Mise en réseau de 2ordinateurrs impossible

Fermé
Magali - 7 janv. 2006 à 13:24
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 9 janv. 2006 à 13:32
Bonjour!
C'est pas facile ce qui m'arrive, donc je vais essayer d'être le plus clair possible!

Depuis peu, nous disposons, en plus d'un ordinateur fixe (Millenium), un ordinateur portable (XP).
L'idée étANT d'acheter un routeur DSL-6604 D-4NK.

Problème:
Sur l'ordinateur fixe, la connexion s'établit sans problème. ( Le routeur est branchée sur celui-ci)
Quand on a acheté le routeur, le vendeur nous a dit que sur l'ordinateur portable, il suffisait d'activer la connexion réseau, lorsque le routeur serait branché sur l'autre ordinateur.
Seulement, sur le PC portable, la connexion est impossible, il demander de brancher des cables, alors que la carte Wifi est intégrée dans l'ordi. Il n'y a normalement rien à brancher..

Besoin d'aide, Merci
Si d'autres informations vous sont nécessaires pour pouvoir trouver une solution à mon problème, n'hésitez pas!

Bonne Journee

6 réponses

Par pitié, aidez-moi!
0
Ton ordinateur fixe à t'il une carte WI-FI?
Moi personnelement j'ai essayer de faire un reseau simple (filaire).
Je n'ai jamais reussi
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
7 janv. 2006 à 20:31
Bonjour
Veuillez un peu plus expliquer votre problème :
Votre pc1 est branché comment au routeur? wifi? usb? cable éternet? pc2 : vous dites qu'il a une carte wifie oui c'est bien mais est-ce que votre routeur à une carte wifi au moins? Avez-vous rentré la clef wep? Comment est branché le pc2 à votre routeur ou ordinateur principal?
0
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
7 janv. 2006 à 21:44
Bonsoir,

Si je comprends bien, avec le PC fixe, vous arrivez à rentrer dans le menu du routeur (PC fixe relié au routeur par câble éthernet).

Dans le menu du routeur, il doit y avoir sous-menu Wi Fi. Dans ce sous -menu, il y a des paramètres à rentrer, comme:

- valider le Wi Fi
- le SSID (identifiant du réseau sans fil)
- éventuellement la clé WEP (ce n'est pas obligatoire: la clé WEP crypte les données pour que le voisin ne puisse pas les lire)

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, je reprends!
Le pc1 (fixe) est branché sur le routeur par l'intermédiaire du cable Ethernet (bleu).
Logiquement, le PC2 devrait fonctionner sans fil, pas besoin qu'on le branche.
Pour ce qui est de la clé WEP, on ne me la donne pas, je n'arrive pas à la saisir, et quand je vais sur la configuration du réseau sans fil ici http://192.168.1.1/ il me demande de la créer!
Pour ce qui est de savoir si le routeur comporte une carte Wifi ou non, il me semble qu'il y en a ne d'intégré!

Ce que je trouve bizarre, c'est que hier soir j'ai branché le fil Ethernet à l'ordi portable ( PC2), suis allée faire les manip sur http://192.168.1.1/, puis je l'ai rédébrancher, pour le remettre sur le PC1. Quelques minutes plus tard, le PC2 m'affiche que je suis connectée au réseau sans fil. Et ce matin, à ma grande surprise, il ne détectait plus rien..
0
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
9 janv. 2006 à 13:32
Bonjour,

Pour savoir si ton routeur dispose de l'interface sans fil, il suffit de se connecter dessus avec PC1, et voir s'il y a un menu sans fil quelque part.

Sur le site D-Link, je trouve un routeur DSL -604+ qui est sans fil (mais pas de DSL-6604). Es-tu sûre de la référence?
0