Probleme transfert de données sur disque dur

Résolu/Fermé
vinsetadele - 23 déc. 2010 à 00:06
 vinsetadele - 23 déc. 2010 à 16:20
Bonsoir a tous,

J'ai un souci avec mon disque dur externe tvx 6600 N plus.

Lors du transfert de données depuis mon pc portable vers le DDE, le pc affiche une page d' erreurs bleue et redémarre.

Il y a également un message d'erreur windows qui dit l'écriture décalée a échouée

Merci pour vos réponses.

vincent
A voir également:

8 réponses

Pee Rat Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 9
23 déc. 2010 à 00:15
Bonsoir,
Comment est branché le disque?
Est-il alimenté par le port USB, ou dispose-t-il de sa propre alimentation?
0
Bonjour,

Le disque dur est alimenté par USB.

merci de votre aide

vincent
0
Pee Rat Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 9
23 déc. 2010 à 12:25
Bonjour, l'alimentation du PC ne suffit pas et l'ordi plante car les disques externes sont consommateurs d'énergie. Achetez un HUB USB alimenté. C'est prévu pour les portables

Un ami en possède un neuf emballé de bonne qualité (20€)
boudigas@hotmail.fr
0
merci pour vos conseils.

Mais c'est bizarre quand même, ce n'est pas le premier disque dur externe que j' achète mais par contre c'est le seul qui me pose autant de soucis.

Si j'ai bien compris, mon pc n'est pas assez puissant pour alimenter le DDE.

Mais il dispose d'une alimentation secteur ce n'est pas un disque 3/2p.

j'ai du mal à comprendre.

merci beaucoup de votre aide.

vincent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pee Rat Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 9
23 déc. 2010 à 13:51
C'est normal; l'alimentation des ports USB n'est pas suffisante.
C'est un prob qu'on rencontre souvent

Certains PC (Dell) n'ont qu"1 USB alimenté et 2 non alimentés (pour imprimante par exemple)

Si l'alimentation du portable fait 19V et 3,42 A, ça fait 65W de puissance seulement!
La batterie peur amortir le surcroit de charge, mais si on le fait souvent, elle se dégrade et meurt rapidement.
0
merci beaucoup.

Par contre, comment fait on pour savoir quel port USB est alimenté et quel port est non alimenté ?

merci de votre réponse

vincent
0
Pee Rat Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 9
23 déc. 2010 à 16:05
Très bonne question, il faut brancher un appareil USB et voir s'il tourne, même mal.

Sur les potables actuel ils sont tous alimentés,

Mais c'est comme si on branche le fer à repasser, le micro-onde et le four sur la même prise...ça disjoncte.

Les hub sont faits pour ça!
0
Je vais suivre vos conseils.

merci beaucoup

vincent
0