Creer classement sous open office

Résolu/Fermé
Chuck - 21 déc. 2010 à 10:53
 Chuck - 21 déc. 2010 à 12:03
Bonjour,
Voila j'organise une petite competition sur un jeu de voiture, et j'utilise Openoffice pour additionner les temps des joueurs. cependant les temps bougent au fur et a mesure de la competition donc le classement aussi, et j'aimerais donc savoir si il existe une fonction qui permet de trier les joueur par ordre croissant de leurs temps :) Si c'est possible, merci de vos réponses :D



A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup pépé, super :D
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
21 déc. 2010 à 11:24
Bonjour,

Je suppose que tu travailles avec une feuille de calcul.
Tu dois avoir une colonne avec le nom des participants puis une ou plusieurs colonnes avec les temps. Chacune de ces colonnes étant nommées.
Sélectionner le tableau ou cliquer simplement dedans puis sélectionner dans les menus déroulants "Données" puis "Trier"
Dans la fenêtre qui s'ouvre activer l'onglet Critère de tri et dans le premier champ sélectionner le nom de colonne qui servira de critère de tri (croissant ou décroissant). Cliquer enfin sur OK.
On peut avoir plusieurs niveaux de tri puisque l'on peut agir sur trois champs.

Remarque : faire d'abord un petit exemple afin d'éviter les fausses manoeuvres et de mélanger les donées.

A+

pépé
-1