Malekal, comparatif 2010, Avast en 1er place?

Fermé
parano - 18 déc. 2010 à 10:59
 . - 13 avril 2011 à 20:23
Bonjour,

Avast le sort le meilleur dans le teste???? c'est vrais ca?

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

A voir également:

17 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
18 déc. 2010 à 11:17
Les gens réagissent (trop) souvent comme des moutons de panurge et la mauvaise publicité ou de mauvais avis circulent sans être forcément justifiés...

Maintenant si tu dois mettre un antivirus sur ton PC je te conseil Microsoft Security Essential.
- Gratuit
- Ultraléger
- Parfaitement intégré à Windows (forcément c'est MS)

La principale menace d'un PC se trouve entre la chaise et le clavier ^^
3
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 11:35
c'est clair !!

moi j'en ai meme pas d'antivirus....
0
Oh!!!! Même si c'est vrai que l'antivirus se trouve entre la chaise et le clavier il est obligatoire d'avoir d'antivirus(et firewall)!!! Même si tu ne fais pas de pratiques risquées!!!!! Un virus peut entrer chez toi juste en étant connecté à internet ou un copain met une clé USB chez toi et ton ordi ====> Poubelle.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 déc. 2010 à 11:09
Bonjour,

Pourquoi ne serait-ce pas vrai.

En 2009 avec les versions précédentes c'était très différent : https://www.commentcamarche.net/faq/24835-comparatif-2009-des-antivirus-gratuits-antivir-avast-avg-mse


Pour 2010 : un peu de documentation complémentaire :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/

https://www.commentcamarche.net/faq/11572-quel-est-le-meilleur-antivirus
2
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
18 déc. 2010 à 11:09
Salut,

Il y a quelques temps tout le monde ne juré que par antivir et le forum malekal...

Le site malekal met en place un comparatif d'antivirus sur une période établie, les résultats sont donc variables en fonctions des mises à jour des bases virales.

Je te conseil le site AV-Comparative qui fait des tests plus fréquemment afin d'être un peu plus juste avec la réalité :
- https://www.av-comparatives.org/

Cordialement,
Weet
2
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
18 déc. 2010 à 14:07
Elle est peut être fatigante, mais c'est la réalité, la majorité des internautes, dirons quand ils sont infectés que c'est la faute de leur AV, mais ne se remettrons jamais en cause ... Dommage.

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, c'est juste que cela m'a étonner!, vue toutes les mauvaises critiques!!! mais peut être qu'avec la nouvelle version cela va changer...

merci pour les liens.
1
tous le monde n'est pas expert en informatique! il y a aussi beaucoup d'enfants qui se connecte sur internet, notamment sur msn ou d'autres sites ou réseaux sociaux a risque... des gents naif qui clique sans faire attention etc... savoir que c'est la personne qui est devant l'écran qui est responsable sur la sécurité de son pc n'est malheureusement pas suffisant, il faut beaucoup s'informer et beaucoup de gents ne peuvent le faire, faute de temps, de motivation etc. et pour comblé ce vide les logiciels de protection son fait pour ca.

(avoir une bonne protection c'est bien, c'est bien de conseiller de bon logiciels de sécurité, ce qui n'est pas bien par-contre et que je trouve un peux irresponsable c'est de déconseiller cela...)

c'est mon avis...
1
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
18 déc. 2010 à 11:15
Inutile de toujours chercher le "meilleur AV", le meilleur c'est toi, point barre.

A tte;
¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
si c'est pour dire une bêtise pareil c'est pas la peine, je sait très bien que le principale c'est l'utilisateur, mais un antivirus ca reste indispensable, ce genre de réponse m'insupporte...
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
Modifié par sayce le 18/12/2010 à 12:06
Tu le sais ? Alors ton topic n'a aucun sens,
Ce genre de réponse comme tu dis, et la réponse donné par la majorité des helpeurs,
Une fois que les gens aurons compris que les AV ne sont pas indispensable les pirates pourrons ce faire du mouron.

Si ton comportement sur le net est clean, le PC ne cours aucun risque, et l'AV ne devient qu'une "s"sécurité en plus".
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 déc. 2010 à 15:24
salut

Alors mak ?

antivir ou avast ?

Moi j'ai eu les 2 alors pas d'apriori je te fais confiance pour les tests.


Je veux juste quelque chose de polyvalent c'est tout

pour ce qui se situe entre la chaise et le pc je lui fait encore plus confiance et ça m'énerve qu'on le répète comme une litanie usée jusqu'à la corde .


0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
18 déc. 2010 à 16:40
On le répète pour ceux qui ne l'on pas encore compris,
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 déc. 2010 à 17:19
tout le monde comprend un truc pareil

c'est fatigant de le lire à tout bout de camp et d'avoir des +1 avec cette banalité
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
18 déc. 2010 à 17:26
"c'est fatigant de le lire à tout bout de camp et d'avoir des +1 avec cette banalité"

Tout le monde ne passe pas ses week-ends sur les forums et dans la tête de beaucoup de gens (novices) un antivirus est efficace dans tous les cas, quelques soient les menaces...

Les piqures de rappel sont donc de bons moyens de faire comprendre le message... même si certains sont déjà vaccinés ;)
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 déc. 2010 à 17:28
du coup je me prends un -1 trop bon ^^

Je le dis pour sayce j'ai mis -1 ...mais je le dis
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 18/12/2010 à 17:33
Ce n'est pas moi pour le -1 ;)
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
18 déc. 2010 à 19:15
Re,

"c'est fatigant de le lire à tout bout de camp et d'avoir des +1 avec cette banalité"

Je plussoie weetabix40, ce n'est pas parce que Toi tu le sais que Tout le monde le sais, pose à 100 personnes la question
"Qui est ce qui protège ton PC ?"
La réponse de la grande majorité sera à coup sur
"Bien, mon AV" ...

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 déc. 2010 à 19:18
oui peut être

Mais c'est bien l'antivirus et les autres MBAM qui le protègent.

Toi tu le diriges mal ou bien

tu n'es en aucun cas un logiciel

RE

Avast est-il plus gourmand qu'antivir ?
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
19 déc. 2010 à 12:13
re

Avast est-il plus gourmand qu'antivir ?
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
18 déc. 2010 à 19:25
Mais c'est bien l'antivirus et les autres MBAM qui le protègent.
Toi tu le diriges mal ou bien
tu n'es en aucun cas un logiciel


Tu nous dit depuis tout à l'heure que l'on est fatiguant avec nos truc mais tu ne l'as même pas compris toi même en témoigne ta phrase.

Vire ton AV de ton PC et adopte un comportement totalement clean, intelligent et on verras si tu es infecté ...
C'est toi qui va sur les sites de cracks, c'est toi qui les dowload, et tes logiciels de sécurité, n'étant pas fiables ne vont pas tous les stopper, conclusion c'est toi qui assure la sécurité de ton PC.
Alors que si tu as un comportement clean, le risque d'infection est minime, en dehors des Iframes sur des sites légitimes et autres attaques automatisées, tu ne risque quasiment rien


¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 déc. 2010 à 19:31
C'est toi qui prend ta bagnole et conduit t'es assuré

Si un autre te rentre dedans ?

Pourtant c'était toi qui menai la barque .

Je me suis pris un virus qui utilisait pas messagerie en 2008 et j'avais Avast qui a détecte un trop grand nombre de messages à la seconde .

Je n'avais encore reçu que des mail de mon FAI et venais de m'inscrire sur CCM .

Alors ?

J'étais responsable ?

Si j'avais pas eu Avast ?
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
Modifié par sayce le 18/12/2010 à 20:10
J'ai pas compris comment ton virus était arrivé, mais peut importe c'était apparemment de façon automatisée, donc c'est bien ce que je te disais, les AV ne protège que contre les attaques automatiques. :-)
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
18 déc. 2010 à 19:35
Jour voila,

Je suis pas expert loin de là, et ne rabaisse surtout pas ce qui sont néophytes.

Je sais tout ce que tu me dis, et je suis justement là, pour informer les gens, et que les comportements changes.
Il n'y a pas besoin d'y passer un temps infini, il suffit de suivre des régles simple et de ne pas tomber dans l'absurde.
Quand une pub s'affiche à l'écran et vous propose de télécharger un "AV" (qui s'avère être un rogue) il faut y réfléchir à 2 fois avant de télécharger "l'AV"

Je ne déconseille pas d'avoir d'AV je dis juste que pour que bujoldd il devrais testé sans.

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
BONjour sayce, mon commentaire ne t'est pas destiner a toi rassure toi!!! j'ai juste exprimer mon point de vue, je tien a rectifier ton dire (et ne rabaisse surtout pas ce qui sont néophytes) je ne rabaisse personne et jamais jais u l'intention de rabaisser personne!
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
18 déc. 2010 à 20:08
Je voulais dire "et JE ne ..."
Dsl :D
A bientôt,
0
A bientôt :)
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 déc. 2010 à 19:39
ça été fait par le dit Bujoldd

pas de virus car je surfe tranquille pépère

Mais on est jamais à l'abri de ce qui m'est arrivé .

Pour info j'ai du formater pour m'en débarrasser
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
19 déc. 2010 à 11:37
Lu,

Un virus peut être arrêté de plusieurs façons, le plus tôt c'est le mieux?... le mieux c'est qu'il soit arrêté, en début ou en fin de processus n'a guère d'importance

Oui, le mieux c'est de l'arrêter le plus tôt possible, et c'est à ça que serve les WebGuard, à arrêter l'infection en amont.

¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
"Je pars du principe qu'actuellement, tu peux pas avoir une protection correcte sans WebGuard (ce qui n'était pas le cas en 2007 - les choses ont évolué côté malwares). "


Faut pas un pare feu en plus des fois?...

Un virus peut être arrêté de plusieurs façons, le plus tôt c'est le mieux?... le mieux c'est qu'il soit arrêté, en début ou en fin de processus n'a guère d'importance, si les gens veulent un webguard avec un antivirus sérieux ILS PAYENT, sinon il y a Avast, l'AV préféré des malwares.

En outre le webguard ça ralentit le surf.
-2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 19/12/2010 à 11:32
ILS PAYENT, sinon il y a Avast, l'AV préféré des malwares.

Vous êtes super ouverts, ça fait peur....


Sinon je ne suis pas d'accord.
Avec un webguard tu as un degré de protection en plus.... Sinon les AV n'en proposeraient pas...
Pourquoi ?
Parce que ça permet de couper la connexion vers un site malicieux, de bloquer à partir d'un domaine connus pour distribuer des malwares.
Alors entre un Av qui a un webguard (pas que marketting qui est vraiment utilisé pour protéger) et un AV qui n'en a pas, il y a une différence.

Oui tu peux bloquer l'infection à plusieurs niveaux.... Sauf que t'auras beau dire ce que tu veux, même si Antivir (parce que ça doit ça dont il est question dans ton post) a très bonnes détections sur les fichiers, il en reste pas moins qu'il ne bloque pas beaucoup de malwares en liberté et donc la version gratuite n'offre pas une bonne protection WEB comparé à Avast!, ça doit plus ou moins tourner entre 40% et 60% selon si le jour de la semaine et le WE.
Tu as des détections là : http://forum.malekal.com/remontees-d-infection-fichiers-infectieux-liens-infectieux-etc.html

Tout simplement parce que au moment où tu vas aller sur un site qui charge une infection, Antivir dans sa version gratuite va peut-être détecté le javascript pourri mais pas le dropper et le guard ne pourra rien faire et l'infection pourra s'installer alors qu'avec la version payante qui embarque un Webguard, le javascript est détecté et la connexion est stopée, le reste n'est pas téléchargé.

Encore une fois, le problème c'est qu'ils font du bruteforce....
Donc tu peux avoir une même URL qui va délivrer des droppers mis à jour régulièrement, si tu bloques sur le domaine, ça te permet de protéger contre ces mises à jour et gagner du temps pour mettre à jour les defs virales pour détecter le dropper ensuite.
Un bon exemple là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=30396&start=
C'est la même IP depuis le début, tu bloques les domaines sur cette IP et voila.

Et comme les les infections WEB sont délivrées via des ExploitsKits.... tu détectes ces ExploitsKits au niveau du Javascript, ça te permet de bien protégé avec un Webguard, là où Avast! et Sophos sont pas mauvais par exemple.

Ces deux manières sont beaucoup plus faciles et plus rapides à mettre en place et surtout ça protège contre les mises à jour du binaire, ca permet de donner une "bouffée d'oxygène" et pouvoir se concentrer sur d'autres infections qui se propage autrement.

Cette problématique là tu l'avais pas en 2007/2008, maintenant se protéger contre le WEB c'est primordiale, de même que contre les infections par disques amovibles.

Mais comme j'ai dit plus haut, le fait qu'Antivir n'a pas de Webguard tu peux le compenser avec d'autres protections (NoScript etc).
Mais bon pour monsieur tout le monde NoScript c'set pas forcément simple.
0
"Antivir dans sa version gratuite va peut-être détecté le javascript pourri mais pas le dropper et le guard ne pourra rien faire et l'infection pourra s'installer"

Ils PAYENT un vrai antivirus, sinon c'est Avast et la suite... des ennuis, y a pas que le webguard dans la vie.

Avira ou MSE + pare feu Windows + Firefox + Adblockplus pour les fauchés, pour les autres les ténors payants sont un bien meilleur choix.
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
19 déc. 2010 à 18:57
Pas besoin de payer pour être bien protégé.
0
Bien dit! Il ya aussi: Avast! + Windows firewall+ Malwares bytes+ google chrome ou firefox ( Mieux Que internet explorer)
0
Ce qui est fatiguant c'est l'infection du discours "interface chaise clavier...", Malekal parle beaucoup, parfois pour ne rien dire de plus, et a déjà tout dit et son contraire sur Avast, c'est pas la voie du commandeur...

https://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/legacy/pdfs/ondret/avc_retro_nov2010.pdf

Avast est régulièrement dans les choux question proactivité.
-3
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 18/12/2010 à 14:27
Il est où le blocage des URLS dans ton test ?

Le lien que tu donnes reflète ce qui est dit dans mon test, Avast! est moins bon en détection de fichiers qu'Antivir.
Sauf qu'Avast! embarque un Webguard dans sa version gratuite ce qui n'est pas le cas d'Antivir et ça, ça change bcp de choses (parce que pour rappel, mon test c'est que les versions gratuites).

Je trouve normal que tu prennes d'autres tests en référence, par contre, qu'à partir d'un test qui ne test pas tous les modules d'un antivirus (là où certains éditeurs n'ont pas la même approche de protection comme Trend-Micro), tu en déduises quel est le meilleur antivirus à coup de 10 000 détections de fichiers pour au final aller dire que d'autres tests sont faux, je trouve ça moyen.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 18/12/2010 à 16:08
Merci pour ce droit de réponse et tampis pour le -1 ^^

Je pense que si tu refais les mêmes tests aujourd'hui, les résultats seront différents... de même que si tu refais les tests dans 3 mois... ou si tu refais les tests avec un autre échantillon de virus.

Je respecte énormément ton travail, tes connaissances et le partage que tu fais mais je reste sur mes positions.

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 déc. 2010 à 16:38
C'est ton avis :)
0