? interface midi alesis io2 et cubase LE 5 ?

Fermé
sach95 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 20 déc. 2010 à 14:17
sach95 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 16 janv. 2011 à 12:17
Bonjour, Je possède une carte musique Alesis io2
(celle-ci) http://www.zikinf.com/_gfx/news/alesis-io2-express-mm10.jpg
(vu de derrière) https://www.samba-audiopro.com/project/resources/img/fullsize/image_17_3.png

Je possède aussi Cubase LE5 (pour l'enristrement) et Finale 2005b (pour l'édition de partitions).
Quand je m'enregistre sur mon synthé avec Cubase en MIDI, y 'a t-il moyen de l'exporter en audio ou pas si oui comment car quand je fais exporter en Audio, quand je le lance quelque soit le format (wma, wave ou mp3), windows media player me lance les fichiers mais aucun son ne sort.

De plus savez vous si les jacks d'entrée (ceux ou il est écrit "Guitar Line input") sont stéréos ou mono ? car quand j'en entre un stéréo, il me sort du mono donc pour avoir du stéréo je dois mettre 2 jacks donc je voudrai savoir ceci

et 3eme et dernière question, les jacks où il est écrit "insert", à quoi servent-ils ?





3 réponses

sach95 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 12
20 déc. 2010 à 19:07
quelqu'un pourrait me répondre svp ?
0
Hello,
J'ai la même carte son, et Cubase LE5.
Je ne sais pas si ça pourra t'être utile, mais voici :
Je crois que pour avoir du stéréo, déjà il faut le cable jack stéréo, donc avec 2 traits noirs sur l'embout ; puis il faut mettre le p'tit bouton sur la carte son enclenché sur "stereo" et pas mono ; et enfin dans cubase, dans Devices(je l'ai en anglais, c'est à gauche de "fenêtre" et "aide"), puis VST Connections, une fenêtre s'ouvre. Dans l'onglet Input, tu supprime le stereo, et tu en recrée un avec click droit ds la fenêtre, puis Add bus et stéreo. Dans la colonne Device Port, tu choisis l'entrée du left et right qui correspond à la carte son (Io2).

Les jacks avec écrit "insert" servent à brancher des pédales d'effet.

Pour ta question concernant l'export, j'ai le même problème. Il me crée un fichier d'une taille qui correspond à un fichier qui fonctionnerait, mais en lancant la lecture j'ai pas de son.
0
sach95 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 12
16 janv. 2011 à 12:17
Ok merci alors j'ai eu des nouvelles donc les ligne guitard sont en mono donc si tu veux t'enregistrer en stereo tu dois avoir 2 jack mono
ensuite si tu t'enregistre en MIDI tu dois assigner un son midi (déja sur ton pc) mais la par contre je ne sais pas comment faire si j'ai du nouveau je te tiendrai au courant je peux avoir ton e-mail pour que je puisse ?
0