PC Fujitsu-Siemens de 10 ans .Changer config

Résolu/Fermé
P-a_Bi - 18 déc. 2010 à 15:56
 P-a_Bi - 18 déc. 2010 à 19:53
Bonjour, comme mentionné dans le titre je possède un ancien Pc Fujitsu siemens qui a je pense environ entre 8 ou 10 ans .. Et j' aimerais donc changer sa configuration (carte mere,graphique, processeur,mémoire,disque dure ) en gardant certain composants comme le boitié et d' autre ... N' ayant jamais fait ce genre de manipulation j' aimerais connaitre votre avis sur le choix des composants dont j' aurais besoin . J' aimerais ne pas dépasser les 350 euros . J' espére que vous pourrez m' apporter votre aide .

L' ordinateur disposent:
-processeur: AMD atlhon(tm) XP1700+, MMX , 3Dnow, environ 1.5 GHz
-Mémoire: 256 MB ram
-Periphérique: radeon 7500

Ces informations proviennent de l' outil de dignostic directX que l' on obtient en allant dans exécuté et en tapant un code dont je ne me souviens plus. Si vous avez besoin de plus d' information dîte le moi. Merci
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 18/12/2010 à 16:27
bonjour,
au delà de 5 à 6 ans environ , la mise à jour d'un PC n'est pas possible, il y a trop d'éléments à changer, et on risque des incompatibilités avec ce qu'on garde, il vaut mieux tout changer...
si on regarde de plus près :
carte mère : à changer
ca entraine changement du processeur, de la RAM, de la carte graphique (pas le meme port graphique), de l'alim (certainement plus adaptée), du disque dur (on est en SATA depuis des années)
je ne suis meme pas sûr que tu puisses garder le boitier, à cause des connecteurs de facade, et de toute facon, il y a des boitiers corrects à 35€, comme le Xigmatek Asgard
donc je te conseille de conserver tes données sur ton DD IDE et de le mettre en 2eme DD sur un PC neuf
Ton budget est un peu bas, une config 1er prix en bureautique (pas de jeux 3D récents) est à 360€ :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
auquel il faut rajouter l'OS, Windows 7 étant à environ 115€
0
Mon budjetetait de 350 euro car je ne pensais pas tout changer ... Si je dois tout refaire pourais-je prendre des élèments de mon ancien pour le nouveau ? Si je dois tout refaire le probleme est que je ne pense pas que cela soit rentable ...
0
Sachant que je pensais changer au depar : le processeur le disque dure la carte mere la memoire la carte graphique ..
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 déc. 2010 à 16:41
Si je dois tout refaire le probleme est que je ne pense pas que cela soit rentable
au contraire, c'est plus rentable que de récupérer des éléments anciens qui risquent d'etre incompatibles et de tomber en panne, mais c'est un peu plus cher et ca dépasse ton budget, si c'est ca que tu veux dire
coté récup, je ne vois que le DD pour tes données et le graveur, car sur une carte mère moderne tu ne peux mettre que 2 éléments en IDE
tu peux peut etre récupérer le boitier et l'alim, mais on ne sait strictement rien sur eux :
boitier : dimensions, connecteurs des boutons de facade
alim : photo de l'étiquette stp comme indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc#mon-alimentation-actuelle-est-elle-suffisante-pour-ma-nouvelle-configuration
0
L' alim est un modèle ATx-350. Cela ne me gene pas de changer de boitié ... Enfaite le probleme est que ce n' est pas pour moi ( j' ai déja un fixe a6117 qui mériterait lui aussi une mise à jour mais normalement je devrais avoir un portable d' ici peut ) et que je ne pense pas que mon père veuille refaire un pc "entierement" ... Le probleme est qu' un pc refait entierement selon certain critere coutera je pense si nous choisisons les composants un par un 500 à 600 euros pour avoir un exelent pc( polyvalent acceptant certain jeux récents), alors que dans 5 ou 6 mois mon pc sera accésible entièrement et une remise à niveau ne coutera pas plus de 250 euros . L' idéé principale était de remettre à niveau un pc qui prends la poussiere sous le bureau car il ram trop et non de rajouté une autre unté sous le bureau . Mais si cela est impossible je ne pense pas allez plus loin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 déc. 2010 à 17:33
il y a bien des kits de mise à jour, comme ici :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
il faut rajouter au moins une carte graphique genre HD 5750 ou GTS 450 à 100€ si tu veux jouer, on arrive à 250€
l'alim ATx-350 étant sans doute une 'no name', elle risque de poser des soucis et tu ferais mieux de la changer : cout environ 50€
de plus, il faut etre sûr que ca rentre dans ton boitier, et que les connecteurs des boutons de façade (On/Off, Reset,...) sont compatibles de la nouvelle carte mère
sinon, c'est encore 35€
à toi de voir ;)
0
Je te remercie et tu penses que à la fin j' en aurais pour combien ? POur toi c' est rentable ?
0
J' ai mal lu donc tu penses que j' en aurais pour 330 euros ce qui rentre dans mon budhet .. POur toi c'est possible ? Ou ce montage est impossible ? Car je n' est jamais monté un ordinateur . Mais bon il y a une premiere fois à tout .
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 déc. 2010 à 19:28
je t'ai déjà dit ce que j'en pense , pour moi ce n'est pas rentable, il vaut mieux économiser encore un peu et acheter un PC neuf
si tu veux tenter le coup de la mise à jour, libre à toi, mais je ne peux pas te garantir que c'est possible ni que ce sera moins cher, relis les infos que je t'ai demandé fin du message 4
0
OK merci à toi je pense que je ne vais riens toucher et "economiser" .
0