Choix de baladeur mp3/multimédia :qualité son

Fermé
jomalavida Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 17:00
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 20 déc. 2010 à 12:47
Bonjour,

Est-ce que la qualité sonore d'un baladeur mp3 est importante si on ne peut pas mettre le prix pour un casque?

j'hésite dans mon achat de baladeur mp3 entre le cowon J3, ipod nano ou un archos.

Le cowon se détache du lot niveau sonore mais est-ce qu'on le sent quand on est pas un mélomane averti et qu'on ne peut pas mettre forcément beaucoup dans des écouteurs/casques de qualité... ??

Car dans le cas contraire je préfèrerais peut-être partir sur ipod nano (utilisateur de lastfm il aurait certains avantages).


A voir également:

2 réponses

thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
19 déc. 2010 à 19:21
Bonjour,

Effectivement, si tu ne possèdes pas LE casque hyper super trop top cool dernière génération qui fait tout (même le café ^^) la qualité sonore d'un baladeur ne se sent pas trop (attention quand même à ne pas te retrouver avec une grosse merdouille qui grésille et qui bug XD)

Ensuite, si tu veux faire des économies sur le casque, ce n'est pas très avisé d'acheter un baladeur de chez Apple (on le sait, les produits de la marque à la pomme sont excessivement chers)

Fait toi-même le calcul : l'iPod Nano (à 169€ en version 8 Go) + un casque (disons à 30€) => 199€ pour le tout

Prend à côté, un autre baladeur d'une marque, certes peu connue, mais non moins performante (Archos ^^) : l'Archos 32 IT coute 150€ en version 8 Go il te reste donc de quoi t'acheter un bien meilleur casque pour autant d'argent...

Tu remarqueras que c'est un test très... modulable : tu changes toi même les composants du test et tu vas voir que c'est vite très marrant (ou chiant c'est toi qui voit XD)

En bref : ne te précipite pas tête baissée vers le baladeur qui est censé être le meilleur du monde sous prétexte qu'il y a une pomme dessus ^^

J'espère t'avoir aidé et que tu feras le meilleur choix ;)
1
jomalavida Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
20 déc. 2010 à 11:08
Non il est clair qu'apple en ce qui concerne les baladeurs n'est pas mon premier choix, son seul avantage est sa compatibilité lastfm.

Mon choix se porterait plus sur le Cowon J3 et donc archos...je vais prendre le temps de peser le pour et le contre^^
1
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
20 déc. 2010 à 12:47
C'est vrai que les Cowon ont la réputation d'être de très bons produits, certes un peu plus chers que la majorité des baladeurs sur le marché, mais la qualité qu'ils proposent est unique ^^ (eux au moins ils valent le prix qu'ils coutent, pas comme certains XD)
0