Comment overclocker son modem ADSL2/2+? [Fermé]

Signaler
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
DannyG7
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
Bonjour,
je voudrai overclocker le processeur de mon modem adsl2/2+ comment pourrai je mi prendre j'ai penser a toute le surchauffe-ment e.c.t j'ai un radiateur pour la puce et un ventilateur pour refroidir mon modem adsl2/2+ alors comment puis je procédé pour augmenter la fréquence? ces pour tester j'ai un 2e modem au ca lui sauterais

5 réponses

Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
bien ces ca le problème comment je fait pour overclocker le modem? dans les paramètre de Windows ou bien directement dans le modem? existe t'il des logiciel permettant cela?
car j'ai vue exemple je ne ces pas si ca rapport mais bon il a des connexion en 10/100/1000 mais le 1000 je me demande comment on peux l'avoir es ce que ces un même type de modem avec des fréquence plus élevé qui donne le 1000 mais il ne vende pas de modem 1000 car ca lair que les puce chauffe trop et ces aussi du question marketing
DannyG7
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
ok mais quel différence fait tu affaire?
epango
Messages postés
30302
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
3 021
Tu ne verras aucune différence de débit entre 100Mbps et 1000Mbps parce que si ta ligne ADSL fonctionne, dans le meilleur des cas théoriques, à 20 Mbps, que tu sois à 100 ou 1000 Mbps, le débit réel ressenti sera limité 20 Mbps. J'espère que le sens de ta question.
DannyG7
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
ok mais y a t'il moyen de changer le 20 mbps?
exemple en compressent exemple un fichier 40 mbps et une foie compresser 20 mbps mais théoriquement ces 40mbps?
epango
Messages postés
30302
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
3 021
Mais dans quelle langue dois-je te parler? Je t'ai déjà expliqué que ce débit est imposé par ta ligne ADSL. Même si certains fournisseurs indiquent un débit de 24 Mbps (peut-être plus maintenant), ce débit ne peut être obtenu qu'au pied du dispatcheur. Ce débit diminue quand la distance augmente. Si on a 10Mbps, on peut s'estimer heureux. Teste ta ligne ADSL, tu verras ton vrai débit. Pour avoir un grand débit (100Mbps), il faut être dans une ville qui dispose du câble optique et que ta résidence soit câblée.
DannyG7
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
j'ai ca chu dans une grande ville qui a la fibre optique et le cable
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
et pour ceux qui trouve que je suis fou bien voici ces grâce a des fou inventeur qui on fait avancer la technologie allor ayez au moins le respect envers ceux qui veule faire avancer les chose ; )
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
42
techniquement la frequence de la puce de controle doit etre modifiable. ceci dit ces paramètres sont regler a la fabrication et il n'existe aucun moyen de les modifier.

en plus sa servirer a quoi ?
DannyG7
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
a augmenter la vitesse internet envoyer sur le serveur et la réception si m'organise avec mon fournisseur pour que je lui présente que ces faisable et que il puis faire distribution il mon déjà proposer de parler a leur patron pour un projet d'installation d'internet haute vitesse que je leur avais conseiller parce que les grosse entreprise ne voulait pas si risquer pour des village de petite envergure qui son exclut des grande ville qui aurais pue faire grand bénéfice
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
regarder j'ai trouver un fournisseur fibre optique a coté de cher nous je me demande combien peux coûter une installation direct a fibre optique cher moi?

voila le lien pour ceux que ça intéresse
http://www.mtotelecom.com/2-5-section_transit_Internet_fr.html
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
bon bien je croie que je vais me lancer sur un autre sujet assez pertinent
je me demande quel type d'internet est le plus rapide entre avec fils et le sans fils?
DannyG7
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
ha oui je voulais savoir pour les routeur a 1000mbs es ce que ca compte pour le fils seulement ou aussi pour le Wifi?

et je me demandais si ce serais bien d'utiliser les 2 méthode pour le wifi parabole pour joindre les petite central et les l'antenne pour les secteur et je voulais savoir aussi qu'elle des 2 est le plus rapide en transfert de donner entre la parabole et la l'antenne?
brupala
Messages postés
90090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2020
9 147
un port gigabit, ça n'est qu'en ethernet donc pour le fil seulement, comme tu dis.
LE wifi même en N avec son débit theorique de 300 n'arrive en fait qu'à une cinquantaine de psMbit/s en moyenne.
Encore une fois:
augmenter le gain des antennes augmente la distance de transmission, mais pas le débit qui est défini par la méthode de transmission.
PS,
une parabole est une antenne comme une autre.
DannyG7
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
pour la distance comment je peux connaitre la distance et la perte de débit comment je peux évaluer?
brupala
Messages postés
90090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2020
9 147
on tourne en rond, là .
Pourquoi veux tu augmenter la distance ?
c'est l'inverse qu'il faut faire :
partir d' une liaison précise à réaliser dans un environnement défini et calculer les moyens à mettre en oeuvre pour cet objectif.
le reste dire quicé kala plugrosse n'a aucun intérêt.
DannyG7
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
44
exemple a 1km 54mbs a 4km 32ms et a 6km hors connections