Problème ouverture session Windows 7

Résolu/Fermé
khbeatmaker Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 01:48
 tryggon - 25 févr. 2014 à 18:04
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon Seven, en effet quand je démarre le pc, il boot, tout se passe bien, mais quand j'arrive à l'écran d'authentification pour ouvrir une session utilisateur, un message erreur s'affiche : " Serveur RPC indisponible" . Donc il m'est impossible d'aller plus loin et ouvrir une session.

J'espère que j'était assez clair dans la description des symptômes.
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite un très joyeux Noël ;)

<config>
Win 7 pro
A voir également:

5 réponses

khbeatmaker Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 5
19 déc. 2010 à 05:17
Ça y est j'ai enfin trouvé une solution ouff !!!
Pour ceux que ça intéresse j'ai procéder à une restauration du registre :

Il y'a 2 méthodes pour faire cela, soit avec le CMD, soit en rusant pour gagner du temps:

1) Pendant le démarrage de Windows 7 appuyez sur F8
2) Choisissez "Réparer l'ordinateur"
3) Après le chargement; vous devrez choisir la langue et vous authentifier
4) Vous avez à présent une fenêtre, lancez l'invite de commande (CMD)
5) taper dans le CMD Regedit ,l'éditeur de registre s'affiche
6) Avec le curseur, appuyez sur HKEY_LOCAL_MACHINE
7) Allez dans "fichier" puis "charger la ruche"
8) Naviguez jusqu'à " C:\Windows\System32\config\RegBack "
9) Faite clique-droit sur le fichier "SYSTEM" puis "copier"
10) Naviguer à " C:\Windows\System32\config "
11) Vous trouverez un fichier nommé "SYSTEM" ,renommer-le en system2 (par exemple) puis coller le fichier "SYSTEM" (qu'on copier à l'etape 9) dans ce dossier
12) Fermez toute les fenêtres, et redémarrez le pc, il devrait marcher comme il se doit ;)

Bonne continuation et Joyeux Noël
5
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 déc. 2010 à 08:17
Bonjour,
Content pour vous que vous ayez réparé votre PC.
Merci pour la solution ainsi vous aidez les autres.
Bonne journée.
0
je pensais avoir enfin trouvé la solution à mon probleme, seulement je m'arrete à l'etape 9 : le dossier C:\Windows\System32\config\RegBack est vide!! donc je ne peux pas copier le fichier "system"...
help!!!
0
Bonjour! J'ai le mm problème.... Mais je n'arrive mm Pas à avoir quoi que se soit en faisant f8 à l'ouverture de windows...
HELPPPPP
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 02:04
Voila tu n'est pas le seul dans ce cas ( joyeux noël ) enfait moi sa ma fait sa un jour et de vista je suis passé a 98 alors voila il ce peut que ton ordi depuis le debut calcul mal ton disque de un tu l'alume apres quand sa met le mot erreur du l'étin en mode sauvage en appuyan sur le bouton d'alumage pui de 2 tu le ralume et fait mode sans echec tu ouvre ta session et je croi qu'il y a un endroit pour analysé le disque si c'est le disque qui a un probleme tu fait reparé si tu n'arrive pas je reste connecté je vais t'aider ( desole pour l'ortographe )
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 02:05
enfait si tu peut rien ouvrire commen tu a posté ce message o.o
0
khbeatmaker Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 5
19 déc. 2010 à 02:09
lol bonne question ,non là je suis sur un autre pc :(
Mais merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ta méthode, et je te tiens au courant.
0
khbeatmaker Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 5
19 déc. 2010 à 02:17
Non malheureusement j'ai toujours le message erreur "serveur RPC indisponible" quand je veux ouvrir la session. Là je suis sur mon pc portable, et c'est le pc de bureau qui marche plus, et comme j'ai tout mon travail dessus c'est énervant :(
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 déc. 2010 à 02:20
Bonsoir,
Allez dans : panneau configuration<<outils administration<<service<< localisateur d'appel de procédure distante RPC et là mettre sur : automatique puis en haut à gauche cliquer sur démarrer
puis voir.

Ou pour plusieurs PC branchés en meme temps :
Il y a aussi : Appel de procédure distante (RPC), voir s'il est sur automatique et reconfigurez votre adresse IP, puis aller sur accés à distance<<propriétés<<avancés<<partage de connexion internet et là cocher les trois cases puis faire OK.
0
khbeatmaker Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 5
19 déc. 2010 à 02:23
Salut,
Justement j'aimerais essayer votre astuce, mais je n'arrive pas à aller plus loin que l'écran d'authentification pour ouvrir une session, donc impossible d'accéder au bureau et au panneau de configuration, j'aimerais savoir s'il y aurait un moyen de tout effectuer par invite de commande (cmd) ?
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 19/12/2010 à 02:20
es-tu capable de démarrer en mode sans échec ?

Un lien avec une installation, un dépannage à distance, autre ?
0
khbeatmaker Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 5
19 déc. 2010 à 02:21
Salut, non même en mode sans échec je doit ouvrir une session et le même message erreur est là toujours et encore :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voilà j'est aussi ce probleme qui et tres ennervant. En lisans tout vos messages j''est lu comment il fallati faire le probleme ces que arriver a l'etape 9 je ne comprend comme vous tout mes dossiers sont dedans des dossiers dont j'est besoin lundi car je travaille a domicile ou me rend chez les clients donc si vous pouviez mee guider pour la suite je vous en serrez tres reconnaisante (:
0