Facebook prélève sur mon compte. Comment ?! [Fermé]

- - Dernière réponse : lecram68200
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
- 1 déc. 2014 à 12:12
Bonjour à tous.
Depuis 2 semaines mon compte en banque a subit 3 prélèvements bancaires au nom de "facebook.com" et je ne sais absolument pas pourquoi et comment cela est possible !

Ces prélèvements apparaissent sous cette forme sur mon relevé :

CB FACEBOOK.COM*XC FACT 111210 - 0,38€
CB FACEBOOK.COM*ZH FACT 061210 - 0,30€
CB FACEBOOK.COM*DP FACT 061210 - 0,37€

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est, d'où ça vient, ce qu'il faut faire ?
Je n'ai pas réussi à trouver comment contacter facebook histoire d'avoir des réponses..

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2415
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
552
14
Merci
Bonjour, as tu rentré ton numéro de compte quelque part sur facebook? Pour les publicités ou pour acheter des crédits!

Va dans ton profil facebook

Compte > Paramètres du compte > Paiements >

tu devrais trouver un truc du genre

Solde de crédits acheter plus
Pour acheter certains articles et jouer à des jeux sur Facebook.15
Historique des achats de crédits afficher
Pour voir vos achats récents de Crédits Facebook.

Modes de paiement gérer
Pour acheter des crédits facebook et publicités facebook.

Devise préférée modifier
Afficher les prix et effectuer les achats dans cette devise. Euro

Regarde dans l'historique, et si il n'y a pas de traces, contacte ta banque et fait bloquer les prélèvements!

Si Facebook estime avoir le droit de te prélever, ils te contacteront!

Cordialement!

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lecram68200
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
3 -
Bonjour
Ne jamais donner le numéro de sa carte bancaire, pour cela utiliser un numéro de carte virtuelle délivré par la banque
Messages postés
2415
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
552
1
Merci
Alors dans ce cas tu dois faire opposition tout de suite!

d'après cette discussion http://droit-finances.commentcamarche.net/...

C'est une arnaque.

Si tu n'as jamais donné tes identifiants bancaires, tu dois porter plainte pour fraude à la carte bancaire et envoyer une copie de la plainte à ta banque pour être remboursé!

Voilà je te laisse lire ce post pour plus d'info!

Cordialement!
1
Merci
c'est bon a savoir,car je comprend pas non plus pourquoi il garde en memoire les coordonnées bancaire. mon fils a joué sur les jeu avec mon compte a clique la ou il fallait pas et me suis retrouvé avec 300 euros debités (bah oui il a cliquer 3 fois)!
je viens de contesté l'achat,j'espere etre remboursé.
mais comment supprimer mes coordonnées bancaire?
graffx
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1545 -
et votre fils a quel age?

si vous racontez a facebook que votre fils de 4, 6 ou 10 ans a cliqué ou il fallait pas, ils vont vosu dire de lire les CGU de facebook. En effet, facebook est interdit au moins de 13 ans. Ca ne marchera donc pas si vosu expliquez ca a FB.
1
Merci
Bonjour,

je viens de faire l'objet d'un prélèvement de 0,75 centimes.

Moi aussi il est indiqué la chose suivante sur mon relevé bancaire :

FACEBOOK.COM*ADS Carte + mon numéro de carte.

J'ai fait opposition et je vais aller déposer plainte. Soyez très vigileants. Il semblerait que ce soit une belle fraude.
1
Merci
bonjour je viens de découvrire des prélevements sur les comptes de un de mes parents qui date de plusieurs mois.. décembre pour etre précis sans avoir mis une fois le numéro de carte de credit les montants prélevés sont faramineux
je veut juste qu on m éclaire car j ai vu que j etais pas le seul dans se qu a la merci de me repondre.le jeux an question est farmeville
Utilisateur anonyme -
salut

je pense que tu devrais poster ta demande sur la section droit/finances de ccm
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
et plus précisemment sur ce forum/http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/banque-et-credit-5
?
1
Merci
Hélas,il m'est arrivé la même chose, 700 euros!! via facebook, alors que je n'ai jamais donné les coordonnées bancaires de ma carte bleue! Heureusement, la banque rembourse mais le mal est fait, je ne gagne que 1500 euros par mois et la banque me remboursera dans 3 semaines! franchement, ces hackers ne savent pas le mal qu'il nous font!
Afrikarnak
Messages postés
28593
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2019
9200 -
Bonjour..
L'Art. L133-18 du Code Monétaire et financier dit:
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
......................................................
Pourquoi la Banque mettrait 3 semaines à rembourser? Problèmes de trésorerie?
Copie le texte et va voir ton Banquier favori..
A+
0
Merci
Merci pour ta réponse rapide.
Je suis allé où tu m'as dit et voilà ce que j'ai :

"Vous n'avez aucun achat récent de crédits Facebook."
et
"Vous n'avez aucun moyen de paiement associé à votre compte."
tu a etait pirater
> marlene -
Moi c la même alors mais je ne sais pas comment face à le numéro de la carte bleu car je ne lai pas laissé.
20 e il on pris
> marlene -
Moi c la même alors mais je ne sais pas comment face à le numéro de la carte bleu car je ne lai pas laissé.
20 e il on pris
0
Merci
Bonjour..
En cas de prélèvement frauduleux faire jouer le L 133-24 du Code Monétaire et Financier:
http://www.legifrance.gouv.fr/...
Il y a un délai maximum de 13 (treize) mois à partir de la fraude pour agir..
La Banque ne peut exiger un dépôt de plainte mais rien ne vous empêche de le faire!
A+
0
Merci
Bon il vient d'y avoir des nouveaux prélèvements.. Cette fois c'est pas quelques centimes mais 100€... J'ai fait tout bloquer et je vais remplir le dossier pour être rembourser.
Merci pour votre aide.
0
Merci
mes coordonnées etait resté enregistrer donc a chaque fois que l egamin jouait,il cliquait,bingo! devrait au moins y avoir une simple dmeande de securité pour valider.

kevin, as tu ou un de tes proches pas rentré le n° de la cb.
verifie ds les parametre du compte de tes parents.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu le même problème mais de moindre ampleur, en effet je consulte mon compte via le service web et surprise, 2,39€ prélevés via Facebook sans mon autorisation puisque Facebook ne possède même pas mes coordonnées bancaire.

J'aperçois aussi sur mon relevé que la somme a été remboursée 3jours après...

J'ai appelé mon service client et tout expliqué, ils ne peuvent rien faire en dehors de faire opposition, j'ai refusé pour le moment, ils me conseillent fortement de garder un oeil sur mon compte et d'appeler dès que ça recommence.

A la banque postale, les fraude Internet sont remboursées jusqu'à hauteur de 1000€ sans plainte, au dessus il faut donc porter plainte. Puis à partir de 150€ il y a des frais...