Ralentissements : Problème Soft ou Hard?

Fermé
Geekey - 22 déc. 2010 à 19:35
 Geekey - 23 déc. 2010 à 19:31


Bonjour à tous.

Voici donc mon problème (basique, mais j'aimerai connaitre votre avis) :

Il y a deux semaines, mon ordi a commencé à ramer, et cela par intermittence. Quand je dis intermittence, je veux dire que 50% du temps l'affichage est net, fluide, et le reste du temps j'ai des saccades au niveau de mes graphismes. Perte de fluidité à l'ouverture des fenêtres, ralentissement de l'affichage brut sur des jeux, et même écran de veille qui saccade (exemple ballet de lignes).


Ma config :

Carte graphique : Nvidia 8600 GS
RAM : 3 Go DDR2.
Processeur : Quad core 2.4 Ghz

Le tout compacté dans une mini tour. Oui en effet c'est une tour de marque, et c'est bien la dernière fois que j'passe par ça.

Autre point important à souligner je pense, ma tour supporte la charge conjuguée d'un écran 22 pouces (réso 1680X1050) et un LCD 93 cm (réso : 1360 X 768).


Ce que j'ai déjà essayé :

- Formatage du PC sous Windows seven.

- Installation des pilotes de ma carte graphique manuellement sur le site Nvidia

- Test réalisé sous MEMTEST, la ram est parfaitement clean.

- Après un dépoussiérage comme je pouvais (pas facile de dépouss une mini tour, c'est tout encastré et il y a un sous boitier en métal), mes ventilos ont l'air de parfaitement marcher, puisque tout mes composants tournent autour de 50°.



Donc je ne sais plus quoi faire pour chasser ces effets. Ils ne sont pas gênant pour regarder des films, naviguer sur internet, mais rendent le jeu ou le montage vidéo impossibles.


Ma question est donc la suivante :

Confirmez vous que le problème vient de ma carte Graphique? Je suppose qu'elle est en train de creuver à petit feu, et vous qu'en pensez vous?


Merci d'avance.

6 réponses

Pee Rat Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 9
23 déc. 2010 à 00:49
Bonsoir,

La RAM ou la carte graphique ne ralentissent pas le PC, elles le plantent; donc ce n'est pas ça.

Avez-vous un antivirus à jour?

En appuyant sur Alt CTRL SUPPR simultannement, regardez ce qui peut encombrer votre mémoire ou le système.
0
Bonjour,

Merci de prêter attention à mon problème.


Comme je l'ai dis, j'ai formaté ma machine, donc je serais consterné de voir que des virus subsistent.

Aucun processus ne semble être à l'origine de ces ralentissements/saccades passagères. Le proc qui me pompe le plus reste chrome, logique.

Dans mon gestionnaire des tâches, j'ai une utilisation de l'UC qui avoisine les 20% et la mémoire physique les 30% lorsque je surf sur internet. Ca me parait pas extraordinaire si?

Je reste attentif à vos suggestions, merci.
0
Hello,

en effet si c etaient des virus le formatage aurait réglé le probl (les résidants en mémoires sont plutôt rares).

testez votre UC en branchant une autre alimentation pour voir (empruntez en une à un ami)
0
Pee Rat Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 9
23 déc. 2010 à 12:39
Bonjour, le disque dur a peut-être un souci?

Quelle est la marque?

https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&swid=3

Ceci est un programme de Western Digital qui permat de tester tous les disques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai testé avec une autre alim, et rien n'y fait. Je vais aussi tester ton lien Pee Rat, j'te remercie.

Bref j'ai fais des tests, et je dois conclure que pendant 1h je n'ai pas eu de saccades au niveau de l'affichage des fenêtres.

Pour pouvoir tester pleinement, j'ai lancé un jeu. Lors de l'interface principale tout va bien, je lance une partie et là tout saccade, rendant le tout injouable tout naturellement.

Il me semble donc de plus en plus approprié de me poser des questions au niveau de ma CG.

Connaissez vous des softs capables de tester un CG, histoire de savoir si cette dernière est en train de rendre l'âme ou pas.

En vous remerciant.
0
Problème réglé, confirmé par Everest. Le ventilateur de ma CG ne tourne plus, quel feignant.

Merci et bonnes fêtes à tous.
0