Pb driver "PCI device"

Fermé
Toof31 - 7 janv. 2006 à 14:20
 Tyflo7 - 11 juin 2008 à 23:21
Bonjour,

J'ai acheté un ordi Dell Dimension sans les cd de réinstallation, donc pas de cd pour la carte mère, ....

Suite à un formatage, j'ai réussi à trouver tous les drivers sauf 1. Apparement cela correspondrait au son..... Il me détecte le driver manquant comme "PCI device", et je n'ai pas de son à l'ordi. ( son sur la carte mère )

Ne trouvant rien sur mes différentes recherches sur le net, je fais appel à vos connaissance pour savoir comment réparer mon problème, et avoir enfin du son .....

J'ai utilisé une carte son sur port pci en attendant, mais étant limité en port pci, je n'en n'ai plus disponible. Donc il faut que j'arrive à résoudre ce problème. Et là, je désespère ... toutes mes recherches sont restées sans résultat probant !

Merci d'avance


Ci-joint le début du détail du rapport Everest sur ma config :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 5100
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 502 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (05/25/05)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Family (224 Mo)
Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Family (224 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 950
Moniteur Philips 190S (190S6) [19" LCD] (BZ 132345)
Moniteur Philips 190S (190S6) [19" LCD] (BZ 132345)
Moniteur Philips 190S (190S6) [19" LCD] (BZ 132345)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
A voir également:

4 réponses

bonsoir, j'ai la même config que toi il suffit que tu télécharges sur le site de dell "accoustique pilote sigmatel stac 90xx c major hd audio rev A01
normalement celà fonctionne. Et de toute façon tu peu réclamer a Dell les drivers ils se feront un plaisir de te les envoyer
cordialement floreal
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
7 janv. 2006 à 15:04
0
Merci pour ton explication, ca me confirme ce dont je pensais. Ca vient bien du driver audio qui n'est pas installé.

Mais j'ai déja essayé de trouver le driver sur le site dell, sur Touslesdrivers.com, j'ai utilisé Windows Update, j'ai essayé plusieurs drivers qui me semblait bon ..... Et ca ne marche pas !

Je ne comprends rien, ....ah si j'avais eu le cd de la carte mère, j'aurais pas tous ces problemes.

Les réponses qu'ils me donnent sont du style : Driver non compatible, service pack 1 non installé ( je ne peux pas l'installer du à la version de Windows me dit on .... ), ..... ou rien du tout et ca ne marche pas quand même.

Je suis perduuuuu ......
0
Tyflo7 > Toof31
11 juin 2008 à 23:21
Bonjour Toof,

je viens de trouver ton message en cherchant un pilote pour ma carte . J'ai le même problème que toi. As tu trouvé une solution ?

Ça serait sympa de me renseigner parce que là vraiment j'en ai raz le bol : 3 jours que je passe mes soirées à chercher les pilotes !

Merci d'avance.
0
bonjour t00f1
j'ai eu le meme probleme que toi.
Voilà ma solution
IL faut desactiver le driver audio dans le bios.
Apres redemarrage la detection "pci device" ne doit plus apparaitre
Bon courage
J'ai ramé plus d'un an avant de trouver.
0
Bonjour Brigitte34
j'ai fait ce que tu mets je n'ai plus pci device, mais le son ne fonctionne toujours.
0