut
Dite moi avez vous essayer de faire une récupération via un System linux car il est possible de lire des disque Windows et de récupérer des données voir ici:https://translate.google.fr/?hl=fr|fr&u=http://www.reallylinux.com/docs/toptip3.shtmls
sinon voir ici:
https://translate.google.fr/?hl=fr|fr&u=http://www.debianadmin.com/recover-data-from-a-dead-hard-drive-using-ddrescue.html
0
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
30 mars 2011 à 02:39
Non je n'y avais pas pensé bien que je suis en train justement
de monter une nouvelle machine sous linux pour explorer d'autre possibilité

De même j'essaie toujours l'outils teste disk qui reconnais toutes les partitions de mon disque et qui liste d'ailleurs leurs contenue à merveille sauf que je ne parviens pas à rendre celles-ci bootable
0
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
Modifié par vjsparky le 23/12/2010 à 04:32
Bonsoir vetetistosore

Comme je les dit précédemment je ne parviens pas à lire le disque

le système d'exploitation (windows seven) ne me propose plus l'option formater et me laisse le message suivant : E:\ n'est pas accessible le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible .

Après vérification dans le gestionnaire de disque la partition physique est toujours présente et est reconnue comme étant sain et Actif ;

Et je peux toujours formater le disque avec le clic droit de la souris si je le souhaite

Merci pour l'idée du gestionnaire de disque que j'ai justement exploré sans succès

La question serais de savoir si je doit obligatoirement formater le disque dur pour récupérer mes données ou existe t'il une solution pour réactiver voir restaurer une partition endommagée ?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 04:27
clic droit tu n'a pas l'option ouvrir ?
0
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
23 déc. 2010 à 04:36
Oui l'option ouvrir est bien présente mais le message :
E:\ n'est pas accessible le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible .

apparaît peut importe la méthode que j'utilise pour entrer dans le disque
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 04:40
oui donc pour moi la je cale la a mon avis c'est mort ou peut être en passant par USB la lecture pourrai se faire sur certain fichier mais pas tous :(
0
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
23 déc. 2010 à 04:47
je ne pense pas que le disque est mort puisque j'arrive à voir mes fichiers avec
Drive Rescue et pc Inspector file sans avoir formater mon disque

Mais il sont par fragment que je n'arrive pas à reconstituer
et ont des noms comme cluster qui ne sont pas très parlant
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 04:49
et défragmenté cela fonctionne ou pas?
0
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
Modifié par vjsparky le 23/12/2010 à 10:42
En lissant ce sujet justement j'ai essayé sans succès avant de poster celui-ci
Drive Rescue et pc Inspector file qui me détecte des fragments de fichier ayant tous la même taille ce qui n'est pas très parlant pour moi

Et en essayant la manipulation suivant chkdsk e: /f directement dans exécuter rien ne se passe et quand j'utilise la commande dos pour visualiser le résultat j'obtient le message suivant :

Le type du système de fichier est NTFS
Impossible de déterminer la version et l'état du volume
Adandon de CHKDSK


J'ai aussi essayer Testdisk comme indiqué qui ma l'aire de fonctionner pour beaucoup de personne d'ou l'intérêt que je lui porte mais dans mon cas
il détecte bien la partition mais n'affiche pas sont contenue quand j'appuie sur la touche p pour lister les fichiers.


voilà le tuto que j'utilise pour Testdisk

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Toute les solutions sont bonne je vais tenter de mettre mon disque dans un boitier externe et le mettre sur une autre carte mère

voir même le mettre dans un boitier externe sur une autre carte mère pour
tenter la première manipulation qui semble résoudre le problème .
0
Excellent tutorial, je me suis trompée de disque en installant windows,
j'ai tout récupérer
Merci infiniment à l'auteur du tutorial sur TestDisk
0
j'ai le même problème que toi actuellement. juste que le mien est un disque dur externe. comment résoudre ce problème ?
0