Planning gestion matos php

Résolu/Fermé
woody35 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 18 déc. 2010 à 16:00
woody35 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 21 déc. 2010 à 14:00
Bonjour,

Je souhaite réalisez un planing de gestion au jours (pas de tranche horaire) le materiels que je prete.

Quelqu'un aurait-il une idée de script ou au moin un debut de script pour me lancer dedans.

exemple:

DECEMBRE 2010
date: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 15 - 16 - 17...
Ampli X X X
Micro X X
effet X X X X X X
...

X = Matériel réservez (exemple: ampli reservez le 8, 9 et 10 décembre)

j'aimerais que ce soit en PHP/sql afin que je rendre ce "planning" disponible en ligne a un groupe d'amis.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

6 réponses

avant de développer commence par faire le modèle conceptuel de base de données.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622101-merise-modele-conceptuel-des-donnees

gestion au jour? comment faire si 2 personnes emprunte le même matériel le même jour? ça risque de poser des problémes ou alors tu acceptes que la base de données soit fausse ce qui revient à ne pas avoir de base de données.

Petit exemple de dictionnaire de données(étapes de la méthode merise où on regardes toute les données pouvant exister, on élimines les données en double, on sépares les données qui peuvent être séparées-ex: durée d'emprunt est donnée par la différence date emprunt et date retour, donc la durée n'est pas une donnée à retenir-, et on gardes que les données qui sont utiles pour notre besoin ou qui peuvent l'être dans l'avenir ):

matériel type
si l'on supprime cette info on ne pourras pas savoir s'il reste plusieurs table de mixage disponible, si on as prété plusieurs micro, etc...
matériel désignation(plus de précision et permet de rendre unique 2 micros de même modéle par exemple: micro1,micro2. )
date pret(jj/mm/aa)
date retour(jj/mm/aa)
lieu(si la salle doit ou peut être géré dans l'avenir, si le matériel est au dehors il suffit d'ajouter cette valeur, pareil si on rajoute une salle de répét, sinon il faudras refaire toute la base de données pour pouvoir le gérer )
nom emprunteuril est peut être utile de savoir la personne ayant emprunté, un croisement avec les dates et le matériel va permettre de savoir qui as emprunté quoi et à quel moment donc ce qui est emprunté actuellement est le matériel qui as un emprunteur avec une date d'emprunt antécédente au jour actuel et sans date de retour(ce croisement est présent dans les tables pas dans le dictionnaire des données).

Bien sûr ma liste n'est pas exhaustive et doit correspondre à vis but et besoins, donc respecté toutes les étapes de Merise(d'abord on réunis toute les infos aprés on tri et on réfléchit) sinon on tombes sur un système de gestion qui va être soit plus compliqué à utiliser que de le faire sur un papier et un crayon, soit
trop limitatif pour avoir les données utiles et dés qu'on voudras rajouter une fonctionnalité on devras tout supprimer pour refaire.
0
woody35 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 7
18 déc. 2010 à 17:39
Bonsoir,

Ce n'est pas le contenu de Merise qui me pose souci, mais plus la mise en forme du planning.

Pour les champs de ma base j'ai:

table "matos":

id --> incrémentation auto
ref_gestion --> (SM58A-1; SM58A-2;SM57-1;DJM400;M700...)
design --> (Micro SHURE SM58A; Micro SHURE SM58A;Micro SHURE SM57;Table de mixage Pionner DJM400; Ampli INTER-M M700...)

table "Reservation":

id --> incrémentation auto
id_matos --> qui vaut l'id par exemple du micro SM58A-2 de la table "matos"
date-depart --> jour du depart du pret
date-retour --> jour du retour du pret
id_preneur --> qui vaut l'id de la personne preneur

table "preneur":
id --> incrémentation auto
nom
prenom
adresse1
adresse2
cp
ville
tel1
tel2
mail

Concernant la gestion des "reservations", je ferrais moi même la saisie affin d'éviter doublon de pret...
0
woody35 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 7
18 déc. 2010 à 19:59
meme pas une petite piste??

merci d'avance
0
woody35 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 7
19 déc. 2010 à 10:52
up un petit up...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
woody35 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 7
19 déc. 2010 à 16:26
quelqu'un aurais peux etres une idée d'un script que je pourrais télécharger pour avoir une base de demarage?!

Merci d'avance pour vos réponse.
0
woody35 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 7
21 déc. 2010 à 14:00
Merci pour vos aides, j'ai terminer par faire une feuille ecxel, que j'exporte en html.

A bientot
0