Modifier l'echelle sur autocad

Résolu/Fermé
eckertjb - 20 déc. 2010 à 17:48
 romain0244 - 15 févr. 2011 à 14:26
Bonjour,

j'ai un problème sur autocad, je m'explique:

j'ai fais un plan d'archi au millimètre,(un peut bête de ma part je vous l'accorde) mais lorsque j'importe un objet (lui dessiné au cm) il est du coup minuscule et je n'arrive absolument pas a changer d'échelle ce plan! pars-qu'en plus de ça je viens de m rendre compte que mes cotes seront aussi en millimètre et je ne peux pas les laisser ainsi.
donc si quelqu'un aurait une solution pour "divisé tout mon plan par 10"(le repasser en centimètre en faite) se serait vraiment géniale!
merci.

jb
A voir également:

2 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
23 déc. 2010 à 16:44
Bonjour,

pour mettre un dessin à l'echelle 1000mm par exemple en 100 cm, il suffit de taper "EH" sur la ligne de commande et de sélectionner le dessin demandé, puis rentrer sur la ligne de commande le facteur, soit: 0.1. celui-ci passera à 100cm.
0
Ou tout simplement de sélectionner la partie que tu veux mettre à l'échelle, prendre l'outil échelle et le multiplier par 0.1.

Mais pour passer de mm à cm il faut multiplier par 10...donc prendre l'outil echelle et entrer une valeur de 10.

Cette fonction ne marche pas pour des images insérées sur autocad, il me semble.
0