Transformer son PC en reveil ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permettrait d'allumer mon ordinateur à une heure souhaitée et si possible que ce logiciel lance de la musique ou autre au démarrage. Ayant le sommeil lourd un réveil ne me suffit pas surtout qu'il n'y a pas la radio sur mon réveil.
Merci à tous pour votre aide.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 9 déc. 2018
551
Merci
Yo,

En fait il suffit d'utiliser le planificateur de tâche :
  • Touch WIN+R (menu exécuter)
  • tape
    Taskschd.msc
  • valide par Entrée


Vous faites "créer une tâche", vous réglez l'heure, les paramètres (notamment "sortir l'ordinateur du mode veille pour effectuer la tâche"), mais au lieu de lancer Winamp ou je ne sais quoi , vous pouvez lancer directement une musique sous "Action". Et la musique sera lue au l'heure voulue, meme si l'ordinateur est en veille, par le lecteur par défaut.

NB: Je n'ai pas encore essayé avec l'ordinateur éteint

Dire « Merci » 551

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 61033 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Konseil
Messages postés
640
Date d'inscription
samedi 29 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
Merci
merci beaucoup
merci bcq pour l'information
112
Merci
Bonjour a tous

En ayant parcourutous les post je m'aperçois que certains se fichent pas mal de la demande du sujet : Comment se faire réveiller en musique grâce a son ordinateur...vous pouvez bien dire ce que vous voulez mais c'est le droit de chacun de faire ce qu'il veux avec son pc et si une petite bidouille peut faire éviter l'achat d'un réveil pourquoi pas ^^ et c'est surtout plus sympa d'être réveiller par de la musique qu'on aime plutôt que par un buzzer ou la dobe qui passe a la radio...


Une solution sur laquelle je me suis arrété et celle d'utiliser winamp. Elle a déjà été expliquée maintes et maintes fois mais je vais quand même refaire un petit topo sur le sujet pour bien expliquer la marche a suivre. Cette méthode ne marche que si l'ordinateur est en marche. Les options sont différentes au cas où l'ordinateur est éteint ou en veille


1 : il faut déjà posséder winamp ^^


2 : Démarrer => Programmes => Accessoires => Outils Système =>Taches Planifiés.


3 : Arrivé ici Double clic sur "Création d'une tâche planifié" puis cliquez sur "Suivant". Sélectionner Winamp dans la liste qui apparait (Bizarrement, chez moi, winamp n'apparait pas dans la liste. Si c'est le cas chez vous aussi il faut juste cliquer sur "Parcourir" et retrouver le chemin ou vous avez installez Winamp =>"Suivant". Sélectionnez ensuite la fréquence que vous souhaitez => "Suivant". Sélectionnez l'heure voulue. =>"Suivant". Je n'ai pas touché au nom d'utilisateur ni au mot de passe vu que je suis le seul a utiliser mon pc et que je n'ai pas de mot de passe mais sinon remplissez a votre guise les options. => "Suivant" puis "Terminer".


4 : Double cliqué maintenant sur la nouvelle tâche que vous venez de créer. Dans l'onglet "Tâche", ajoutez "winamp.m3u" à la ligne "Executer". Vous avez alors quelque chose qui ressemble à cela : C:\Programmes\Winamp\winamp.exe "winamp.m3u" . N'oubliez pas l'espace entre Exe et "winamp.m3u" sinon sa ne marchera pas. Cochez la case "N'exécuter que si une session est ouverte". Dans l'onglet "Planification" vous pouvez rechanger la fréquence et l'heure d'exécution. Rien à toucher dans l'onglet "Paramètres" sauf peut être l'option "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche" si l'ordinateur est en veille (je peut pas dire j'ai pas testé).

Rendu ici, winamp s'ouvrira quand vous le souhaitez a l'heure que vous souhaitez.


5 : Paramétrons winamp maintenant. Il n'y a pas beaucoup de bidouille a faire mais c'est nécessaire si vous voulez que ça marche. Lancer Winamp. Options => Préférences. Dans la liste de gauche descendez jusqu'à l'option "Titre en direct" puis allez dans l'onglet "Séquenceur", tout en bas cochez la case "Charger la liste dans le séquenceur au démarrage de winamp" et mettez le lien vers votre liste de lecture que vous avez créer.

Maintenant votre ordinateur est un réveil :D
Winamp se lancera et chargera la liste de lecture automatiquement.

Si vous avez un soucis posez vos questions ici.

A bientôt.
aller au fichier > Mettre en file
moi j'ai des problemes à la 4eme etapes...
elko une fois que tu fait mettre en file ca se passe comment?? j'arrive pas a continuer a programmer
MiraStars
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
-
Je trouve pas le Programe moi
J'ai pas Démarrer
30
Merci
une réveille en ligne http://kukuklok.com/
Super merci !!
Est ce que ce réveil marche si le pc est en veille??
Merci
Merci beaucoup ! simple, rapide et efficace
20
Merci
Tiens mon téléphone portable c'est amusé a faire 3 fois un mauvais code pin dans ma poche, il est bloqué et c'est accessoirement mon seul réveil. je travaille demain j'ai aucun moyen de me réveiller sauf mon pc ...

c'est Vraiment pas la première fois que je tombe dans cette situation Donc Oui pouvoir utiliser son pc comme réveil peut toujours servir !
Donc si on pouvait éviter les commentaire des Trolls ça serait pas mal.

et pour les Einstein et leur théorie sur l'échauffement des composants, ect ...
Mon pc est allumé 24h/24, 7j/7 et je n'ai Absolument AUCUN problème. Non, non je ne pratique pas la magie noire ! c'est juste que les pc sont fait pour :)

Pour répondre a la question, ils existent plusieurs petit logiciel qui le font mais je sais pas si ils y en a qui peuvent programmer ton pc pour l'allumer ... enfin bon pour ce que ça consommer un pc -_-
faut juste chercher un peu comme je suis en train de le faire mais apparemment je suis pas tombé a la bonne adresse :D
7
Merci
Pas faisable vu que c'est techniquement impossible. Si ton PC est à l'arrêt, aucun logiciel ne peut fonctionner, c'est d'une logique qui laisse pantois.

Le laisser tout le temps en veille est idiot, un PC a besoin de refroidir.

Bref, tu peux courcircuiter le bouton d'allumage, brancher le tout sur une minuterie à 3 balles et (là faut être marié) demander à ta femme d'ouvrir la session à l'heure.
> Zempachi
Messages postés
7536
Date d'inscription
vendredi 14 octobre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
-
Ben eux aussi ont besoin de refroidir, quand c'est bien fait, il sont dans une salle dédiée à ça et pas dans ton appart chauffé à 20° me semble.

En plus un serveur est supposé tout le temps fonctionner, donc prévu pour, un pc c'est pas le cas. Cela dit rien ne t'empêche de le faire, si ça peut te faire plaisir.
Yoan
Messages postés
11860
Date d'inscription
mardi 1 février 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
1939 > king -
Tu remarquera qu'aucun composant ne chauffe lorsqu'un PC récent (je ne connais pas les nromes) est en veille : Arrêt des disques dûrs et des lecteurs amovibles, coupure des controlleurs de ports (USB, PCI ...).... Coupure du système d'alimentation, seul le système de veille fonctionne encore. je met mon PC en veille toutes les nuits ou je suis chez moi, il ne fais pas un bruit, pas de ventilateur, rien. Le matin, la température du proc et celle du boîtier sont à la température ambiante, il chauffe ensuite et lorsque je me met à travailler, il a atteint les 29°c. (Bon, il chauffe après quand je travaille). Il n'y a donc pas de problème de ce côté là (king).
Et puis les salles ou sont stockés les serveurs sont souvent bouillantes, chauffées par ceux-ci, ce n'est pas pour cela qu'ils s'arrêtent (La température ambiante dépassant largement les 20°c !).
> Zempachi
Messages postés
7536
Date d'inscription
vendredi 14 octobre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
-
mais bon un ventilo qui tourne sa fait du bruit
cest trop cool ta reponse, merci maitre
explique moi comment sa se fait :
quand je programme mon telephone avec le reveil et que je l'eteint, a l'heure prevu il se rallume et sonne !!!
magique! c'est la meme avec un pc !
7
Merci
Le post ci-dessus semble avoir été rédigé par ce chère JC Van Damne...
Pour répondre à la question, il n'y a pas 36 solutions :
- si le bios du pc le permet, programmer un démarrage de la machine à l'heure dite avec lancement de la lecture d'une play list.
- laisser le PC en veille avec dans le planificateur de tache le lancement du mp3 à l'heure souhaitée...
Et surtout, soyez Aware !
6
Merci
Correction, en fait ça marche super !!!
Je viens de le tester sur ma nouvelle carte mère (ASUS / BIOS AwardBios) - Il faut aller dans le menu Power puis Power Up Control.
3
Merci
salut ma patient c'est aider les gents vs avez besoin d'un reveille sur votre pc c simple http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065427-x-nbeep c gratuit telecharge le lien aprée tu l'instale d'apré le lien que tu l'as telecharger et tu le trouve dans démarrer .... tous les programmes une foie que tu clic sur X'nBeep il s'affiche un reveille sur ton fond d'écran et c fais bn chance a tous bizou
3
Merci
Salut tout le monde

J'ai trouvé comment mettre un réveil sur son ordinateur il vous suffit de télécharger alarm clock :

www.commentcamarche.net/download/done/telecharger-34066925-pc-alarm-clock

ensuite suivant où vous l'avez télécharger vous faites double click dessus. Vous clickez sur oui. Puis il va y avoir l'heure sur votre bureau vous faites click droit dessus et vous clicker sur alarms et vous cochez ce qui vous convient.

A+
1
Merci
L'horloge interne étant en fonctionnement méme lorsque le PC est débranché , grace a une pile bouton , je pensais qu'il existait un moyen pour allumer un PC a une certaine heure mais apparament non ...
Merci a tous de votre aide , je vais voir ce que donne le mode veille avec mon PC qui est extrémement bruyant.

PS:Mon Pc n'est pas un serveur et pourtant il y a quelque année je le laisser tourné pendant plusieurs mois sans probléme de surchauffe ....
Yoan
Messages postés
11860
Date d'inscription
mardi 1 février 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
1939 -
Je te conseille cette solution uniquement si ton PC arrête tous les éléments bruyants (disques durs, ventilateurs), dans ce cas là, il n'y a pas de problème. Sinon, c'est effectivement une perte d'énergie pour rien.
Il est possible d'allumer l'ordinateur automatiquement par le BIOS, masi ce n'est pas sur tous et ça devient plus compliqué.

Sahce aussi que lors de la mise en veille, n'importe quelle application autorisée ( et prévue, puisqu'elle ne tourne pas) à le droit de réanimer l'ordinateur.
le mek qui a mis le lien du reveile en ligne il a assuré psartek
1
Merci
Ma solution au problème, hyper simple :
- Tu crées un fichier .wpl avec windows média (liste de lecture) avec dedans
ton (ou tes) mp3.
- Tu désactives la reconnaissance de mot de passe pour créer une tâche planifiée rapidement : démarrer > executer > regedit et à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\lsa tu cherches
limitblankpassworduse et tu modifie 1 par 0.
- Enfin tu crées la tâche planifiée avec windows, avec comme cible le fichier .wpl

Et hop ç'est réglé. Pas besoin d'installer quoi que soit (comme Winamp ou autres conneries).
merci trop cool !! t'es un AS!!!!
-
Merci beaucoup !! ;) t'es un(e) géni(e) !
0
Merci
Bon , je vois ke je suis pas le seul qui a du mal à se réveiller.

voila ce que je fais : je règle mon réveil a 07h30.

j'ai aussi 2 tél portables, je règle un sur 07h35 et l'autre me permet de créer autant d'alarme ke je veux, je me contente de créer 03 alarmes à 07h40, 07h45 et 07h50. et puis j'ai ma chaine HiFi que je règle soit a 07h55 ou 08h00, je vous dit pas le volume du son que j'y mets.

et malgré tout ça, j'éteins cet arsenal d'alarme et je m'endorme. Dur Dur de se réveiller.

eh ben ça n'a rien a voir avec les alarmes, même sans alarmes on peut se réveiller. J'AI TROUVE LA TECHNIQUE

Me coucher tôt :))))) et ça marche nickel
0
Merci
bonjour

pour réveillé le pc a une heure précise, il faut faire :

-démarrer
-tous les programmes
-Accessoires
-Outils système
-Planificateur de tâches
-oui
-créer une tache de base
-mettre un nom
-mettre un créneau
-choisir une action (je vous conseille afficher un message)
-puis terminer
0
Merci
Bonjour, j'ai perdu mon téléphone hier et demain, je reprends les cours à 8h00, j'ai intérêt à me lever, donc j'avais besoin que mon ordi fasse réveil. Les solutions proposées ici ne marchant pas (sur Windows 8, le réveil ne sort pas de veille hybride) j'ai décidé d'essayer un logiciel très simple mais qui semble fonctionner. Cependant, c'est une version d'essais qui ne fonctionne qu'un mois.

Donc, pour le faire fonctionner, téléchargez le, c'est facile, ça s'appelle free alarm clock. Une fois installé, lancez le et double cliquez sur l'alarme proposée. Diverses options apparaissent, il faut cocher "Wake ordinateur à partir du mode veille". Vous pouvez aussi toucher à tout et charger une de vos musiques.

Pour la suite, je précise que j'ai un ordi portable, mais je pense que les options suivantes sont aussi dispo sur fixe. Il faut aller dans "autres options d'alimentations/Modifier les paramètres du mode/Modifier les paramètres d'alimentation avancés" Là, cliquez sur "veille/autoriser la veille hybride". Activez-la. (sur ordi portable, choisissez batterie ou secteur en fonction de si vous voulez laisser votre ordi sur batterie ou secteur pendant que vous dormez) Le mode veille sera maintenant un mode veille hybride et le logiciel pourra fonctionner. Veillez aussi à mettre "jamais" dans la partie "mettre en veille après" et "mettre en veille prolongée après" dans les options d'alimentation avancées.