Remettre l'ordi a zéro

Fermé
postbus - 18 déc. 2010 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 15:07
Bonjour, j'ai un ordi portable mais il est devenu très lent et je voudrais le remettre à zéro mais je ne trouve pas la pile pour vider la mémoire il parait qu'il y a une pile sur la carte mère. Sinon j'ai enlevé la batterie et j'ai attendu sans le brancher meme pas une seule fois pendant 3 semaines (c'est long 3 semaines sans ordi) pour vider la mémoire mais rien a faire tout est resté dans la mémoire de l'ordi. J'ai cherché un bouton pour faire un reset mais j'ai pas trouvé non plus. Vous avez une piste ?
A voir également:

10 réponses

sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
19 déc. 2010 à 00:05
Yop

Je sais pas d'où tu sort les 2 techniques utilisées, mais elle ne sont pas adaptées à ton problème
La 1er permet de reset le BIOS.
Et la 2ém ... et bien tu as perdus 3 semaines de PC en vain, jamais le fait d'enlever la batterie ne remet à zéro ton PC .. :-D Passons, fait ceci :

A tu les CD d'installation de Windows XP ? Ou autre ?
Si oui, éteint ton PC
Relance le, et appuie sur F2, ou sur SUPR dés que tu la relancé pour accéder au BIOS.
Règle ton BIOS pour qu'il BOOT sur le CD en 1er et enregistre.
Ensuite redémarre ton PC en insérant le CD dedans
Suit les instruction, c'est à dire formate toute les partitions, partitionne ton DD si tu le souhaite et installe Windows.


¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
2
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
19 déc. 2010 à 00:16
bien d'accord avec toi, mais dans son cas sans vouloir denigrer je pense qu'il vaut mieux qu'il fasse faire la manip par quelqu'un qui à un minimum de competances...
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
19 déc. 2010 à 00:20
C'est à lui de voir pour ça : D
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 00:06
Bonsoir postbus
Meme si tu avais reussi a enlever la pile, ca n'aurait pas reinstaller ton PC pour autant.
Quelle est la marque et les references de ton PC? Et ton Systeme d'exploitation?
1
J'espère que j'ai pas attendu 3 semaines pour rien quand même ? grrrrr
Sinon j'ai essayé F2 ou supr mais sa me demande un mot de passe que je ne connais pas. Je n'ai pas de CD sinon j'ai un medion avec XP
0
Je ne sais plus quoi faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE
Apparemment, il n'y a pas de partition de restauration sur les Medion, et si tu n'as pas de CD, ce n'est pas possible.
Essayes de faire un nettoyage avec CCleaner, suivi d'une défragmentation pour voir si ca améliore les choses.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
J'ai essayé mais sa ne marche pas mieux, mon ordi est foutu ?
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
19 déc. 2010 à 01:51
Re,

J'espère que j'ai pas attendu 3 semaines pour rien quand même ?
>> Si si,


Sinon j'ai essayé F2 ou supr mais sa me demande un mot de passe que je ne connais pas.
>> A quel moment ? Lors de l'entrée dans le BIOS ? Tu as réussis à accéder au BIOS ?


Je n'ai pas de CD sinon j'ai un medion avec XP
>> A m***, tu n'a pas de connaissances qui pourrait t'en prêter ?
Tu entends quoi par "medion avec XP"

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
ca me met un mot de passe quand j'appuie sur F2 et suppr mais je peux rien faire, sinon la marque c'est medion et j'ai windows XP installé dessus
0
Bonjour

téléchargez la "console de récupération" et démarrez sur celle-ci
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
voici les explications afin de démarrer sur la "console de récupération"
http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 15:07
Bonjour untenshu
Peux tu m'expliquer a quoi servirait ta console de recuperation sur un PC qui marche?
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
19 déc. 2010 à 11:41
Jou'r,

Tu es sur de ne pas connaître le MDP ? Si il y a un MDP au BIOS c'est surement toi qui la mis ...

Essaye ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0