F-Secure : Pb de définition de virus

Résolu/Fermé
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 5 janv. 2006 à 15:18
 tigrette - 26 oct. 2009 à 20:38
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec F-Secure qui m'indique que mes définition de virus sont anciennes-à l'heure actuelle, elles datent de 23 jours. Le problème, c'est que lorsque je vais consulté la version de définition de virus, celle-ce date d'aujourd'hui-5 janvier 2006. Pourtant, F-Secure n'a de cesse de m'indiquer que mes définitions de virus sont anciennes!!Je ne vois pas ce que je peux faire, donc si qqun avait une suggestion...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

7 réponses

thewoolft Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 9
3 mars 2007 à 06:21
Allo,

Ce problème, souvent, peut être résolu de deux façon.

- L'heure et la date du système d'explotation peut être en cause.

- Un logiciel quelconque d'anti-espion (Anti spyware) qui détruit le fichier Backweb, nécessaire au mise à jours F-Secure.

Effectivement la mise à jour "temporaire ou manuelle" règle le problème, mais va également persister à nouveau, car le problème au niveau du Backweb sera toujours en présent.

Dans ce dernier cas, la suppression du logiciel anti-espion est nécessaire car F-Secure assure cette option et la ré-installation de F-Secure est requis pour le bon fonctionnement du produit.

Faire attention également au "Toolbar" installé sur le poste de travail, "Dysfonctionnement du courrier indésirable" vous pouvez toujours désactiver le produit et le réactiver, le problème disparaîtra, mais reviendra ... Désinstallez les toolbars.
Certains gestionnaire de courriel, avec, à l'intérieur un plugin de courrier indésirable, peut causé également ce problème.

Pour ce qui est de UC à 100%, nous travaillons sur le problème.

Bonne continuation !
8
merci pour cette réponse cependant je ne sait pas trop me servir de l'ordinateur comment faire pour supprimer le fichier en question? merci
0
Merci pour cette réponse,
précise tout à l'air cohérent je vais vérifier tout ça
0
Salut et bien j'avais le même problème que vous avec le problème de définition du virus et lorsque que quand j'ai changé la date de mon pc en méttant une plus ancienne ( d'un moi par exemple ) et bien les mise à jours de définition du virus se sont faites et j'ai même constater que la date afficher à coté de " réussite " sur F secure était la bonne date et pas celle du pc.
Donc vous pouvez toujours éssayer de changer la date
Bon courage
6
Oui bien joué. L'anti virus repart mais par contre impossible d'aller sur internet ou d'ouvrir ma messagerie !!
Je ne sais vraiment pas comment sortir de ce pb.

Moi il s'affiche : les définitions de virus sont anciennes

HELP PLEASE !!!!!
0
bonjour,
jai le meme probleme, ca marche temporairement en telechargant la mise a jour la: http://support.f-secure.fr/fra/home/supportissue/fsis2006/updates_q05.shtml

mais le probleme revient au bout de quelques jour
si quelqun a une solution definitive merci de nous aider
2
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 23
6 janv. 2006 à 11:51
Suite à mon poste d'hier, je profite d'une constatation que j'ai faite aujourd'hui : F-Secure m'indique TOUJOURS que mes définitions de virus ont 23 jours, et ce depuis maintenant près d'une semaine!Je viens de m'en rendre comtpe aujourd'hui. Je pense donc que c'est bug de F-Secure mais je ne sais comment le résoudre...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas Bresson
22 nov. 2006 à 14:56
Salut !

J'ai exactement le même problème
Les MAJ du programme se font bien, en revanche les définitions de virus et de logiciels espion ne se font pas puisqu'elles datent du jour où j'ai installé F-Secure Antivirus Client Security.

Je ne sais pas quoi faire et c'est pas faute d'avoir cherché.

Si quelqu'un a une solution...
1
mes définitions de virus sont anciennes 9 jours f-secure que puis-je faire ? merci
1
salut moi aussi j'utilise F-Secure, mais j'ai le même problème, il me dit que mes définitions de virus ont 27 jours alors que les mises à jour automatiques sont toutes activées... donc si quelqu'un a une solution, ce serait cool, et puis si j'en trouve une, je vous l'enverrai!
merci d'avance
0