Windows ou linux ?

Fermé
Gorrillz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 22 déc. 2010 à 22:24
kvayel Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 23 déc. 2010 à 12:50
Bonjour,

Je cherche actuellement un nouvel OS pour mon nouvel appart ^^, j'aurais voulu des avis d'experts comme vous quoi ^^. Donc que choisir Windows ou Linux ???
J'ai entendu dire qu'en gros windows c'était de la *********** mais pourtant linux ça marche jamais et ya toujours des bugs non ?
Après quand j'ai dit ça sur un autre forum on m'a traité de nazi donc bon.. J'imagine que des experts tels que vous savent être objectifs... ^^

Donc en gros voila où j'en suis :
Windows : merde
Linux : merde

Aidez moi à choisir svp :)

A voir également:

10 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 déc. 2010 à 22:40
Non, même pas vrai, les virus sous windows, ça n'existe pas, les millions de PC zombie de part le monde non plus...

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisir votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :


- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg



Des tutoriels
Installation
- Installer une distribution pas à pas


[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 10.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows :
Simple comme Ubuntu 10.10
Un tutoriel très complets du site du zero


Fedora

- Téléchargement
- Installation Fedora 11

Debian

- Installer Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)



C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.


Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
3
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
23 déc. 2010 à 12:35
Gnu/Linux ce n'est pas QUE ubuntu !
3
fatahou0629 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 2
22 déc. 2010 à 22:31
Ubuntu est mieux par ce que il n'y a pas de virus et niveau de securite c'est bien
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
22 déc. 2010 à 22:35
Ah par ce que sur Windows il y a des virus?
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
22 déc. 2010 à 22:46
Si on suis tout ce que dit Sebsauvage, en particulier sur son blog, on peut voir pas mal de "no-Windows".
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 déc. 2010 à 22:49
Pas compris ce que tu veut dire.
0
Salut ,
si windows a besoin d'un antivirus c'est qu'il y a des virus pas vrais ?
SI linux n'a pas besoin d'un antivirus c'est qu'il y a n'a pas , pas vrais ?

ubuntu est plus leger qu'un windows et plus facile a utiliser et une securiter avec des mises a
jours garentis !

je te conseil ubuntu je suis un ancien windows ( depuis 4 jours x) ) et j'apreci vraiment ubuntu
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 déc. 2010 à 22:52
Il existe des virus pour Linux, mais pour l'instant, ceux ci sont rare et rapidement inopérant.

Mais GNU/Linux, même si il est intrinsèquement plus sur n'est pas invulnérable.
0
linuxman02 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 88
22 déc. 2010 à 23:36
Moi je tourne sur linux depuis plus d'un an sur la distribution BACKTRAK et je prèfere LInux a Windows. A Vrai dire on aime bien toute les application sur windows mais en cherchant sous linux il y en a plein et des bien et moi j'arrive a ouvrir quelque appli .exe sous linux.

Pas besoin de anti-virus.

Mais comme débutant je te conseil plutot Ubuntu ou Fedora
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gorrillz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 01:19
Pourtant j'ai un pote qui a ubuntu qu'a eu un virus et qu'a perdu toutes ses photos et ses musiques, jai peur :(
donc ubuntu = merde + ?
Mais alors les potos que faire ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
23 déc. 2010 à 12:03
Bonjour

ton pote doit bien être le seul à s'être chopé un virus sous linux cette année !!!
De toute façon à voir tes réactions, tu n'es pas du tout près à utiliser Linux, ne serait-ce qu'à vouloir le découvrir. Si vraiment tu te décides, tu en as des plus abordables que d'autres (ubuntu, Mandriva, Mint, Fédora, ...)
J'utilise linux depuis trois ans, et j'en suis très content.
Mais je ne dirai pas que Windows est de la m....de comme tu dis. Un anti virus, ne pas installer n'importe quoi, quelques règles de base et no problèmes.

Bon courage
0
Gorrillz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010
23 déc. 2010 à 01:33
YA PERSONNE ?
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
23 déc. 2010 à 01:42
Heuuuu voilà voilà :-)
Alors? pas rassuré? perso, 5 ans sous Linux.
Pas 1/8 d' 1/4 de 1/100 de choses bizarroïdes.
Virus qui fait perdre des documents? humm humm .....et hummmm.
Voili ...sur ce: good night, vais au plume
Bye à +
0
linuxman02 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 88
23 déc. 2010 à 11:30
T'es sur qu'elle distribution?? @takefive
0
linuxman02 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 88
23 déc. 2010 à 11:32
Pourquoi Linux, Mac OS/X et autres UNIX n'ont pas de virus

Il n'y a pas de virus avec Linux ainsi que sur Mac OS/X car l'architecture de leurs logiciels est conçue pour ne leur permettre ni de pénétrer, ni de se répliquer, ni de se propager.

Ces systèmes d'exploitation font partie de la famille des Unix. C'est sur Unix que sont apparus les premiers virus vers 1975. Tout de suite, les concepteurs d'Unix ont mis en place les barrières qui ont sécurisé Unix et il y a des lustres qu'on ne parle plus de virus sur Unix. C'est donc la sécurité intrinsèque du système qui le protège.

Cependant, comme la perfection n'existe pas, il arrive qu'en lisant et relisant le code source, des informaticiens trouvent parfois des failles potentielles de sécurité. Les corrections sont aussitôt réalisées et les mises à jour de sécurité livrées aux utilisateurs dans les heures qui suivent. La déontologie veut que l'on publie le correctif avant de signaler la faiblesse. Ainsi les correctifs arrivent avant que les failles de sécurité puissent être exploitées.

A contrario, Microsoft n'a pas pris les mêmes précautions pour des raisons historiques. Pour faire le DOS il a fallu faire des simplifications considérables et la notion de sécurité a été complètement éludée. Dans toutes les versions qui ont suivi, la sécurité a été un emplâtre que l'on rajoutait et non une caractéristique intrinsèque du système.

Si on fait l'analogie avec les maladies contagieuses, dans un cas, on fait de la prophylaxie et dans l'autre on vend des médicaments.

Les virus existent sous Windows en raison de sa mauvaise qualité du système et cela coûte environ 450 M€ à la France chaque année.

La légende comme quoi l'inexistence actuelle de virus sur Mac OS/X et Linux repose sur leur faible nombre est dénuée de fondement. Elle est cependant soigneusement entretenue par Microsoft et les marchands d'anti-virus qui y voient un manque à gagner.
Qui fabrique les virus ?

Il y a plusieurs origines possibles. Ce ne sont que des supputations de ma part, car les auteurs sont très discrets. En principe, personne ne se vante d'avoir créé un virus.
Un code obtenu par hasard.

Il n'est pas impossible que ce soit arrivé. Mais ce n'est sûrement pas le cas des virus très sophistiqués que l'on voit maintenant. Il y en a peut être eu quelques uns dans ce cas, mais pas plus.
Par jeu

Des jeux stupides, ça a toujours existé. Créer un virus nouveau n'est pas une chose facile, c'est même chaque fois un nouveau défi. On peut penser que les virus créés par jeu ont été assez nombreux, mais, à mon avis, leur proportion doit diminuer avec le temps.
Pour se venger ou pour nuire

Un employé licencié, ou mal considéré dans son entreprise, un client mécontent ou un concurrent, ce sont des raisons qui peuvent motiver (mais pas excuser) une envie de nuire. Ces agissements illicites , proches de la névrose, sont sûrement plus fréquents que les cas précédents.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 23/12/2010 à 12:47
Merci de citer tes sources par respect des auteurs :
> http://pjarillon.free.fr/redac/virus.html
0
Salut ,
il faudra savoir que passez sous unbutu , mandriva , fédora ,BACKTRAK ou autre ...
sera difficile pour toi , car tu change completement tes habitute je sais dequoi je parle , installer une distributions linux en dual boot avec ton windows , comme ca tu poura la tester a plein temp et quand tu sera pret installe le ! et detruit windows ^^
0
kvayel Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 153
23 déc. 2010 à 12:50
salut;

j'ajouterais même qu'au début ubuntu se sera désagréable ( à voir ), mais tu verra que par la suite tu prendra l'habitude; moi j'ai mis du temps mais j'ai adopté ubuntu.
0
BON je pence que tout le monde a voter la majoriter et pour linux ^^ j'espere que sa ta aidez
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 23/12/2010 à 12:55
Salut,

Le choix entre Windows et Linux n'est pas simple et il est principalement défini par l'utilisation que tu fera de ton ordinateur.

Windows 7 est un très bon OS... mais qui a un prix

Les versions Ubuntu, Mandriva et Fedora de Linux sont maintenant devenues très accessibles (utilisation) et stables...

Donne-nous l'utilisation que tu fera de ton ordinateur et on pourra te conseiller ;)
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0