Bien choisir sa guitare électrique

Résolu
lionfire - 20 déc. 2010 à 13:19
 lionfire - 20 déc. 2010 à 19:18
Bonjour,

je voudrai me mettre a la quitare électrique mais je ne sait pas quel modèle choisir pour débuter,je cheche un ensemble convenable ( guitare,ampli...) aux alentours de 100/200 euros quelles marques choisir? merci d'avnce

3 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
Modifié par EwanMcGregor le 20/12/2010 à 14:11
Salut,

Une pléiade de sujets sur le 'bien choisir sa guitare pour débuter' existent déjà, avec avis & conseils : tu y accèderas en cliquant sur le petit + orange, entre ton sujet initial et mon poste, dans les meilleures réponses.
Bonne lecture.
En vacances....
1
tt depend de ce que tu veu fair ... perso moi ki suis prof de guitare je te conseil en premier temps de prendre une gratte de forme "les paul" ensuite la marque ;de preference epiphone "sous marque de gibson "et en amplis tu prens un petit roland micro cube 15 watt . et voila avec ce matos tu aura asser de polivalence aussi bien morceau acousic que morceaux metal . tu peu trouver du matos pas cher sur thomann qui est sans auqun doue le meilleur site de ventre de music .alors bonne chance et gratte bien .
-1
ok merci seb perso je suis plus tenté par un style hard rock voir metal et la forme de la lesPaul n'est pas celle que je préfere^^ dans le même style y a pas une autre forme? ( par contre grâce au très bon cite que tu m'a donné je trouve les performances sonores de ce genre de grattes vraiment super) au pis je prend le petit modèle d'Epiphone genre LesPaul parceque nivau sonore ya rien a dire.
-1