Mon ordi ne sort pas de sa veille

Fermé
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 20 déc. 2010 à 00:12
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 2 janv. 2013 à 13:08
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur de bureau (windows XP SP2) accepte bien de se mettre en veille (par la "touche" jaune) mais lorsque je le redémarre (réveil), l'unité centrale se met en route mais rien ne se passe et l'écran reste noir et il faut que je reboot à la sauvage (alors qu'avant, il sortait de veille rapidement et sans problème).

J'ai mis à jour ma carte graphique GeForce3 Ti 200, mais comment faut-il que je configure mon BIOS ou ma carte graphique pour qu'il accepte la mise en veille (simple veille, pas "prolongée") ? Quid des paramètres AGP... ? A moins que le pb ne vienne d'ailleurs ?


A voir également:

3 réponses

Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
20 déc. 2010 à 11:47
Je donne plus d'infos sur mon problème d'ordinateur qui ne veut pas sortir de veille :

SYSTEME :
- processeur AMD Athlon(tm) XP 1700+
- système d'exploitation : Windows XP SP2
- DirectX 9.0 ou supérieur

CARTE GRAPHIQUE :
- processeur : NVIDIA GeForce3 Ti200
- Version BIOS vidéo : 3.20.00.18
- IRQ : 16
- Type de bus : AGP 4X
- Mémoire : 64 MO
- Version ForceWare : 93.71
- Type encodeur TV : Conexant CX25871

SETUP BIOS :
- Chipset features setup :
- AGP Mode : Auto
- AGP Comp. driving : Auto
- AGP fast write : disabled
- AGP aperture size : 64 MB
- AGP master 1 W/S write : disabled
- AGP master 1 W/S read : disabled
- AGP master 1 W/S synchro : disabled
- Power management setup :
- ACPI Standby state : S3/STR
- Call VGA at S3 resuming : disabled
- PNP/PCI configuration :
- Primary graphics adapter : AGP


Voilà... Je ne sais pas si ça vient de là ou si je dois chercher ailleurs pour parvenir à sortir de mon mode veille, je compte sur vous.
Merci.
0
Changer la pile de la carte mère
0
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
2 janv. 2013 à 13:08
Merci pour ta réponse.
Mais je ne pense pas que la pile y soit pour quelque chose, sinon d'autres problèmes apparaitraient aussi, comme la désactivation de mon mot de passe de session.
Je pense plus à une mauvaise config des paramètres de mon BIOS.
(Je précise que depuis mon 1er message, je suis passé en Windows XP Pro SP3)
D'autres idées ?...
0
pourquoi ne l'eteind tu pas tous simplement ? la mise en veille c'est pas tres utile sur un pc fix , je pense qu'il faudrais autoriser la carte graphique a sortire le pc de son mode veille
-1
Petziboy Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 4
20 déc. 2010 à 10:10
Non, je préfère de loin la mise en veille car cela me permettait de reprendre à tout moment ma session et mes activités, et cela IMMÉDIATEMENT, ce qui n'est pas le cas si je relance tout.

Quant à "autoriser à sortir du mode veille", dans le gestionnaire de périphériques l'option n'existe que sur la carte réseau (pas sur la carte graphique) : je l'ai cochée mais ça ne change rien.

Quelqu'un a une autre idée ?
0