Comment modifier les détails d'une vidéo? [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
- - Dernière réponse :  francky13 - 9 juin 2017 à 02:25
Bonjour,

J'aimerais modifier les propriétés de vidéos (auteur, année, producteur, acteurs..).

J'ai cherché pendant plusieurs heures sur différents forums et sur Google avec différents mot-clés :

ajouter année fichier
modifier année d'un film
modifier les propriétés d'un fichier
changer les propriétés d'un fichier vidéo
modifier détails video
modifier tags video
modifier meta tags video
modifier video windows 7
edit metadata windows 7
edit files properties
edit properties video
modifier propriétés vidéos
ID tag video

Sur ces forums, il était conseillé de télécharger différents programmes pour y arriver tels que easytag, amarok, mp3tag, tagscanner, abc avi tag editor, tag theora, metadata touch, tag editor for windows 7 ou encore de télécharger winamp pour y modifier les détails pour qu'ils soient ensuite repris dans le dossier où se trouve les vidéos.

J'ai même cherché sur l'aide du site de windows.

Mais, rien n'y fait, ça ne va pas comme je veux. Peut-être ai-je mal cherché ou n'ai-je pas bien compris un des programmes? Ce qui est sûr, c'est que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir avec le peu de connaissances que j'ai en informatique pour y arriver.

Et si je me suis mal fait comprendre, sous windows, dans un dossier, quand on choisit l'affichage "Détails", on obtient les colonnes où il est spécifié différentes informations sur la vidéo (taille, longueur, auteur, année, etc). J'aimerais pouvoir les modifier, et pourquoi pas, pouvoir y associer une image.

Si quelqu'un y arrive à l'aide d'un programme ou d'une autre manière, je suis preneur! :)

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2014
10
11
Merci
Bonjour,

Je deterre un peu mais perso j'ai essayé le soft TIGOTAGO 2.2 (gratuit) cela fonctionne j'ai enfin pu modifier le titre des films (pas le nom du fichier ça c'est facile) l'année etc dans les propriétés et qui apparait sur certains lecteurs. C'est facile, pas de manip longue, on peut même faire plusieurs fichiers en même temps. il supporte plusieurs type de fichiers musiques ou vidéos dont les .avi
C'est là http://tigotago.com/
On peut le mettre en français dans les options. Je l'ai utilisé très peu à ce jour mais il semble correct pour ce que je veux en faire, des choses simples.
J'espère que cela aidera vu le nombre de personne qui cherche ce type de soft;
Lolo97860

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Henty
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
-
Chez moi, Tigotago 2.2 fonctionne mal. Voici quelques mois, j'ai téléchargé Tigotago suivant les conseils ci-dessus. J'ai tenté de copier le fichier lang et de créer une trad en FR. Depuis, le mots des barres d'outils sont invisibles. Plus récemment, les modifications de tags ne se font plus.

Si vous connaissez un bon moyen de modifier les tags des fichiers avi à l'image de ceux qui existent pour les mp3. Je suis preneurs.

Bonne soirée;

Henry
-
VLC demeure un programme complexe "pour initiés" à priori.
Abcavi est également un programme "space" dont la compréhension et l'utilisation sont de l'ordre du mystère absolu.
En essayant Tigotago je me suis retrouvé avec un pc infecté, donc reformatage.
Et là, je suis tombé sur EKD qui demeure, lui aussi, un programme créé surement pas des aliens puisqu'il ne démarre pas, ni à partir du pc, ni à partir d'une usb.

En définitive, il semble que certains de ces programmes curieux, dont le but est pourtant simplement la modification de quelques misérables tags, ne fonctionnent que sous certains Systèmes (XP, Vista, Seven...) et pas les autres.

Je recherche donc encore un autre programme de (simple) modification de tags, si il en existe.

Il ne faut pas confondre le titre, par exemple : "Le jour de l'ouragan", avec les métatags incrustés inutilement par certain(e)s "avistes", de type : "mon filmàmoi.com", ou "rippé par Bébert du 32". C'est de ces ajouts inutiles dont ces programmes sont sensés nous permettre de nettoyer les bandes de la vidéo Avi. Pour le titre, un simple clic droit > renommer, et le tour est joué.

Avi aux amateurs. :+)
> Ben E. Wriggle -
Rajoute une colonne dans tes fenêtres en faisant bouton droit sur le mot "Nom" et descend jusqu'à trouver "titre" dans le popup tu aura ta colonne dont les geek se servent pour faire apparaitre ce qu'ils veulent dans le nom du fichier qu'on ne peut pas modifier comme on veut.
l'utilisation de abcavi n'est pas plus space qu'un autre soft il suffit de lire et pas faire comme le Francais moyen utiliser la machine le soft ou tout autre appareil sans lire la notice
en France on a tendance a se croire plus intelligent que les autres et donc se passer de la notice ou manuel je le constate tous les jours travaillant dans un sav...
-
Cette nouvelle mouture de Tipotago 2.2 semble donner de meilleurs résultats que l'ancienne. Pas de virus ni de surprise. Mon film Avi a totalement été purifié de ses tags inutiles.

Tipotago 2.2 gratuit et en Français :
http://tigotago.com/download.html
Oui mais gros problème pour les fichiers supérieurs à 1Go !!
Pour ma part si je modifie le tag d'un AVI d'1,3Go (le standard actuellement), TigoTago cause des problèmes d'index et coupe le film à environ 1Go..
Avez-vous constaté cela aussi ?
Les utilisateurs de TigoTago, pouvez-vous vérifier ?
Une solution ?
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
10
5
Merci
Bonjour !

Dans VLC Media Player, lorsque vous affichez la liste de lecture, vous voyez votre fichier, vous faites un clic-droit dessus et vous cliquez sur "Informations". Là, vous pourrez modifier les méta-données du fichier.

Voilà tout ! Bonne journée !

vincentbul
oui on peut éditer mais ne sauvegarde rien :-( dommage
Frizrider
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
-
- Salut...
- Et si cela ne fonctionne pas avec VLC, car fichier trop bien protégé, ouvrez le avec AVIDEMUX, régler le logiciel sur Copie pour vidéo & Copie pour le son, de manière à ne rien réencoder. Faite "enregistrer", écrivez le nom que vous désirez avec son extension... Et voilà, le Tour est joué en quelques secondes...
Trop bien protégé, y'a rien de protégé sur mes avi... VLC n'enregistre pas les modifs c'est tout
le lien abcavi est nickel l'app fonctionne très bien le seul truc c'est que si ce sont des mkv il faut les transformer en mpeg ou un autre format avi, xvid par exemple pour qu'il reconnaisse les fichiers
kykyou
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2016
1 > CVS -
vlc écrit les méta donnée il faut juste lire !
après avoir changé les champs voulus , il apparaît un bouton :
écrire les métadonnées
GGGRRRR lol
ca écrit les méta données ok mais ça les mémorise pas
grrrrrrrrrrrrrr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
3
3
Merci
J'ai jeté l'éponge... Je cherchais moi aussi désespérément depuis une éternité un outil simple pour rééditer les tags des fichiers avi... Sans succès...

Au vu des limitations de AbcAvi Tag Editor et de Tigo Tago quant à la taille maxi des fichiers traitables (1 Go), et au vu du désintérêt total des auteurs qui ne semblent pas convaincus d'une nécessaire mise à jour pour répondre aux attentes des utilisateurs, j'ai trouvé une astuce perso :
1) je renomme les .avi en .mkv ;
2) j'ouvre avec MKVToolNix ;
3) j'écris les métadonnées que je souhaite (onglet "Cible" / à noter qu'on n'y voit pas les métadonnées originales) ;
4) je lance le multiplexage sans rien toucher d'autre.

À l'issue, on a un beau mkv avec les métadonnées souhaitées.

Si ça peut aider...

Et joyeux Noël !
1
Merci
alors cliquez sur propriétés (sous windows 10) puis détails puis en bas "supprimer les propriétés et les iinformations personnelles".
cocher:-supprimer les propriiétés suivantes et cochez "tite" puiis ->ok
ensuite revenez à détail et cliquez sur le champ "titre". voilà entrez le tiitre que vous voulez.
  • cochez "titre" puis ->ok (et non "tite")
Mp3tag est gratuit et gère les métadonnées des fichiers mp4 (toutes les métadonnées possibles et imaginables)..Fonctionne bien sous windows 7, sous windows 10 probablement aussi
0
Merci
Desoler de remonté le poste, mais je suis dans le même cas, je ne trouve pas comment faire.
Masterbobo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
-
Aucun problème.
Vivement que quelqu'un qui le sache passe par ici :)
http://answers.microsoft.com/...

Essayez dans Windows Media Player. L'article suivant explique comment modifier les information d'un fichier/album:

http://windows.microsoft.com/...

http://www.microsoft.com/...

Merci

Abdel - Microsoft
Merci marie, mais on ne peut suivre aucun de tes liens !
merci l'ami fonctionne a merveille
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
0
Merci
En gros, c'est pas encore résolu ce problème, je suis moi même dans ce pétrin, j'ai beau essayer de modifier les Méta-données appelons comme ça, mais rien a faire. J'ai même fait vôtre idée Vincent sur VLC Média Player, mais ça marche pas. Par ex : (Titre : XXXX 2008 TRUEFRENCH DVDRIP XVID) je le supprime puis je relance le film a nouveau et je reviens a la Case départ, c'est revenu !
0
Merci
Vérifiez que votre fichier ne soit pas protégé en écriture et prenez simplement un éditeur hexadécimal, trouver le texte que vous souhaitez enlever et remplacer le par autre chose.