Besoin de conseils ...

Fermé
kegasifa - 21 déc. 2010 à 13:30
kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 21 déc. 2010 à 14:37
Bonjour à toutes et à tous

voilà je vous explique mon soucis , j ai un pc portable lenovo , qui a 3 ans ( je sais il commence à se faire vieux lol ) il a été formaté il y a quelques mois et la personne m a même rajouté de la mémoire ! tout allait tres bien jusqu 'à une semaine , depuis ce temps il rame mais quand je dis il rame le mot est faible ! lorsque je l allume il fonctionne tres bien disons pendant 1/2 h et ensuite il se met à ramer grave !!! je ne peux plus rien faire , les pages mettent un temps infini pour s'afficher enfin c'est une vraie galère ! j'ai fait un scan minutieux avec avast et rien n ' a été détecté ... si je le laisse en veille pendant disons un bon 1/4 h il repart mais pour mieux ramer au bout d'une heure ! je précise que mon disque dur n'est pas plein du tout , tout ce qui est installé sur mon pc est on va dire vital , rien de surperflu ni musique , ni vidéo , ni photo ect ...
si vous aviez une idée de ce que ça peut être ça m aiderait vraiment et tous conseils seraient les bienvenus !!!
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
cordialement


ps : juste une petite information je ne suis pas calée du tout en informatique lol

1 réponse

kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 20
21 déc. 2010 à 14:37
Si tu a un graveur, telecharge, grave et démarre sur un live CD ou DVD d'un système linux et cela te permettra de savoir si c'est un problème logiciel ou matériel que tu as (les live CD peuvent aussi s'acheter au tabac/presse mais ca serait dommage de payer pour quelque chose censé être gratuit)
0