La ligne verte, contre la peine de mort ?

Résolu
camille4064 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - Modifié par camille4064 le 4/01/2011 à 18:23
 camille4064 - 25 févr. 2011 à 00:22
Bonjour, j'ai un travail à faire pour le français on travaille sur la peine de mort et on a du choisir un livre ou un film representatant la condamnation à mort. j'ai choisi le film la ligne verte. Quelqu'un pourrait m'aider a trouver des arguments dans le film qui est contre ou pour la peine de mort?
A voir également:

4 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
22 déc. 2010 à 19:45
Le plus important n'est pas de donner la bonne réponse. Le plus important est de donner Ta réponse et surtout de dire pourquoi tu vois le film de telle ou telle manière. Ce n'est pas un devoir de math où il n'y a qu'une seule réponse possible. C'est un devoir d'interprétation. Ce n'est pas parce que l'on va te dire, oui, ce film est contre la peine de mort que ça va améliorer ton devoir. C'est à toi de chercher comment tu l'a ressenti et de développer ce ressenti.
5
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
30 déc. 2010 à 10:50
le film montre bien,en tout cas,que à cause d'une erreur judiciaire,un innocent peut-étre condamné (à tord : car situé là au mauvais moment).A la place du vrai coupable (et par fautes de preuves tangibles au moment des faits).L'innocent "portant sur lui,la condanation de l'autre".
5
camille il faut que tu donnes ton ressenti j'imagine que tu dois argumenter mais je vais pas te donner de reponse je suis pas la pour ca ne compte pas sur moi !
0