Casque audio double jack mono... + ou - ??

Résolu/Fermé
Zeepix - 19 déc. 2010 à 13:02
 Zeepix - 19 déc. 2010 à 14:41
Bonjour, j'ai chez moi un caque audio bizarre (au niveau de la prise) et j'aimerai savoir quelques trucs ! :)
La prise du casque est en faite, deux jack 3.5 mono l'un a coté de l'autre... J'ai coupé ce truc pour le remplacer par un jack 3.5 stéréo normal, mais j'ai un probleme avec la couleure des fils ! xD
J'ai 4 cable :
L - 1 blanc
L - 1 noir
R - 1 bleu
R - 1 jaune
(L et R signifient left et right ;) ) J'aimerai savoir les quels sont positifs et les quels sont négatifs ! :) Car en écoutant je ne reconnait pas si c'est dephasé ou pas (c'est un casque donc c'est petit ^^ )

Si quelqu'un sait quel couleur est en général le + ou le -, merci d'avance ! :)


A voir également:

2 réponses

BONJOUR
a partir du moment ou les cble ne sont pas respecter,impossible de connaître les couleurs
seul moyen demonter les écouteurs et reperer le moin
0
J'ai pas trop envie de tout démonter alors je vais formuler ça plus simplement :
en générale le jaune c'est positif ou négatif ? Pareil pour le blanc, le noir, et le bleu !

Merci !
0
ya pas de générale quand les câbles ne son pas respecter,essayez par deux fils n importe comment risque rien
0
"essayez par deux fils n importe comment risque rien"

Oui, je sait que ça risque rien mais je n'arrive pas a reconnaitre si c'est déphasé ou pas...
0
non, c'est bon enfait... Je lui ai blancé du 12 volt pour voir dans quel sens, la membrane bougait et j'ai trouvé !
bleu +
jaune -
blanc +
noir -
0