J'arrive plus à ouvrir aucun programme

Résolu/Fermé
fadia21 - 21 déc. 2010 à 23:47
Abassg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 03:34
Bonjour,


j'ai essayer d'installer adobe pour que je puisse lire les fichiers PDF mais problème toutes les icônes de mon bureau ont pris l'icône d'adobe. autrement dit, tous les raccourcis sont devenus comme adobe! impossible d'ouvrir aucun programme et quand je click sur un programme, j'ai la fenêtre ouvrir avec qui s'ouvre comme si le pc ne trouve plus le programme concerné automatiquement. donc, j'ai essayé de changer un à un le programme d'ouverture. j'ai commencer ,en premier, donc par le programme VLC media player et j'ai fait s'ouvre avec VLC media player et là j'ai toutes les icônes qui prennent aussi la forme de VLC et à chaque fois que je change le programme d'ouverture toute les icônes du bureau prennent l'icône du programme en question donc le programme ne s'ouvre plus automatiquement et on me demande à chaque fois de chercher le programme approprier.

à mon avis, il existe une manipulation qui me permettra de reconfigurer l'ouverture de mes programme par défaut et qui me permettra de récupérer mes raccourci.

mais je connais pas cette manipulation et c'est très embarrassant de voir quand je click sur le menu démarrer la même icone partout.

aidez moi svp, car je ne peux plus utiliser mon pc car aucun programme ne s'ouvre.

j'utilise Windows 7

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 mai 2011 à 12:31
Bonjour,

Pour windows 7, télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_lnk.reg
--> seven_exe.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Fais de même avec l'autre fichier --> seven_lnk.reg

Ensuite redémarre le pc.
29
hichem hiTch
16 juin 2011 à 11:22
mercii bcp bcp bcp !! vrm sa m'a trop aidé mercii encore merciii
0
je tiens à te remercier pour cette méthode car elle fonctionne bien dans mon cas qui était que tous mes fichiers .exe ne s'ouvraient, ainsi que tous les raccourcis de programme plus et que leur extension était devenue "6Q". donc merci encore.
0
Bonjour Kaneagle, Bravo pour ce conseil d'une grande valeur. Je trouve épatant et généreux de votre part de permettre à des profanes de pouvoir débugger eux-mêmes. Des personnes comme vous se donnent la peine de conseiller sans rien attendre en contrepartie !! chapeau.
et Merci
0
merci et MERCI bcp bcp
0
merci infiniment tu m a vraiment aider
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
21 sept. 2012 à 14:31
Bonjour momoiuoou,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le (en tant qu'administrateur)
Clique sur --> tous
Clique sur --> restaurer.

Redémarre le pc.

3
Abassg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 03:34
meciiiiii c'est bonne idée
0
R@pid0 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
21 déc. 2010 à 23:52
Bonsoir

A tu fait : Clic droit > Ouvrir avec > et la tu choisis le programme et tu coche : Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir "ce type de fichier"

Si cela ne fonctionne pas essaye de redémarer le pc sinon bah je voit pas comment faire , moi cela ne m'est jamais arrivée :)

Bonne chance
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
22 déc. 2010 à 00:00
fait

demarer

programe par default

definir les paramettre par default............
0
ça pourait être efficace bonne idée merci
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponse. j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas. par exemple, je veux ouvrir Firefox et là j'ai la fenêtre ouvrir avec qui s'ouvre automatiquement. ensuite, je cherche Firefox et je coche la case "utiliser ce programme pour ouvrir...." et voilà, la surprise tous les raccourcis de mon bureau prennent la même icône que Firefox.

Donc, aucun programme ne s'ouvre puisque dès que je click sur n'importe quel programme c'est Firefox qui s'ouvre à sa place !!!!

oui, c'est un sale problème que j'ai réussi à résoudre par une restauration système. donc, j'ai choisi un point de restauration : date et heure avant que je rencontre ce problème et voilà ça fonctionne...enfin.
0
moi aussi j'ai le même problème mais le comble c'est que moi même la restauration du système ne marche pas comment faire svp
0
commet tu peux choisir la date et l'heure du point de restauration ? SVP
0
comment ca une restauration système.
0